FireGestures vs all in one gesture

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mathmax

FireGestures vs all in one gesture

Message par mathmax »

Quelle est la meilleure extensions selon vous :
FireGestures ou all-in-one gesture ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

FireGestures, largement !

Elle est bien mieux programmée, et le développeur est actif et présent, et pas caché comme le développeur d'All-in-one Gestures qui est très peu présent, et qui n'a rien changé à son extension depuis des années...

Fire Gestures est également mieux que Mouse Gestures. :D
beslam
Lézard vert

Message par beslam »

Perso, j'utilise aussi FireGesture et j'en suis très satisfait :D , ce qui ne m'a jamais vraiment poussé à essayer All-in-one Gesture ou Mouse Gesture :?
Ca m'intéresserait aussi d'avoir des avis sur les 2 autres (All-in-One et Mouse Gesture) (à part celle de Pirlouy) si qqun les a déjà essayées :roll:
Merci
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
GruntZ
Arias

Message par GruntZ »

Bonjour,

J'utilise AllInOne Gesture depuis très longtemps, et sincèrement, presque uniquement pour Avant/Arrière. Toutes les autres extensions de ce type me le permettraient surement.

Par contre, avec l'arrivée de FF3 qui l'avait désactivé avant que j'arrive à la remettre, je me suis rendu compte que c'est elle qui me permettait le zoom séparé texte/image, uniquement à la souris (Clic droit+Roulette)

Et ça, je ne sais vraiment pas comment l'obtenir autrement ...

Parce que le nouveau zoom texte ET image de FF3, en plus d'obliger la deuxième main à appuyer sur Ctrl, ça sert à quoi (à par la pub i-Phone) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

C'est nul All-in-one Gestures ! :mrgreen:

Pourquoi ça grossit également les images ? Parce que c'est un zoom pardi !
Mais si tu n'aimes pas cette fonction de zoom, il te suffit d'aller dans Affichage > Zoom > Zoom texte seulement, et voilà c'est réglé.

Maintenant essaye Firefestures stp ! :twisted:
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Je suis passée à FireGestures avec FF3 après avoir utilisé MouseGestures pendant tout FF2.

J'ai retrouvé tous mes gestes, avec une efficacité bien meilleure. Je ne peste plus devant des réductions intempestives (geste bas) à la place de fermeture d'onglet (bas-droite)

En revanche j'aimais bien l'annulation du geste au bout d'un moment avec MG, que je ne retrouve pas.

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Asumbaa a écrit :En revanche j'aimais bien l'annulation du geste au bout d'un moment avec MG, que je ne retrouve pas.
Effectivement, ce n'est pas encore implémenté, mais ça a été demandé plusieurs fois.
GruntZ
Arias

Message par GruntZ »

pirlouy a écrit :Pourquoi ça grossit également les images ? Parce que c'est un zoom pardi !
Certes, mais je demandais juste à quoi ça servait dans la pratique. Si c'est le texte qui est trop petit, en ne grossissant que lui on garde une mise en page proche de l'origine en améliorant la lisibilité.
pirlouy a écrit :Mais si tu n'aimes pas cette fonction de zoom, il te suffit d'aller dans Affichage > Zoom > Zoom texte seulement, et voilà c'est réglé.
J'ai vu cette option, mais sous FF3, il faut faire Ctrl+Roulette pour zoomer (deux mains), alors que je fais ça d'une main (Clic droit+Roulette).
FireGestures fait ça ?

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

oui !
GruntZ
Arias

Message par GruntZ »

>FireGesture : C'est vrai qu'elle a l'air pas mal, je vais tester dans la durée.

Comme elle semble programmable via des scripts, n'y en aurait-il pas un qui remplace une fonction de DragDeGo que j'utilise aussi; le Cliquer+Tirer Bas ou Cliquer+Tirer haut pour ouvrir dans des onglets en arrière ou avant plan (toujours pour éviter d'avoir à le faire avec Ctrl et donc deux mains)

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Et non... FireGestures ne gère que le clic droit, pas le clic gauche.

Le clic gauche est beaucoup plus compliqué à gérer...
Vengil
Lézard vert

Message par Vengil »

ça y est: All-in-one Gesture est compatible avec firefox 3 ^^

Comparé à FireGesture, je trouve les fonctions du pareil au même. (avec quand même de plus nombreux paramètres configurables pour All-in-one Gesture)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Vous faites bien ce que vous voulez. Mais n'oubliez pas que c'est toujours mieux d'utiliser des extensions "de qualité"...
Vengil
Lézard vert

Message par Vengil »

De qualité ? bah: tant que l'extension fait ce qu'on lui demande ^^

C'est vrai que je n'ai jamais vu beaucoup de maj de l'auteur, mais je ne vois pas se qui pourrais lui manquer. Elle me parait abouti :/

bormat
Varan

Message par bormat »

pirlouy a écrit :C'est nul All-in-one Gestures ! :mrgreen:

Pourquoi ça grossit également les images ? Parce que c'est un zoom pardi !
Mais si tu n'aimes pas cette fonction de zoom, il te suffit d'aller dans Affichage > Zoom > Zoom texte seulement, et voilà c'est réglé.

all in one gesture était bien sous firefox 2 on pouvait traduire la page en 2 clic et allé au dernier onglet en un geste sous firefox 3 sa vous fait boguer le coller du clic du milieu m^me désinstallé il vous laisse les bogue et supprime le déplacement dans la page avec le clic du milieu il faut changer de profil
conclusion all in one gesture pour firefox 2 et firegesture pour firefox 3

Répondre