Firefox 3 : Désactiver la Awesome Bar des URLs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

limite73
Arias

Firefox 3 : Désactiver la Awesome Bar des URLs

Message par limite73 »

salut à tous ,
pour ceux qui ont des choses à cacher,voir ce lien:
http://baguet.blogspot.com/2008/06/fire ... r-des.html
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Et pourquoi ne pas tout simplement utilisé un autre profil pour les choses inavouables ?
En le protégeant de plus (un peu) avec Profile Password Firefox.

Ça permet de conserver les avantages de cette nouvelle barre pour la navigation avouable.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tijotes
Arias

Message par Tijotes »

Je suis trés surpris qu'on puisse encore écrire dans ce forum que ceux qui sont concernés par la sécurité et la confidentialité sur internet ont "des choses à cacher".
Cela revient à décrédibiliser l'interlocuteur et en c'est souvent une bonne méthode pour ceux qui n'ont rien à répondre. Mais là je ne vois pas ou est l'intérêt. as tu des action chez Doubleclick ?
Je ne pense pas que Mozilla ait fait cela dans un but d'espionnage mais il y a énormément de monde qui est friand de ce type d'information. A ton avis l'exploit permettant de les récupérer va sortir dans combien de temps ?
Le lien proposé ne permet absolument pas de désactiver l'Awful bar, il ne fait que désactiver l'affichage de la liste déroulante mais l'algorithme d'espionnage continue à tourner. La seule façon de retrouver l'ancien comportement semble pour l'instant d'installer une extension mais je ne sais pas si cela désactive vraiment l'algorithme ou si cela modifie juste l'affichage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Le vrai moyen de cacher les bookmarks c'est pas le moyen décrit dans l'article, mais bien browser.urlbar.matchOnlyTyped à true dans l'about:config.

De plus l'extension Hide Places permet de cacher certains sites de l'historique.

PS: l'algorithme "d'espionnage" se base sur les mêmes données qu'avant; elles étaient toutes là avant et il y avait même un algorithme qui les utilisait, il était juste différent. Donc Tijotes, les attaques ad hominem et les procès d'intention, merci de t'en passer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pioupiou

historique de la barre d'adresse supprimé

Message par pioupiou »

Moi j'ai plutôt le problème inverse et c'est pour cela que j'ai désinstallé FF3 pour remettre FF2 : je me sers beaucoup de l'historique de la barre d'adresse. Je m'en sers un peu comme un bookmark, en tout cas j'aime faire défiler toutes les urls que j'ai été voir et revenir sur certaines visitées il y a longtemps.

Or, sur FF3, il n'y a qu'une dizaine d'adresse mémorisées. Nul de chez nul. Je vais rester à la version 2 tant que ca ne change pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pas trouvé mieux pour l'instant (trop tard) mais il y a toujours le Ctrl+H (affichage de l'historique dans le panneau latéral avec des possibilité de tri).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre