Ca plante, ça plante souvent.....

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Merci à tous les deux :)

Je ne tiens pas particulièrement à une base Debian pour la simple (et bonne ?) raison que je n'en connais, pour l'instant, que le nom.

En vérité, ce qu'il me faut dans l'immédiat, c'est vraiment, vraiment le plus simple possible.
(pour te répondre, par exemple, non ; je ne sais pas attribuer un nom d'hôte, entre autres...!)

(c'est que j'ai peu de temps en ce moment à consacrer à une éventuelle "fouille" aléatoire.. mais je souhaite quand même effectuer ce changement.)

.. et merci encore de vos réponses :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

teoli2003 a écrit :A mon avis pour quelqu'un qui débute rien de tel qu'Ubuntu.
Un avis aussi tranché c'est mieux avec au moins un argument.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.13) Gecko/20080313 SeaMonkey/1.1.9 (Ubuntu-1.1.9+nobinonly-0ubuntu1)
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Nico
Lézard vert

Message par Nico »

Ah ben oui c'est sur mets linux entre les mains d'un débutant et à mon avis il va souffrir même s'il s'agit d'ubuntu.

Dès lors qu'il faut installer un logiciel non prévu dans le pack ça se complique.

Dès qu'il faut installer un pilote c'est tordu.

Les 3/4 des appareils externes ne sont pas reconnus car les pilotes n''existent pas !

Bref on peut dire tout ce qu'on veut mais Windows a encore de beaux jours devant lui et en plus il se ferme bien plus vite (bon ok juste pendant quelques semaines après l'avoir installé parce qu'il finit par ramer lol)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Euh... ah.

C'est-à-dire qu'au bout d'un moment, je ne sais plus trop à quoi m'en tenir... :oops:

Car je ne peux pas me permettre de risquer de me trouver sans pc, dans la mesure ou je m'en sers en partie pour les contacts professionnels...!

Quoi je fais-je, au final ?!?? :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Nico a écrit :Dès lors qu'il faut installer un logiciel non prévu dans le pack ça se complique.
Ce qui est totalement inutile dans 999 cas sur 1000. Objection absurde.
Nico a écrit :Dès qu'il faut installer un pilote c'est tordu.
Les 3/4 des appareils externes ne sont pas reconnus car les pilotes n''existent pas !
C'est complètement faux. Lalittle, consulte les forums linux pour en avoir confirmation!
Par exemple, sur mon portable (un /portable/, j'insiste, et en plus un portable d'auchan, rien d'acheté en fonction de linux), tout fonctionne (imprimante, scanner, apn, wifi, carte memorystick de sony) avec gnewsense et le noyau de la fsf, donc uniquement du logiciel libre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080608 Firefox/2.0.0.14 Kazehakase/0.5.4
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Lalittle a écrit :Car je ne peux pas me permettre de risquer de me trouver sans pc, dans la mesure ou je m'en sers en partie pour les contacts professionnels...!
L'installation d'une distribution Linux se fait (enfin tu as le choix lors de l'installation) en parallèle à celle de windows. C'est à dire qu'au démarrage de l'ordinateur, un menu te propose de lancer soit ta distro Linux (Ubuntu ?), soit windows. Donc en cas de problème avec l'un, tu peux basculer sans problème sur l'autre en un redémarrage de l'ordi. :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Philippe-Pierre a écrit :
teoli2003 a écrit :A mon avis pour quelqu'un qui débute rien de tel qu'Ubuntu.
Un avis aussi tranché c'est mieux avec au moins un argument.
Pour débuter, rien de tel que Windows XP, t'es sûr qu'une connaissance connaît et pourra t'aider ! :mrgreen:
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Philippe-Pierre a écrit : C'est complètement faux. Lalittle, consulte les forums linux pour en avoir confirmation!
Par exemple, sur mon portable (un /portable/, j'insiste, et en plus un portable d'auchan, rien d'acheté en fonction de linux), tout fonctionne (imprimante, scanner, apn, wifi, carte memorystick de sony) avec gnewsense et le noyau de la fsf, donc uniquement du logiciel libre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080608 Firefox/2.0.0.14 Kazehakase/0.5.4
Oui, tu as raison ; je vais prendre le temps d'aller lire ce qui se dit sur les forums...!
L'installation d'une distribution Linux se fait (enfin tu as le choix lors de l'installation) en parallèle à celle de windows. C'est à dire qu'au démarrage de l'ordinateur, un menu te propose de lancer soit ta distro Linux (Ubuntu ?), soit windows. Donc en cas de problème avec l'un, tu peux basculer sans problème sur l'autre en un redémarrage de l'ordi.
Merci Nico ; c'est bien ce qu'il me semblait... mais quand on t'annonce une montagne de difficultés alors que tu es assez novice, tu doutes vite :)

Quoi qu'il en soit, il semble (je reste encore prudente, cela dit !) que depuis que j'ai remplacé Avast par Antivir, firefox plante bien moins.... (à part sur gmail, quoi...)
Répondre