firefox 3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cram66
Gecko

firefox 3

Message par cram66 »

:wink:
bonjour
je viens d'installer firefox 3, je souhaite supprimer les adresses restant dans la barre d'adresses comment dois-je procéder.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
sempre en davant
Fire-Bug
Lézard vert

Message par Fire-Bug »

Ctrl + Maj + Suppr => coche l'historique de navigation puis => OK ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

"Surligne"-les et appuie simplement sur la touche Suppr du clavier. À noter que ça supprime aussi la page de l'historique (tu peux d'ailleurs la supprimer de l'historique pour qu'elle n'apparaisse plus dans la barre d'adresse).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Fire-Bug
Lézard vert

Message par Fire-Bug »

Ah tien, je ne connaissais pas cette fonctionnalité 8-)

Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
cram66
Gecko

Message par cram66 »

merci, j'ai essayé les 2 methodes et ça y est toujours, lorsque je cliques sur le menu déroulant de la barre d'adresses

sempre en davant
psyckotrop

Message par psyckotrop »

Salut,
j'ai le meme probleme et mm avec un outils comme ccleaner l'historique de navigation reste

Fire-Bug
Lézard vert

Message par Fire-Bug »

Outils :arrow: Options :arrow: Vie privée :arrow: Dans "Historique" décocher "Se souvenir des
informations saisies dans les formulaires et la barre de recherche" ! :arrow: OK...

Après ça sa devrait marcher, j'espère :D

Si ce n'est pas le cas s'est que ça confirme ce que j'avais lu comme quoi l'historique de cette
barre est totalement indépendant, malheureusement...

==Fire-Bug==

Ma configuration...
cram66
Gecko

Message par cram66 »

:cry:
ça ne marche pas, donc comme tu le dis cet historique est indépendant.
j'espère qu'il y a une solution.
Merci quand même!

sempre en davant
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

Après avoir créé avec une liste MD5, pour tous les fichiers des différents dossier de mon profil, j'ai été sur un site qui ne figure pas dans mes marque-pages.
Après cela j'ai fermé Fx et j'ai relancé QuickSFV pour vérifier les MD5 dans tous les dossiers.
Parmi les quatre fichiers modifiés, que j'ai rapidement visionnés en mode hexa avec UltraEdit, le seul où ce nom apparaît est places.sqlite.
Ce site apparaît bien sûr dans la liste déroulante mais sans étoile à droite et j'ai pu l'en retirer avec Ctrl+Maj+Suppr

Alors que Mozilla met tellement l'accent sur la sécurité et la protection de la vie privée, il est bien regrettable qu'il soit aussi pénible d'effacer toutes ses traces de navigation.

En ce qui me concerne je continuerai à utiliser Opera sous contrôle de SandBoxie pour protéger mes arrières :wink:

Image

Début du fichier blocklist.md5 affiché par UltraEdit
Generated by QuickSFV v2.36 on 2008-06-19 at 07:53:12
; http://www.QuickSFV.org

Je vous recommande cet excellent freeware pour ce genre de contrôle.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Vérifie que le dossier de ton profil n'est pas en lecture seule.
Nicolas
kyungjin
Arias

Message par kyungjin »

Pareil, j'ai cherché comment vider l'historique de la barre géniale au même titre que l'historique de navigation, j'ai pas trouvé :cry:
J'ai juste vu qu'on pouvait la désactiver complètement dans about:config.
Mais si on la réactive rien n'a été effacé.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

kyungjin a écrit :Pareil, j'ai cherché comment vider l'historique de la barre géniale au même titre que l'historique de navigation, j'ai pas trouvé :cry:
J'ai juste vu qu'on pouvait la désactiver complètement dans about:config.
Mais si on la réactive rien n'a été effacé.

L'historique de la barre se base sur l'historique de navigation. Donc si tu supprime une entrée dans la barre, elle disparaît de l'historique de navigation. Et vice-versa.
Nicolas
kyungjin
Arias

Message par kyungjin »

Non non
historique vide mais barre géniale pleine:
Image

Edit: j'ai supprimé mes fausses affirmations :oops:

Dernière modification par kyungjin le 19 juin 2008, 17:25, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh, les entrées que tu montres ne viennent pas de l'historique, mais de tes marque-pages.

Va dans about:config et met la clé browser.urlbar.matchOnlyTyped à true.

Ainsi tes bookmarks qui ne sont pas dans l'historique n'apparaîtront pas. Et donc quand tu vides l'historique la liste de complétion se videra non seulement de l'historique mais de tes marque-pages aussi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
kyungjin
Arias

Message par kyungjin »

Ah ok! Bon ben je viens d'apprendre quelque chose sur le fonctionnement de cette barre.
Et en fait ça me va bien comme ça donc je change rien.

Merci!

Répondre