[pseudo-Résolu] Repasser à la barre classique dans FF3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Mocramis
Salamandre

[pseudo-Résolu] Repasser à la barre classique dans FF3

Message par Mocramis »

Bonjour,

je viens de passer à FF3 et si l'on excepte les plantages un peu trop fréquents (qu'il n'arrive d'ailleurs pas à rapporter), je suis relativement satisfait des changements apportés, à l'exception d'un seul: La awesome bar qui est simplement trop grosse et relativement inutile à mon goût.

Serait-il possible de repasser à l'ancienne barre ou bien de pouvoir "swicher" celle-ci du mode titres au mode adresse (avec une ligne par site et non pas deux) ?

Merci d''avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par Mocramis le 24 juin 2008, 23:01, modifié 2 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

installe oldbar https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6227

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Mocramis
Salamandre

Message par Mocramis »

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais

(désolé, j'ai cherché que sur geckozone donc...)

bref, merci encore :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
on peut dire que cette «awesomebar» ne fait vraiment pas l'unanimité vu le nombre de post sur ce sujet ici ainsi que sur Mozillazine.Forum :?

un lien intéressant pour ceux qui n'en veulent pas :
http://bbayles.googlepages.com/disable_slb.html

Personnellement j'ai aussi adopté la «oldbar» :roll:

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour info, la oldbar ne change que l'aspect, pas les résultats...

Donc si les résultats vous paraissent meilleurs, c'est placebo...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Nous avons tous été décontenancé + ou - avec cette barre d'adresse, mais je crois que tous ceux qui ont forcé le passage des 4 ou 5 premiers jours l'ont adopté et en sont ravis.

L'awesome bar n'a qu'un défaut, c'est qu'elle peut faire apparaître des url que l'on ne souhaiterait pas montrer à d'autres.
Je crois qu'une solution par une séquence de contrôle pour basculer ou verrouiller rapidement d'un mode à l'autre serait un +.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Fabrice.Tres.Net a écrit : L'awesome bar n'a qu'un défaut, c'est qu'elle peut faire apparaître des url que l'on ne souhaiterait pas montrer à d'autres.
Je crois qu'une solution par une séquence de contrôle pour basculer ou verrouiller rapidement d'un mode à l'autre serait un +.
et surtout que ça ne s'efface pas par "effaçer mes traces" :?
Je viens de tester Old Location Bar qui me convient mieux que oldbar :wink:

HS: comment ça se fait que sur AMO quand on se logue il ne garde pas la connexion d'une session à l'autre alors que les coockies sont enregistrés ? :evil:

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Patclash a écrit : et surtout que ça ne s'efface pas par "effaçer mes traces" :?
Euh si. Après avoir effacé tes traces, il ne reste plus que ce que tu avais dans tes marque-pages (qui ne sont pas effacés, bien sûr).

Tu peux faire en sorte qu'ils n'apparaissent pas avec une clé dans le about:config : browser.urlbar.matchOnlyTyped à true et tes bookmarks n'apparaîtront plus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
keupon79

Message par keupon79 »

C'est quand même incroyable qu'il ne soit pas prévu une option pour invalider l'awesome bar sans passer par le about:config ........

Le principe devait plaire dans l'équipe de développement, mais personne ne c'est soucié du besoin réel pour les utilisateurs finaux (une paille, juste quelques millions :lol: ), dans ce cas autant supprimer l'onglet vie privée de options, et le bouton effacer mes traces.

Sinon ca marche bien, enfin chez moi car au boulot FF3 fait planter mon PC (reboot violent)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Mocramis
Salamandre

Message par Mocramis »

Patclash a écrit : et surtout que ça ne s'efface pas par "effaçer mes traces" :?
Je viens de tester Old Location Bar qui me convient mieux que oldbar :wink:
Heu.... je viens de tester la Old location bar et je ne vois pas la difference avec la oldbar: il recherche toujours par lettre et non par nom de site .... :roll:

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

keupon79 a écrit :C'est quand même incroyable qu'il ne soit pas prévu une option pour invalider l'awesome bar sans passer par le about:config ........
C'est le principe fondateur de Firefox, pas d'option ou plutôt le moins d'option possible. Extensions et about:config pour faire mumuse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062003 Minefield/3.1a1pre
Native Mozillian.
Sim
Iguane

Message par Sim »

Pour ma part, je trouve que cette nouvelle barre est un progrès fabuleux, qui - avec les étiquettes et la création de dossiers intelligents personnalisés - permet de faire un progrès titanesque dans la gestion complètement personnalisée de toutes ses infos... mais il est vrai qu'on devrait pouvoir la désactiver et la réactiver très facilement pour des raisons de confidentialité.
Par contre quelque chose m'échappe quand on dit qu'elle est trop grosse : chez moi sa taille est la même... une différence Linux / Windows peut-être ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Mocramis
Salamandre

Message par Mocramis »

y'a un truc bizzare: lorsque je modifie "browser.urlbar.matchOnlyTyped" dans about:config comme dans ce lien donné par Patclash , la valeur est bien modifiée mais est réinitialisée à true au redémarrage de firefox.... :?

On dirais que les développeurs veulent vraiment qu'on l'utilise cette barre ...

GruntZ
Arias

Message par GruntZ »

Bonjour,

Comme beaucoup de gens, je n'en reviens pas de cette "bourde" de débutant faite par les développeurs de Mozilla. Il s'agit ni plus ni moins que d'une régression fonctionnelle.

Je laisse volontairement de coté l'aspect visuel; c'est une affaire de gout et on peut revenir à un look plus familier si on préfère.

Mais les deux fonctionnalités sont fondamentalement différentes; sous FF2, il ne s'agit que d'une assistance de saisie qui propose "ce qui commence par", alors que sous FF3, c'est une vraie recherche qui retourne "ce qui contient". Je ne dis pas que l'une est mieux ou moins bien que l'autre, elles sont simplement complètement différentes.

Le fait que, dans les deux cas, il soit possible de définir dans une certaine mesure la liste d'URL sur lesquelles on applique LA fonctionnalité (URL saisies, historique, marques pages) ne change rien au fait qu'aucune des deux ne peut remplacer l'autre.

Pour comparer, imaginez qu'une encyclopédie électronique, sous prétexte qu'elle dispose d'une moteur de recherche, oublie sa fonction de dictionnaire et ne classe plus les mots par ordre alphabétique; je vois d'ici la pagaille pour trouver l'entrée correspondant au verbe 'avoir' (surtout en tapant 'av'). Et l'apprentissage n'y changera rien; comment voulez vous qu'il comprenne que je veux qu'il applique une autre règle que celle selon laquelle il est conçu ?

Bizarrement, c'est surtout en environnement professionnel, sur un intranet, où des centaines de serveurs similaires ne sont différentiables que par le nom de machine (voire l'IP) que la disparition de l'autocomplétion d'URL est le plus gênante. Là, toutes les pages s'appellent "index" ou "admin", et c'est même souvent uniquement sur le numéro de port que ce fait la différence entre Apache et Tomcat. J'ai du mal à comprendre que ce parc d'utilisateurs ai été oublié.

Messieurs les développeurs, faites en sorte que l'ancien l'algorithme soit ré-implémenté et que le choix de celui souhaité par défaut soit paramétrable (même si vous placez le nouveau par défaut pour le mettre en avant). Si vous ne le remettez pas, le nouvel algorithme ne pourra pas le remplacer, jamais, même avec la plus grande intelligence adaptative.

Monsieur Nitot, dans un autre registre, vous devez bien admettre que, dans un pot au feu, le meilleur des poireaux ne remplace pas la carotte.

Tijotes
Arias

Repasser de la Awesome bar à la barre classique

Message par Tijotes »

N'y a-t'il vraiment aucun autre moyen de récupérer l'ancienne barre sans installer un add-on ?
Je ne comprends vraiment pas sous prétexte d'amélioration on nous enlève une fonctionnalité aussi basique que la barre d'adresse. Et encore moins qu'aucune option ne soit prévue pour la récupérer.
L'awful bar est certainement utile pour certains cas mais c'est une fonction qui a plus à voir avec les marques-pages ou la recherche.
dans 99% des cas je connais le site et je veux juste taper son adresse, la complétion automatique permet de gagner du temps l'awful bar en fait perdre. C'est elle qui devrait être un add-on. Que ceux qui l'aiment se la mettent (sans mauvais jeux de mot).

Répondre