Syncro agenda lightning avec Palm TX, possible ou pas?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

dadamen
Arias

Syncro agenda lightning avec Palm TX, possible ou pas?

Message par dadamen »

Bonjour,
je débute sur le forum mais je me retrouve avec thunderbird et lightning sur mon poste au bureau, et avec mon plam TX, je suis bien embarrassé par rapport à Outlook;
Existe t'il quelque chose pour synchroniser l'agenda lightning avec un palm TX?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
noftal
Iguane

Message par noftal »

Je suis en train d'étudier la possibilité d'une synchro entre lightning (ou sunbird) et palm tungsten E2. Considérant que ce doit être similaire à ton palm et que je suis un peu plus avancé que toi, voici comment j'ai fait :

- ouvrir un compte sur http://www.scheduleworld.com/.C'est gratuit. C'est un agenda en ligne. L'idée consiste à synchroniser palm et lightning via Scheduleworld, dans les 2 sens.

- installer le logiciel softick sur ton ordinateur.
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 12313.html
Cet outil est payant mais testable pendant 1 mois. Il permet à ton palm de communiquer avec internet via le câble hotsync (à moins que ton palm ne communique déjà par lui-même avec internet auquel cas, pas besoin de cette étape)

- installer l'extension syncSW sur ton thunderbird (ou sunbird).
http://wiki.scheduleworld.com/wiki/Thun ... figuration
Elle te permet de synchroniser Thunderbird avec SW. Il faut lancer ensuite le configuration wizard depuis le menu outil->syncSW. Y saisir le login et le mot de passe te servant à accéder à ton agenda sur SW

- installer sur ton palm le logiciel syncML pour palm OS. Encore un logiciel payant mais pas cher et testable pendant 1 mois.
http://www.synthesis.ch/dl_client.php
Ce logiciel va te permettre de synchroniser ton agenda sur palm (+tâches et contacts) avec SW (à condition d'avoir assuré la connexion internet entre palm et SW comme dit plus haut). Les "settings" syncML t'invitent à saisir l'URL du serveur syncML de SW que tu trouveras dans les préférences de ton agenda SW. Il faut aussi saisir login et mot de passe ; il s'agit de ceux utilisés pour te logger à SW

Ensuite ça marche... à peu près. Je laisse souvent des messages sur le forum de SW pour signaler des bugs où le concepteur du site me répond et résout ces bugs. Aujourd'hui voici ce qui ne marche pas (bien)
- les tâches : des résultats anormaux en bout de chaîne après une opération de synchronisation de type palm ->SW->lightning ou l'inverse. La situation s'améliore mais la répétition des tâches est encore buggée. Mais je suis confiant sur la capacité du webmaster de SW à les résoudre.
- les événements durant plusieurs jours ne sont pas saisis de la même manière sur palm et lightning ; cela engendre des comportements bizarre lors des synchronisations.
- liste non exhaustive car je n'ai pas testé toutes les configurations

Si d'autres ont de meilleures méthodes, je suis preneur malgré tout étant encore en phase de test et de débuggage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
dadamen
Arias

Message par dadamen »

merci beaucoup de ces infos, mais ça ressemble à une bonne usine à gaz;
Je tenterais le coup, mais ça me refroidit bien quand même;

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
noftal
Iguane

Message par noftal »

Bah, tout dépend de ton aisance en informatique. Je ne suis pas un expert non plus. A partir du moment où tu as compris que la méthode que je propose consiste à utiliser un site intermédiaire entre ton palm et ton sunbird pour synchroniser le tout, le reste peut se comprendre assez aisément. Une fois l'architecture paramétrée, la synchro se fait de façon aussi intuitive que l'on peut l'imaginer.
Si j'en suis arrivé là, c'est que mes recherches sur le Net n'ont pas abouti à une solution plus simple, d'où mon appel en fin de message

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre