Firefox 3 : défilement doux
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox 3 : défilement doux
Quelqu'un sait il comment on se sert de l'option défilement doux (qui doit permettre de passer d'un onglet avec la souris (molette) ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
L'option défilement doux ne sert pas à naviguer entre les onglet non, enfin pas que je sache !
Elle sert juste à fluidifier le scrolling (la descente d'un ascenseur avec la molette) mais j'ai un peu l'impression que ça marche pas beaucoup
Elle sert juste à fluidifier le scrolling (la descente d'un ascenseur avec la molette) mais j'ai un peu l'impression que ça marche pas beaucoup

Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==
Ma configuration...
==Fire-Bug==
Ma configuration...
il me semble que non
on peut lire cela sur :
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/features/
Défilement doux
Vous aimez avoir vos 20 pages préférées ouvertes en même temps ? Une nouvelle fonctionnalité élégante vous permet de les faire défiler facilement avec la molette de la souris et d'atteindre rapidement la page qui vous intéresse.
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/features/
Défilement doux
Vous aimez avoir vos 20 pages préférées ouvertes en même temps ? Une nouvelle fonctionnalité élégante vous permet de les faire défiler facilement avec la molette de la souris et d'atteindre rapidement la page qui vous intéresse.
Non, non kevain a raison, lorsque les onglets débordent de la barre d'onglet, ils défilent doucement et non plus onglet par onglet.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ah, oui, oui mais ça n'a rien à voir avec l'option défilement doux présente dans les préférences, hein !
Sinon, s'est très simple d'utilisation...
Il te suffit de placer ton curseur sur la barre d'onglet et de tourner ta molette dans un sens ou un autre pour les faire défiler. Il faut bien sur avoir un certain nombre d'onglets pour que ça marche !

Sinon, s'est très simple d'utilisation...
Il te suffit de placer ton curseur sur la barre d'onglet et de tourner ta molette dans un sens ou un autre pour les faire défiler. Il faut bien sur avoir un certain nombre d'onglets pour que ça marche !

Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==
Ma configuration...
==Fire-Bug==
Ma configuration...
Il s'agit peut-être du fait que lorsque tu as beaucoup d'onglets ouverts et que tu bascule vers un qui n'est pas visible actuellement, les onglets de la barre "défilent" en douceur. Tu peux aussi "scroller" pour faire défiler les onglets listés, mais ça ne change pas l'onglet actif.
Tu peux faire ce que tu cherche avec Tab Wheel Scroll (je recherche le lien). édité... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6501
Grillé*2 !
Tu peux faire ce que tu cherche avec Tab Wheel Scroll (je recherche le lien). édité... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6501
Grillé*2 !
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Pour un vrai défilement dou, je vous conseille d'utiliser Yet Another Smooth Scroller: http://extensions.geckozone.org/YetAnot ... hScrolling
Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de virer cette option de smoothScroll qui en fait désactive le scroll sur les onglets qui permettais de passer d'un onglet à l'autre plus facilement...
Heureusement qu'il y a l'addon cité plus haut
Heureusement qu'il y a l'addon cité plus haut

Ça n'a jamais été possible par défaut.dough29 a écrit :cette option de smoothScroll qui en fait désactive le scroll sur les onglets qui permettais de passer d'un onglet à l'autre plus facilement...
Mais Tab Wheel Scroll https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6501 fonctionne parfaitement, si j'ai bien compris ta question.
Nicolas
Sous FF2 j'étais un très grand utilisateur de cette possibilité pour changer d'onglet et sous FF3 je n'ai rien trouvé, pas même dans le about:config ...
Donc oui l'addon fait parfaitement le boulot :p
Donc oui l'addon fait parfaitement le boulot :p