Philippe-Pierre a écrit :
C'est complètement faux. Lalittle, consulte les forums linux pour en avoir confirmation!
Par exemple, sur mon portable (un /portable/, j'insiste, et en plus un portable d'auchan, rien d'acheté en fonction de linux), tout fonctionne (imprimante, scanner, apn, wifi, carte memorystick de sony) avec gnewsense et le noyau de la fsf, donc uniquement du logiciel libre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080608 Firefox/2.0.0.14 Kazehakase/0.5.4
Oui, tu as raison ; je vais prendre le temps d'aller lire ce qui se dit sur les forums...!
L'installation d'une distribution Linux se fait (enfin tu as le choix lors de l'installation) en parallèle à celle de windows. C'est à dire qu'au démarrage de l'ordinateur, un menu te propose de lancer soit ta distro Linux (Ubuntu ?), soit windows. Donc en cas de problème avec l'un, tu peux basculer sans problème sur l'autre en un redémarrage de l'ordi.
Merci Nico ; c'est bien ce qu'il me semblait... mais quand on t'annonce une montagne de difficultés alors que tu es assez novice, tu doutes vite
Quoi qu'il en soit, il semble (je reste encore prudente, cela dit !) que depuis que j'ai remplacé Avast par Antivir, firefox plante bien moins.... (à part sur gmail, quoi...)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.