Bonjour à tous,
Je suis l'administrateur d'un site de e commerce qui propose aux enfants de 0 à 10 ans des jouets et des jeux en bois et en tissu
Ce site est une auto production Zohea Team à 100%.
Nous sommes 2 à developper www.zohea.com
Pour plus de détails sur nos personalités je vous laisse découvrir les articles suivants.
Arnaud Beldame en charge de la recherche et développement
Florent Despreaux chargé de projet pour zohea.com
Je vais profiter ce ce forum pour faire découvir notre création et être exposer à vos critiques sous un angle marketing,référencement,positionement mais aussi graphique et technique.
Nous avons besoin de vous, faites vos commentaires, posez vos questions apportez nous vos conseils, vos expertises, donnez nous les actions qui selon vous seraient bénéfiques
En attendant d'échanger avec vous .
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
quelle action supplémentaire pour mon site
-
- Arias
J'ai suivi le premier lien indiqué.
Bon déjà le menu de gauche ne fonctionne pas sans javascript. C'est mal parti à mon avis (merci l'accessibilité).
Niveau HTML, c'est bourré d'erreurs : http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... nation.php
La mise en page avec des tableaux, c'est le siècle dernier. Niveau référencement, c'est pas avec ça que tu vas faire péter l'efficacité. On est loin du web sémantique (en fait il n'y a aucune balise sémantique dans le code). Niveau accessibilité ça s'appelle une catastrophe.
Pour le titre, l'image est très jolie (enfin, disons qu'elle me semble tout à fait adaptée au contexte "enfant"). Mais c'est le titre de ta page, ce qui compte le plus (y-compris pour le référencement), et il n'est même pas dans un h1 ! Sans parler du texte alternatif inexistant (merci l'accessibilité (c'est un autre lien qu'avant
)).
Niveau graphiques, il y a des bugs :

Là aussi, il n'y a pas de bouton submit, il faut obligatoirement javascript pour valider, et cliquer (pas de validation au clavier).
Globalement, niveau CSS, évite les unités absolues ("px") et préfère les unités relatives (type "em"). Ne les fixe pas trop petit (9px, c'est illisible par beaucoup de gens). Il y a aussi des erreurs et trop de warnings : http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... e%3Ddomino
Donc en résumé, il manque :
J'ai mis plein de liens, il y en a tous pleins qui pointent sur des endroits différents de la même page... je te laisse lire tout ça tranquillement. L'accessibilité, c'est vraiment important
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Bon déjà le menu de gauche ne fonctionne pas sans javascript. C'est mal parti à mon avis (merci l'accessibilité).
Niveau HTML, c'est bourré d'erreurs : http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... nation.php
La mise en page avec des tableaux, c'est le siècle dernier. Niveau référencement, c'est pas avec ça que tu vas faire péter l'efficacité. On est loin du web sémantique (en fait il n'y a aucune balise sémantique dans le code). Niveau accessibilité ça s'appelle une catastrophe.
Pour le titre, l'image est très jolie (enfin, disons qu'elle me semble tout à fait adaptée au contexte "enfant"). Mais c'est le titre de ta page, ce qui compte le plus (y-compris pour le référencement), et il n'est même pas dans un h1 ! Sans parler du texte alternatif inexistant (merci l'accessibilité (c'est un autre lien qu'avant

Niveau graphiques, il y a des bugs :

Là aussi, il n'y a pas de bouton submit, il faut obligatoirement javascript pour valider, et cliquer (pas de validation au clavier).
Globalement, niveau CSS, évite les unités absolues ("px") et préfère les unités relatives (type "em"). Ne les fixe pas trop petit (9px, c'est illisible par beaucoup de gens). Il y a aussi des erreurs et trop de warnings : http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... e%3Ddomino
Donc en résumé, il manque :
- HTML et CSS valide, utilisation du balisage sémantique à la place des tableaux de mise en forme ;
- ACCESSIBILITÉ (je mets en gros, car c'est le plus déficient ici, et pourtant le plus important). Le javascript doit être considéré comme un "plus" pour ceux qui l'ont, mais ne doit pas empêcher l'utilisation du site. Ton site est utilisé par des personnes plutôt âgées potentiellement (grands-parents qui veulent faire un cadeau à leur petit(e)-fils(fille) en particulier). Ils peuvent potentiellement utiliser tout un tas d'aides (loupe, lecteur d'écran, etc.) qui sont très sensibles à tous les petits non-respects des règles d'accessibilité (tableaux, textes alternatifs, javascript, navigation au clavier) ;
- design plus souple

J'ai mis plein de liens, il y en a tous pleins qui pointent sur des endroits différents de la même page... je te laisse lire tout ça tranquillement. L'accessibilité, c'est vraiment important

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
merci pour ton aide
Bonjour et merci beaucoup pour ton aide .
C'est grâce à ces critiques constructives que nous allons pouvoir nous améliorer.
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
C'est grâce à ces critiques constructives que nous allons pouvoir nous améliorer.
Cordialement