configuration ecran

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup, je vais essayer toutes ces solutions. Il n'y a juste que je me tape une bonne sinusite bien costaud et 2 côtes félées, alors pour l'instant j'ai pas encore essayé. Tout du moins, je vous remercie tous de vous être penché sur mon problème, c'est vraiment sympa.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Invité

Message par Invité »

voilà j'ai fait la manip avec body en noir et ça fonctionne. On est tellement plongé dans les codes et autres balises qu'on ne voit plus l'évidence. Je ferai un essai sur le site dès que possible en testant differentes config ecran pour voir ce que ça fait. Mille merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Je m'immisce dans la conversation.
Mike: tu compliques dix fois trop la construction de la page et certaines affirmations sont totalement erronées.
Merwin: je ne peux rien refuser à un voisin :wink:
la solution la plus simple consiste à donner une couleur de fond à body de la même couleur que tn conteneur (div) principal.
Dans KpZ, dans la barre de tâches en bas de l'écran clic doit sur <body>, puis styles internes > onglet fond > couleur > tu choisis le noir.
Pour ne pas avoir à mettre le fond noir, tu vas plutôt sur l'onglet boite et pour toutes les marges, tu entres la valeur 0. Les marges disparaitront.
Et oublies ces marges négatives qui sont aberrantes :roll: ainsi que tout ce que raconte Mike Giorno qui ne relève que du bricolage :wink:

Edit: je n'avais pas vu tous les messages et ma réponse en recoupent donc d'autres :oops:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

chinon37 a écrit :Bonjour,

Je m'immisce dans la conversation.
Mike: tu compliques dix fois trop la construction de la page et certaines affirmations sont totalement erronées.
Merwin: je ne peux rien refuser à un voisin :wink:
la solution la plus simple consiste à donner une couleur de fond à body de la même couleur que tn conteneur (div) principal.
Dans KpZ, dans la barre de tâches en bas de l'écran clic doit sur <body>, puis styles internes > onglet fond > couleur > tu choisis le noir.
Pour ne pas avoir à mettre le fond noir, tu vas plutôt sur l'onglet boite et pour toutes les marges, tu entres la valeur 0. Les marges disparaitront.
Et oublies ces marges négatives qui sont aberrantes :roll: ainsi que tout ce que raconte Mike Giorno qui ne relève que du bricolage :wink:

Edit: je n'avais pas vu tous les messages et ma réponse en recoupent donc d'autres :oops:
Bonjour Chinon 37,

Tu as tout à fait raison. J'ai commencé sans aucune connaissance et en fait je me suis aperçu que je bricoler avec le code html. J'ai également remarquer qu'aujourd'hui pour être dans la norme, il faut passer au xhtml.

J'avance petit à petit, mais c'est dommage car j'ai terminé mon site. La méthode que j'ai utilisé n'est pas la bonne, mais cependant mon pote est satisfait du résultat graphique. J'ai pas la bonne méthode mais j'ai un résultat correct. Je vais juste demander confirmation pour la mise en ligne et je ferais mieux quand je devrais le remettre à jour.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Je reviens sur la page du KAraté de St Cyr pour préciser quelques conseils en vrac:
- Eviter d'utiliser la barre de mise en page n°2 qui permet (entre autre) d'agrandir ou de diminuer une police de caractère

- pour définir une taille de police, il suffit d'utiliser l'onglet texte de l'éditeur css. Ainsi, au lieu de tous les <big> du titre du site, une taille de 2.5em pour le texte du div sera excellent.
- REVEIL SPORTIF SECTION KARATE SAINT CYR SUR LOIRE (37) est un titre: plutôt que le mettre dans un div, tu peux lui attribuer le titre h1 qui permettra un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.
Méthode: tu sélectionnes le titre > dans la barre en bas, clic droit sur le dernier <div> puis supprimer la balise.
le texte toujours sélectionné, tu vas en haut dans la barre d'outils/mise en forme 1 > tu déroules la case corps de texte et tu cliques sur titre 1: Ton texte est devenu un titre du niveau le plus élevé.
Ensuite, tu ouvres l'éditeur css et tu crées une règle h1.
Dans l'onglet texte, tu choisis la police, la taille de caractère, et l'alignement (centré si tu veux garder la mise en page actuelle)

- ne pas faire de mise en page avec la touche entrée du clavier pour sauter une ligne (qui crée des balises <br> inutiles et qui alourdissent le code.

- pour faire le menu, rien de mieux qu'une liste. J'ai donné il y a quelques jours un exemple pour faire un menu dans ce message: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 061#449061, tu peux t'en inspirer.
- Quelle version de KpZ utilises-tu? car il y a des lignes blanches dans le code qui sont le signe d'une ancienne version. La dernière version est la 0.7.10 et tu peux la télécharger en français ici: http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=262243 (fichier .exe)

- ne pas mélanger dans la même page styles internes (obtenus par un clic droit sur une balise en bas de l'écran) et feuille de style. Ce qui est bien, c'est la feuille de style.
La règle d'or: la page html pour le contenu et la feuille de style (css) pour la mise en forme

Ce sera tout pour le moment: essaie déjà d'appliquer ces quelques conseils et évites les "bidouilles" comme j'ai pu voir dans les messages précédents :wink:
Et reviens quand tu veux si tu as des soucis de compréhension ou de mise en œuvre. :)
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Anonymous a écrit :. J'ai également remarquer qu'aujourd'hui pour être dans la norme, il faut passer au xhtml.
Non, non, ce n'est pas nécessaire, on peut très bien être dans la norme en html. Le xhtml est beaucoup plus exigeant sur la syntaxe et il n'est pas encore bien interpréter par tous les navigateurs.

un article très intéressant d'alsacreations
merwin29
Arias

Message par merwin29 »

merci chinon37 pour toutes ces précisions et aides, je vais suivre tes conseils. C'est vrai que ce n'est pas évident pour un débutant comme moi de m'y retrouver dans tout ça. Je te remercie beaucoup pour tous ces conseils et surtout, si tu en vois d'autres, n'héistes surtout pas, je suis preneur de tout.
Bonne journée.

merwin29
Arias

Message par merwin29 »

voila chinon37, j'ai fait quelques modif juste sur la page d'accueil (index). Est ce que c'est comme ça que je dois procéder? POur ce qui est du menu, je n'ai pas pu faire la manip entière comme mis dans ton message car ça me change vraiment beaucoup de chose. Par contre, je m'en suis inspiré pour modifier mon menu.
1/ est ce que mon site tel qu'il est s'adaptera aux différents réglages de moniteur?
2/ quelle définition de px dois je mettre sur la barre verticale gauche et horizontale haute? est ce que cela a un impact sur le redimensionnement automatique en fonction du réglage écran?

D'avance merci pour tes réponses.

merwin29
Arias

Message par merwin29 »

excuse moi chinon37, tu m'avais déjà répondu pour la barre px. Désolé, suis vraiment en vrac avec les cachetons. je vais me reposer un peu car là je fais n'importe koi. Sinon, n'hésites pas si tu as d'autres conseils, je viendrais les consulter. Bonne journée.

Répondre