Bonjour;
Je fais actuellement un site internet pour le club de karaté de mon fils. Ce site est créé dans les grandes lignes, tout fonctionne. Le président voudrait qu'il soit en marche pour septembre 2008. J'ai créé les pages avec kompozer.
1/ j'ai vu HOSTEUR comme herbergeur. Mais une fois transférées, les pages seront elles protégées par l'herbergeur ou faut il que je les protège avant. Je ne voudrais pas que quelqu'un entre dans le code des pages et pourrissent le site.
2/ Si je dois les protéger, quelle est la meilleure méthode? (je ne parle pas de mot de passe pour accéder au site, je parle de protéger l'accès à la source des pages pour que personne ne puisse modifier quoi que ce soit.
Merci d'avance de vos réponse
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
protéger pages internet pour empecher accès source
Le hosteur te donne un mot de passe et un nom qui te permet d'accéder à ton compte.
Personne d'autres peut le faire.
Sauf si tu fais des bêtises dans ton site (genre script foireux).
Mais si c'est du bête html/css, pas de soucis.
(Sauf si ton hébergeur se fait hacker, mais contre cela tu ne peux rien faire).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Personne d'autres peut le faire.
Sauf si tu fais des bêtises dans ton site (genre script foireux).
Mais si c'est du bête html/css, pas de soucis.
(Sauf si ton hébergeur se fait hacker, mais contre cela tu ne peux rien faire).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Oui, voilà, c'est tout à fait normal que les visiteurs puissent voir les sources, ça a toujours été comme ça sur le Web, et c'est tout à fait normal vu que le navigateur doit les télécharger lui-même pour pouvoir afficher le site. Donc tu ne pourra restreindre cet accès.
Mais les visiteurs peuvent uniquement les voir ! Absolument pas les modifier, car pour ça, il faut les code d'accès au site.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0

Mais les visiteurs peuvent uniquement les voir ! Absolument pas les modifier, car pour ça, il faut les code d'accès au site.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0