Lytebox et flash... (avant:Les fenetres sous FireFox 3.0)

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Irvin
Arias

Lytebox et flash... (avant:Les fenetres sous FireFox 3.0)

Message par Irvin »

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je suis amené à créer des sites utilisant certains types de graphismes et d'unité graphiques.

J'ai adoré les changements de firefox, nottament au niveau de l'optimisation des JS et des ajax,
mais j'ai noté un point qui m'a un peu dérangé:

Les fenetres que l'on ouvre avec un "openBrWindow" (qui ouvre une fenetre du navigateur façon pop-up) ne sont plus complétement paramètrables.

Je m'explique; même quand on a, lors de la creation, donné une taille précise à la fenetre, ainsi que des parametres (bloquage de la taille etc), Firefox 3 permet de modifier cette taille, et affiche de plus l'affichage de l'URL.

J'en comprends l'utilité pour la curiosité et pour donner plus de liberté à l'utilisateur, mais dans mon cas ça pose pas mal de problemes (exemple: pour un fichier flash que je veux independant, obligé de mettre des masques sur tout les calques, car avec une fenetre libre, les bords sont visibles et cassent toutes les animations et autres.

Est-il possible, via des lignes de code, de garder la taille contrainte et si possible de retirer l'affichage de l'URL?

(je tiens à préciser que ce n'est pas pour des pubs, mais pour des parties par exemple interactives des sites)

Merci d'avance!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par Irvin le 23 juin 2008, 13:39, modifié 3 fois.
teoli2003
Animal mythique

Re: Les fenetres sous FireFox 3.0

Message par teoli2003 »

Irvin a écrit : Est-il possible, via des lignes de code, de garder la taille contrainte et si possible de retirer l'affichage de l'URL?
De l'intérieur d'un site web ce n'est, Dieu merci, pas possible. Avec une extension cela doit l'être.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Irvin
Arias

Message par Irvin »

ce n'est, Dieu merci, pas possible
Je ne comprends pas trop cet enthousiasme, on a tres bien pu se debrouiller sans l'URL et avec les contraintes de taille dans les fenetres jusqu'ici! :s

(Bien entendu je ne parle pas de la fenetre principale, on parle bien d'une fenetre un peu du style pop up sur le fonctionnement, et qui serait une partie du site)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

On a bien pu se débrouiller pour ennuyer les gens et leur faire croire qu'ils se trouvent sur le site de leur banque alors qu'on veut juste voler leurs mots de passe, effectivement :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Irvin
Arias

Message par Irvin »

Ah oui, j'avais pas vu ça sous l'angle du phising ^^
Enfin bon, ça n'empeche que y en a toujours qui s'amusent beaucoup apres avec les URL, et il ya toujours moyen de faire des saloperies, surtout quand le site n'est pas super sécurisé vu qu'en tant qu'infographiste, je bosse plus sur le graphisme que sur la prog...

Mais en ce qui concerne la taille de la fenetre, le HTML proposait d'empecher le redimensionnement, mais FireFox 3 l'impose :s Ca, j'avoue ne pas le comprendre! Quand on impose une taille, c'est pas pour faire poser problème à l'utilisateur, mais pour lui faire profiter au max du graphisme du site!

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Irvin a écrit :Mais en ce qui concerne la taille de la fenetre, le HTML proposait d'empecher le redimensionnement
Le HTML, certainement pas.

Le javascript peut-être, encore que ce ne soit certainement pas standardisé.
Irvin a écrit :Quand on impose une taille, c'est pas pour faire poser problème à l'utilisateur, mais pour lui faire profiter au max du graphisme du site!
Que ce soit le but ou pas, le fait est que ça pose bien souvent problème. La taille imposée par le webmestre n'est trop souvent pas celle adaptée à l'utilisateur :wink:

Les popups, c'est fini, et à mon sens, ça doit disparaître.
Si tu veux vraiment, tu peux faire quelque chose dans le style des captures d'écrans ici : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/5791 :wink:
Irvin
Arias

Message par Irvin »

Ouaip, je crois que je vais essayer ça. (Ca marche avec des JS non?) En tout cas merci pour vos conseils ! (Va falloir que je change mes habitudes... Bientot Flash only à force ^^)

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

calimo a écrit : Les popups, c'est fini, et à mon sens, ça doit disparaître.
Les seules popups qui doivent survivre c'est celles *dans* une page web (en js).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

Les JS comme ça (Highslide je crois?) sont considerés comme pop up?

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ça n'a pas grand chose à voir.

Quelques liens qui peuvent t'intéresser :
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

nico@nc a écrit :Thickbox
Celui-ci n'est pas accessible sans javascript, et est à éviter (les autres fonctionnent très bien) ;-)
Irvin
Arias

Message par Irvin »

Ok merci!
Tant que ça marche bien avec du contenu HTML et/ou flash, c'est parfait!
(Et faut le reconnaitre, c'est quand même beaucoup plus esthetique qu'une pop up)

Une autre question (eh oui encore :) ) prenons par exemple la lytebox, peut-on naviguer à l'interieur? Je m'explique:
Disons que j'ai une page index avec un lien qui ouvre une lytebox, qui contiendrait une page HTML.
Les liens présents sur cette page HTML permetent-ils d'ouvrir une autre page, toujours dans la meme lytebox?

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Sans problème, cf. les exemples sur le site du script (Google par exemple).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Irvin
Arias

Message par Irvin »

Super, merci beaucoup!

Irvin
Arias

Message par Irvin »

Up, je rencontre des petits problèmes:

1-La lytebox fais défiler la page index vers le bas, ce qui casse un peu tout, mais ce doit être parametrable dans les CSS, faut que je me penche là dessus.

2-J'utilise un menu en flash (non je n'utiliserai pas d'autres types de menus, seul flash donne les possibilités graphiques que je cherche) qui utilise ce code actionscript sur chacun des boutons:

on (press, release) {
getURL("../dossier/fichier HTML ", "_top" );
}

Les liens classiques, dans la page HTML, se lancent très bien dans le lytebox, mais les liens présents dans les flashs ouvrent un nouvel onglet.

Comment régler le problème?

(Je dois absolument utilise le flash en menu, pas d'alternative possible)

Répondre