FF3 Premières Impressions...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pascal ROY
Arias

FF3 Premières Impressions...

Message par Pascal ROY »

Premières désillusions ! :(

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve qu'il rame a n'en plus finir !

Sur certains sites, avec de nombreuses images, il met un temps fou à les afficher, et le scrolling n'est pas fluide !

Pour le reste, j'ai pas vu grand chose ! :? Elles sont où les innovations révolutionnaires ? :shock:

J'ai beau cherché, si ce n'est ces problèmes de lenteur et de fluidité, je dirais que rien n'a changé ! :cry:

Mozilla, nous ferait-il du Microsoft ? :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
S3ndG
Iguane

Message par S3ndG »

ah bon t'as pas de chance!
chez moi ça accélère deux fois plus l'affichage général!
c'est plus clair et intelligent!
c'est plus beau!
et plus léger

edit : j'ai complétement viré ie et outlook depuis!
Dernière modification par S3ndG le 20 juin 2008, 10:15, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Un long fil de discussion sur ce sujet ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=65654. Regarde tout et vers la fin, il y a des conseils pour poster au sujet de ce bug.

Commence par y aller et y décrire ta config matérielle et drivers, donner des pages qui rament, etc. On verra si c'est le même problème et on t'aidera à faire remonter aux développeurs.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ajja93

Re: FF3 Premières Impressions...

Message par ajja93 »

Pascal ROY a écrit :Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve qu'il rame a n'en plus finir !
Tout-à-fait d'accord avec toi !
Pour la 1ère fois depuis que j'utilise FF (0.7x), je regrette de m'être précipité.
Il est vrai que je n'ai pas acheté mon ordinateur en mai 2008...

Tiens, une nouveauté de plus : j'écris ici SANS VOIR le repère (petit trait vertical) de ma souris dans ce texte !!!! Je tape au hasard, sans savoir où vont apparaître mes mots...

Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver l'ancienne version 2 ? Je ne l'ai plus et aimerais y revenir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ajja93, tu as tous les symptômes d'une extension incompatible ou d'un profil corrompu.

Est-ce que ton problème persiste en mode sans échec?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
ajja93

Message par ajja93 »

teoli2003 a écrit :Ajja93, tu as tous les symptômes d'une extension incompatible ou d'un profil corrompu.
Est-ce que ton problème persiste en mode sans échec?
C'est justement ça qui m'irrite, FF se comporte de façon "anormale" (plus avec le plaisir que j'avais avant ...).
Pourquoi précédemment le repère pour mon texte avait disparu ? Va savoir ! A cet instant où je ne suis PAS en mode sans échec, il est bien là.
Pourquoi pas tout-à-l'heure ???
Pourquoi parfois les pages sont longues à charger ?, pourquoi mon disque tourne t-il assez souvent comme un moteur de F1 ?
Va savoir !

J'avais bien pensé hier à lancer en mode sans échec, mais je n'ai vu aucune amélioration : bref, ce n'est plus tout-à-fait (par accoups), mon navigateur-aimé depuis cette version 3 !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Sim
Iguane

Message par Sim »

Pour ma part la première impression : sidéré par le gain en rapidité au lancement et au chargement de page...
Aucun ralentissement !!!! bien au contraire, en ce qui me concerne...
Et pas le moindre problème de curseur non plus en tapant ce message...
Je sais que ça ne t'aidera pas mais visiblement ton problème n'est pas général...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Ubuntu LTS - Aude et Paris
ajja93

Message par ajja93 »

Compte-tenu des impressions générales, j'en ai bien peur...

J'avais déjà connu ça avec une ancienne version (je ne sais plus laquelle, mais c'était il y a plus de deux ans).
Seule solution trouvée à l'époque: tout effacer, nettoyer le regedit, et repartir à zéro !

Mais j'en ai pas vraiment envie : ma config sera vite refaite, certes, mais perdre mes marques-pages... c'est un autre boulot.
Et j'espérais que FF m'éviterait tous ces petits problèmes microsoftiens énervants (comme c'était le cas jusqu'ici).

J'attends encore un peu (que par exemple toutes mes extensions soient revenues), et puis je me contenterai de supprimer FF (et FF seul, par "suppression de programmes") pour ensuite le ré-installer.

Je me souviens qu'une fois (version 2) agir ainsi avait tout bien réglé.

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

ajja93 a écrit : ma config sera vite refaite, certes, mais perdre mes marques-pages... c'est un autre boulot.
Pourquoi les perdre?

Il y a une fonction de sauvegarde, une d'exportation en html,... dans le menu marque-pages !
Je ne les ai jamais utilisé en x ans de Netscape et Firefox...
ajja93

Message par ajja93 »

Boudiou, j'avais complètement oublié cette fonction... :oops:

Bon, je crois que je vais un peu bosser ce week-end et faire un gros ménage (sincèrement, je pense que c'est probablement nécessaire, de temps en temps).

Mais si après ça je retrouve de l'idem, scrongneugneu je remets Internet Explorer 4 ! Na !

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

ajja93 a écrit :Mais si après ça je retrouve de l'idem, scrongneugneu je remets Internet Explorer 4 ! Na !
Sinon, il y a ça aussi :

Image

Défit, trouver un site qui s'affiche avec ça (à part leur page faite exprès pour). :lol:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
vinces
Lézard à collerette

Message par vinces »

Un peu lent au demarrage (avec une machine qui a un ans - CPU dual Core et 2 Go de RAM) mais ensuite plus aucun soucis. Une nette amélioration de la rapiditer du Surf et de quelque autres fonctions comme la connexion automatique aux forum où je vais (qui fonctionnait assez mal avec FF2)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
ajja93

Message par ajja93 »

Désolé jpj, je peux pas rigoler avec toi, tes pages en lien veulent pas venir (Délai d'attente dépassé)...

Sinon, une chose est sûre : pour ma machine, FF3 rame sur les images !
J'ai un site de photographe et je dois-être mon meilleur visiteur, je vois donc bien la différence quand une de mes pages de contrôle n'est plus en cache !
Je me crois revenu en 1995 (oui, bon, j'exagère un peu).

Par ailleurs, je constate un truc qui confirme : pour le confort de mes visiteurs, deux petites flèches haut-bas apparaissent en bas à droite de mes pages :
- un clic dessus : haut / bas
- souris dessus : défilement haut / bas.
(JavaScript)

Et bien c'est devenu la cagaïlle : quand je pose la souris sur une des deux flèches pour une page comprenant des images, le défilement haut ou bas me donne l'impression de l'ivresse, oups !

Et on voit bien que chaque image ralentit ce défilement et que l'espace entre deux images l'accélére.
Exemple typique, ma page "galeries" :
http://www.amour-tendresse.com/fr/galeries.php

Le défilement continu du haut vers le bas montre bien le hoquet dû aux images.

Quand je ressors MSIE 6 de son placard (je peux plus avec FF 2), quel beau mamour de défilement j'ai bel et bien sur cette page !

PS= ma machine est aujourd'hui bien vieille même devant le bébé de vinces, mais elle sait encore très bien avoir la puissance de travailler sur une image de + de 380 Mo (brut de psd et sans calque) sous PhotoShop :
http://www.amour-tendresse.com/fr/argentique.php#bas

ajja93

Message par ajja93 »

Merci doubleton :wink:

Bon, j'ai tout désinstallé, tout nettoyé (CCleaner) et (presque, manque plus que les mots de passe) tout ré-installé.
Petit mieux, je reviens semble t-il aux vitesses des anciennes versions, mais - hors pages-texte - pas de quoi pavoiser comme :
Sim a écrit :Pour ma part la première impression : sidéré par le gain en rapidité au lancement et au chargement de page...
Je persiste : le chargement des images ET DES VIDÉOS est moins rapide et moins fluide :!:
Et la roulette de ma souris n'est plus ni aussi fluide, ni aussi précise (y a donc pas que mes petites flèches haut/bas qui renâclent).

Dog Soldier
Salamandre

Message par Dog Soldier »

La version 3 fonctionne très bien mais encore trop de modules et de thèmes sont incompatibles avec. Pour le moment, à cause de cela, je regrette la V2.

Répondre