[Résolu]Probleme avec les filtres des messages
Modérateur : J2m06
[Résolu]Probleme avec les filtres des messages
Bonjour,
Je viens d'installer thunderbird 2.0.0.14.
j'ai un problème avec les filtres des messages.
Avec bien du mal j'ai réussi a créer quelques filtres qui ont fonctionné, car ceux-ci après fermeture du programme disparaissaient.
Maintenant dans la gestion de mes filtres je n'ai plus rien ?
Lorsque je crée un nouveau filtre ce dernier ne fonctionne pas et disparait après fermeture du programme.
Ce problème est-il connu ?
Comment le résoudre ?
merci de votre aide
Olive
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Je viens d'installer thunderbird 2.0.0.14.
j'ai un problème avec les filtres des messages.
Avec bien du mal j'ai réussi a créer quelques filtres qui ont fonctionné, car ceux-ci après fermeture du programme disparaissaient.
Maintenant dans la gestion de mes filtres je n'ai plus rien ?
Lorsque je crée un nouveau filtre ce dernier ne fonctionne pas et disparait après fermeture du programme.
Ce problème est-il connu ?
Comment le résoudre ?
merci de votre aide
Olive
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par olive61 le 24 juin 2008, 09:53, modifié 1 fois.
Bonjour Olive et Bienvenue !
Les filtres de messages sont enregistrés dans des fichiers msgFilterRules.dat présents dans chacun de tes comptes
%AppData%\Thunderbird\Profiles\******.default\Mail\nom_compte\msgFilterRules.dat
Ce sont de simples fichiers texte que tu peux ouvrir avec le Bloc-Notes des Windows
Si tu n'as jamais créé de filtre pour un compte, le fichier a une taille de 1 Ko et contient uniquement deux lignes :
version="8"
logging="no"
sinon les règles créées y apparaissent plus ou moins en clair donc lisibles pour un humain.
Pour ces fichiers, il n'y a que l'attribut a pour archive. Vérifie que le fichier de ton compte n'est pas en lecture seule (attribut r).
Si tu cliques sur Propriétés et puis Sécurité (en espérant que tu as cet onglet), les autorisations sont héritées du parent.
Ton login devrait apparaître parmi les utilisateurs et en bas dans Autorisations, sous Autoriser les cases Contrôle total, etc. sont toutes grisées pour tous les utilisateurs, y compris pour SYSTEM. Aucune case n'est cochée sous Refuser.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Les filtres de messages sont enregistrés dans des fichiers msgFilterRules.dat présents dans chacun de tes comptes
%AppData%\Thunderbird\Profiles\******.default\Mail\nom_compte\msgFilterRules.dat
Ce sont de simples fichiers texte que tu peux ouvrir avec le Bloc-Notes des Windows
Si tu n'as jamais créé de filtre pour un compte, le fichier a une taille de 1 Ko et contient uniquement deux lignes :
version="8"
logging="no"
sinon les règles créées y apparaissent plus ou moins en clair donc lisibles pour un humain.
Pour ces fichiers, il n'y a que l'attribut a pour archive. Vérifie que le fichier de ton compte n'est pas en lecture seule (attribut r).
Si tu cliques sur Propriétés et puis Sécurité (en espérant que tu as cet onglet), les autorisations sont héritées du parent.
Ton login devrait apparaître parmi les utilisateurs et en bas dans Autorisations, sous Autoriser les cases Contrôle total, etc. sont toutes grisées pour tous les utilisateurs, y compris pour SYSTEM. Aucune case n'est cochée sous Refuser.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Bonjour,
Merci de ta réponse !
Je n'ai trouvé qu'un fichier msgFilterRules.dat dans le dossier Local folder.
Ce fichier n'est pas en lecture seule.
Le dossier mail ainsi que les sous dossiers sont en lecture seule (impossible de supprimer la lecture seul pour ces dossiers)
J'ai 5 autres comptes et pas de fichier msgFilterRules.dat ??
Comment vérifier l'attribut a pour archive ?
A quel endroit faut-il cliquait sur propriété puis sur sécurité (dans thunderbird ou exploreur win) ?
Olive
Merci de ta réponse !
Je n'ai trouvé qu'un fichier msgFilterRules.dat dans le dossier Local folder.
Ce fichier n'est pas en lecture seule.
Le dossier mail ainsi que les sous dossiers sont en lecture seule (impossible de supprimer la lecture seul pour ces dossiers)
J'ai 5 autres comptes et pas de fichier msgFilterRules.dat ??
Comment vérifier l'attribut a pour archive ?
A quel endroit faut-il cliquait sur propriété puis sur sécurité (dans thunderbird ou exploreur win) ?
Olive
Salut,
L'attribut a pour archive tu n'as pas à t'en inquiéter, il indique seulement que le fichier n'a pas été sauvegardé ou qu'il a été modifié depuis la dernière sauvegarde.
Pour vérifier/modifier les principaux attributs, c'est bien sûr dans l'Explorateur avec un clic droit sur le nom d'un fichier ou d'un dossier, puis sur Propriétés.
Note que tu peux faire apparaître cette colonne dans l'Explorateur en passant par Affichage > Choisir des colonnes.
Pour l'onglet Sécurité, il apparaît aussi dans les Propriétés des fichiers, sauf sur certaines versions de XP. Merci Billou !
Je n'ai jamais installé XP sur ma bécane (ma religion me l'interdit), donc je ne saurais t'expliquer comment faire si ce n'est pas le cas.
Mais je peux chercher... si personne ici n'a la réponse sur le bout de la langue.
@+
Ça ce n'est pas normal !Le dossier mail ainsi que les sous dossiers sont en lecture seule (impossible de supprimer la lecture seul pour ces dossiers)
L'attribut a pour archive tu n'as pas à t'en inquiéter, il indique seulement que le fichier n'a pas été sauvegardé ou qu'il a été modifié depuis la dernière sauvegarde.
Pour vérifier/modifier les principaux attributs, c'est bien sûr dans l'Explorateur avec un clic droit sur le nom d'un fichier ou d'un dossier, puis sur Propriétés.
Note que tu peux faire apparaître cette colonne dans l'Explorateur en passant par Affichage > Choisir des colonnes.
Pour l'onglet Sécurité, il apparaît aussi dans les Propriétés des fichiers, sauf sur certaines versions de XP. Merci Billou !
Je n'ai jamais installé XP sur ma bécane (ma religion me l'interdit), donc je ne saurais t'expliquer comment faire si ce n'est pas le cas.
Mais je peux chercher... si personne ici n'a la réponse sur le bout de la langue.
@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Re,
Pour l'onglet Sécurité, tout est là !
http://www.aidewindows.net/windowsxp2.php#securite
@+
Pour l'onglet Sécurité, tout est là !
http://www.aidewindows.net/windowsxp2.php#securite
@+
Je viens de vérifier les cases autorisations, elles sont toutes grisées et coché sauf une "autorisations spéciales". aucune case n'est cochée sauf refuser !
Que faire ?
Que faire ?
Dernière modification par olive61 le 23 juin 2008, 19:32, modifié 1 fois.
j'ai oublié de dire que mes comptes ont été importé de mon ancien pc (car plantage). Les comptes n'ont pas été créer manuellement sur le nouveau pc, peut-être que le problème peut venir de là ??
Problème Résolu
J'ai trouvé la solution.
Le problème venait de mes comptes importés qui devaient être corrompus.
J'ai supprimer tous Les comptes et j'ai créé de nouveau compte manuellement.
J'ai maintenant dans tous mes comptes avec le fichier msgFilterRules.dat.
et je peux voir les filtres dans "gérer les filtres de message"
Le problème venait de mes comptes importés qui devaient être corrompus.
J'ai supprimer tous Les comptes et j'ai créé de nouveau compte manuellement.
J'ai maintenant dans tous mes comptes avec le fichier msgFilterRules.dat.
et je peux voir les filtres dans "gérer les filtres de message"