FF3 - je suis frileuse

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ChrysPie
Salamandre

FF3 - je suis frileuse

Message par ChrysPie »

Bonsoir à tous,

J'utilise Fiferox depuis 2 ans et j'en suis contente

Je reste tout de même frileuse pour installer FF3, moi le bidouillage pour réparer des "erreurs", je veux bien, mais bon, pas trop de tout de même, cela me fait un peu peur.

Alors, pour ceux qui l'ont installé : heureux ? c'est bien ?

:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Pourquoi ? T'as beaucoup d'extensions ? Tu n'as qu'à les lister.

Sinon, bien sûr qu'on est heureux avec Firefox 3 ! Je ne retournerai sur Fx 2 pour rien au monde. 8-)
ChrysPie
Salamandre

Message par ChrysPie »

:D non je n'ai pas énormément d'extension, j'en ai 8,

c'est juste que je me sens tellement bien avec la version actuelle, que j'ai peur de pas tout retrouver avec FF3, c'est tout :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

moi il y a un détail de taille !!!! ^^

la gestion des bookmarks dans la sidebar > pourquoi avoir ajouté un menu principal des bookmarks ?????? Mes sous dossier s'en trouve décalés et les séparateurs sont tout moche maintenant.

De plus la manip pour mettre ma propre icone à la place des dossier ne fonctionne plus :(
Bref comme le passage de 1.5 à 2.0 , ça va durer ! ( pour moi )

Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
zoreil
Salamandre

Message par zoreil »

pour ma part, aucun soucis.
j'ai sauvegardé le rep mozilla (au cas où), désintallé ff2 et installé ff3.

D'un naturel assez méfiant vis à vis des nouvelles versions de logiciels, surtout lorsque je suis satisfait de l'actuelle, je n'ai essayé aucune rc de ff3 et j'ai été agréablement surpris par l'absence de mauvaises surprises avec la version finale.
Toutes les extensions qui m'étaient nécessaires (une petite trentaine) ont été ou misent à jour ou remplacées, et j'en ai découvert de nouvelles terriblement fonctionnelles (interclue et piclens !!!)
Et "mon" thème ff2 a lui aussi été mis à jour (graymodern)

En fait, à l'utilisation, même si je me réjouis des améliorations apportées en terme de sécurité, je ne vois quasiment pas de différences avec ff2, hormis la vitesse de lancement du programme, nettement améliorée.

en bref, ça c'est passé comme une mise à jour de ff2, avec quelques recherches pour trouver les modules adéquats sur geckozone.

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,
j'ai sauvegardé le rep mozilla (au cas où), désintallé ff2 et installé ff3.

Ce n'est pas le rep Mozilla qu'il faut sauvegarder, mais le(s) profil(s) que l'on trouve normalement dans %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles càd
C:\Documents and Settings\%username%\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles.

C'est dans ce dossier Profiles que l'on trouve un ou des sous-dossiers aux noms "aléatoire.default" contenant tous les fichiers importants avec les réglages et les données personnelles (cookies, marque-pages, certificats, etc.) et les extensions.

Le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox ne contient rien qui vaille la peine d'être gardé. On peut désinstaller Firefox et le réinstaller en quelques minutes sans problème.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
marca
Arias

Message par marca »

moi aussi je suis très très frileux vis à vis de la version 3
j'ai installé, désinstallé plusieurs fois rien à faire certain favoris (bookmarkt) doivent être remis manuellement dans la version 3
sur les tests de rapidité la version 3 est plus rapide 1 fois sur 2 que la version 2 donc l'inverse est également vrai
je suis personellement déçu, et suis impatient de voir ce que va faire microsoft dans sa version 8 d'explorer
mon conseil rester en version 2.0.14

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 2.0.50727)
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

FF3 sans problème : stable depuis les version Beta. Ce serait vraiment dommage de se priver des améliorations (historique barre de navigation, ...)

Ne pas hésiter à upgrader ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Image
Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

marca a écrit :désinstallé plusieurs fois rien à faire certain favoris (bookmarkt) doivent être remis manuellement dans la version 3
Désinstaller et réinstaller une ancienne version est le meilleur moyen pour avoir des problèmes: les profils convertis en version 3 ne sont pas compatible avec la version 2!

Sinon désintaller et réinstaller la même version, ne sert à rien, puisque les données personnelles sont stockées dans l'espace personnel et non dans Program Files.

Concernant tes marque-pages, avais-tu installer une version beta il y a quelques mois?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
zoreil
Salamandre

Message par zoreil »

Rpkx a écrit :Ce n'est pas le rep Mozilla qu'il faut sauvegarder, mais le(s) profil(s) que l'on trouve normalement dans %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles...
Le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox ne contient rien qui vaille la peine d'être gardé
Evidemment, et c'est pourquoi j'ai bien parlé du rep Mozilla et non du rep Mozilla Firefox.
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Personnellement, mes anciennes données ont migré sans problèmes : bookmarks, mots de passe, etc. Rien perdu du tout, cool. J'ai juste réinstallé par dessus, sans chichi. Firefox inspecte tout, convertit ce qu'il faut, c'est bien tourné.
Pour les extensions et thèmes, évidemment, il y a eu un peu de flottement. Mais en cherchant une petite heure, j'ai pu retrouver mes préférences et fonctionnalités perdues.
Les nouvelles fonctionnalités et ergonomie de la version 3 sont au départ un petit peu déroutantes, mais on s'y fait très bien et très vite. Et surtout, il est diablement plus rapide ! Sur les sites avec plein de Javascript comme http://www.visiterlyon.com, par exemple, c'est flagrant !
Bref, content de la version 3. :)

ManuDevil, expert code legacy
vieuxcon
Arias

Message par vieuxcon »

si tu es frileuse je veux bien te réchauffer, mais sérieusement...
La version distribuée actuellement est une version dite stable.
Donc elle ne présente plus de soucis majeurs. (Je dis ça car il y a un souci d'affichage qui dans certains cas provoque un décalage,que j'ai vu depuis longtemps; mais comme je testais également sur un portail en béta je pensais que ça venait de là. Depuis le pb est localisé est signalé à FF)

Comme je béta test un portail je dois le faire en IE et FF toutes versions.
Déjà laisse tomber IE, c'est rès bien mais le standard qu'ils ont eux même défini n'est pas respecté dans leur navigateur, ce qui oblige les programmeurs à rajouter des fonction spécifiques pas toujours actualisées etc...
Ensuite la nouvelle version est plus rapide, à un meilleur affichage des couleurs, bouffe moins de ressources sur ton ordi, est plus facilement personnalisable (tu verras l'onglet apparence, les femmes jouent avec c'est fou lol) une sécurité améliorée etc... Pourquoi s'en passer? Je ne vois qu'une seule raison aller sur la plage lol

mieux vau être un phare qu'un grain de sable.
Invité

Message par Invité »

AliaS93 a écrit :moi il y a un détail de taille !!!! ^^

la gestion des bookmarks dans la sidebar > pourquoi avoir ajouté un menu principal des bookmarks ?????? Mes sous dossier s'en trouve décalés et les séparateurs sont tout moche maintenant.

De plus la manip pour mettre ma propre icone à la place des dossier ne fonctionne plus :(
Bref comme le passage de 1.5 à 2.0 , ça va durer ! ( pour moi )

Je viens de me rendre compte qu'on ne peux plus non plus donner un nom aux séparateurs.
Petit détails certe, mais bon... deux pas en avant un pas en arrière...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

vieuxcon a écrit :Depuis le pb est localisé est signalé à FF
Aurais-tu le numéro de bug? (Ainsi lorsque cette question reviendra, on pourra répondre précisément)

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jason2005
Lézard à collerette

Message par jason2005 »

bonjour

pas de soucis majeur avec ff3, j'en suis assez content
(ps: qu'est ce que l'onglet apparence cité ci dessus?)

@+++
Répondre