Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Nuxi@ a écrit :FF3 sans problème : stable depuis les version Beta. Ce serait vraiment dommage de se priver des améliorations (historique barre de navigation, ...)
Ne pas hésiter à upgrader !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Oui les beta et les RC étaient stables... par contre la finale ne l'est pas !
Lorsque je clique sur un lien d'un fichier à télécharger (ou clic droit => "enregistrer l'adresse du lien"), FF3 plante plus d'1 fois sur 2.
Même souci sous Windows et sur Mac. Pas beaucoup d'extensions installées... bref, j'espère que le problème sera vite réglé parce que sinon, je vais peut-être passer à autre chose (ou revenir au 2).
moi je suis repassé sur la 2.0.14 qui ne plante jamais chez moi ce qui n'est pas le cas de la 3 qui bug parfois. Je preconise d'attendre un peu (2 ou 3 mises à jour) avant de basculer.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Anonymous a écrit : bref, j'espère que le problème sera vite réglé parce que sinon, je vais peut-être passer à autre chose (ou revenir au 2).
Peux-tu nous donner deux - trois numéros associés à tes crashes?
Pour ce faire fait about:crashes dans ta barre de location et donne-nous deux-trois liens.
On pourra peut-être voir s'ils ont une cause identifiable.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vieuxcon a écrit :Je dis ça car il y a un souci d'affichage qui dans certains cas provoque un décalage,que j'ai vu depuis longtemps; mais comme je testais également sur un portail en béta je pensais que ça venait de là. Depuis le pb est localisé est signalé à FF
Effectivement, j'ai testé FF3 au boulot et j'ai constaté ce pb très gênant sur certains sites (en l'occurence professionnels accessible avec login et mot de passe don inutile que je vous donne le lien, vous ne pourrez pas vérifier). Du coup, je suis aussi resté sur FF2 chez moi (c'est là que j'utilise le plus les fonctionnalités de FF). Au boulot je reste sur FF3 pour surveiller les corrections de bugs et MAJ d'extensions (à ce propos, j'en ai pas mal qui ne sont pas compatibles encore avec FF3 ce qui constitue ma 2ème réserve v/v de FF3).
Enfin, j'ai constaté que certains clics sur URL se traduisent par l'ouverture d'une page FF au lieu de s'ouvrir dans un nouvel onglet (même si l'option ad hoc est correctement paramétrée).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
... en revanche, il me semble effectivement avoir constaté que FF3 est plus fluide (pages s'affichant plus vite...).
Conclusion : je vais attendre quelques MAJ de FF3 avant de basculer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Tu peux d'ailleurs très bien faire cohabiter les deux versions sur ta machine avant de désinstaller FF2.
Je l'ai moi-même testé avec un profil partagé sans aucun soucis.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Je viens d'installer Firefox3, après avoir bien profiter de la version 2.
Mais voilà depuis que j'ai installé cette version, j'ai un "grand" ralentissement au lancement. Cela se bloque, le disque dur cheche, tellement que je suis pas habituer à ce bruit !
Cela dure 2/3 minutes puis après Firefox marche normalement.
Mais cela le fait à chaque lancement...
Cela peut-il venir des mes extensions encore non compatible ?
Que me conseillez vous ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Ok.
J'ai créer un nouveau profil, mais je repars de zéro.
Le démarrage est normal maintenant mais comment, retrouver mes préférences...
Pour les marques pages j'avais une extension pour les sauvegarder, mais pour le reste ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Ben j'ai du abandonner le thème foxkeh qui n'est (pour l'instant) pas compatible ff3.
J'ai opté pour les chats...
J'ai croisé les doigts pour les extensions (j'en ai pour l'instant pas trop).
J'ai sauvegardé le profile, et ai cliqué joyeusement sur le fichier chargé le 18 juin dernier.
Finalement, ff3 m'a interrogé pour la mise à jour du dictionnaire pis c'est tout.
Je n'y trouve pas une différence significative dans l'affichage des pages (je ne m'attends pas trop à un miracle de ce coté là avec un proc. à 500 MHz et une connexion à 600 kbs), il ramait un peut hier avec youtube.
Rien de bien ébouriffant. Peut-être le catalogue des extensions et la gestion des plugins (un bon point, mais j'ai pas encore essayé), des fois que certains site enquiquinent le navigateur avec leur flash.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Ne pas oublier quand même que ce qui est directement visible n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg. Déjà, avec toutes les râleries qu'on a pour quelques modifications apparentes bien significatives, je n'ose imaginer le résultats si tout avait été chamboulé. Ce n'est d'ailleurs pas souhaitable; devoir réapprendre un logiciel à chaque version majeure est particulièrement contre-productif.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ChrysPie a écrit : je vous remercie pour vos réponses
je vais peut être attendre un ptit peu, non pas car ce que j'ai pu lire m'a fait peur
Et puis, si je passe en FF3, je sais qu'il y aura toujours ici des personnes qui vous aident à résoudre les soucis rencontrés
pourquoi ne pas tout simplement attendre que ton FF2 te propose de lui-même de faire la Màj, comme il le fait habituellement (et automatiquement) ?
Parce que Firefox 2 est encore supporté pour quelques mois (donc versions 2.0.0.15, 2.0.0.16...), et que la mise à jour vers Firefox 3 ne sera donc proposée que d'ici un bon bout de temps ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.