Déconnection intempestive de Firefox sur Ubuntu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

JIV
Lézard vert

Déconnection intempestive de Firefox sur Ubuntu

Message par JIV »

Bonjour,

A chaque fois que je me connecte sur Internet, "Travailler hors connexion" se coche sur Firefox 3 et Hardy.

Je suis sans cesse contraint de décocher "Travailler hors connexion" pour retrouver la connection.

Mon modem est un Sagem Fast @ 800 E3.

Je n'avais pas ce problème avec Gutsy et Firefox 2.

Quand j'ai une MAJ de Linux qui se fait sur le kernel et qui nécessite un redémarrage, il me faut même réinstaller le modem dans Synaptic !

Cela devient franchement pénible !

Je précise que j'ai bien entendu lancé un post sur le forum d'Ubuntu sans réponse pour le moment.

En fait, je ne sais trop si ce souci est lié à Firefox 3 ou bien à Hardy (à moins que ce soit dû à l'association des deux ?)

Merci de m'éclairer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008060309 Firefox/3.0
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ou bien au modem Sagem ? Il y a énormément de soucis de déconnexions avec lui... :? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
JIV
Lézard vert

Message par JIV »

Mais comment se fait-il alors qu'il fonctionnait très bien avec Gutsy sous firefox 2 ?

Donne-moi une explication rationnelle crédible avant d'incriminer ce modem !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
JIV
Lézard vert

Message par JIV »

...Et j'ajoute que sur Windows (que j'utilise en dual boot avec Ubuntu), je N'AI JAMAIS AUCUN PROBLEME DE CONNEXION.

Alors ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Firefox 3 détecte automatiquement si tu es connecté à Internet ou pas en "communicant" avec l'OS et passe ainsi automatiquement en mode hors-ligne si nécessaire.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

Je ne comprends pas du tout ta réponse et elle ne me donne pas l'ombre d'une solution!

Que veux-tu dire par "...et passe en mode hors-ligne si nécessaire" ?

Je ne lui demande rien d'autre que de rester connecté moi à Firefox !

Normalement quand on lance Ubuntu la connection est automatique non ?

Franchement, je le répète, je n'ai jamais eu ce souci sur Gutsy et Firefox 2 !

Et peux-tu m'expliquer clairement ce qui a changé depuis ?

Parce que si c'est ça le progrès...

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Simplement, Firefox se met en mode hors connexion quand le système lui annonce qu'il a perdu la connexion.

C'est probablement ton modem (ou son pilote) qui envoie ce message de perte de connexion, soit à tort, soit sans avertir ensuite qu'elle est revenue.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
JIV
Lézard vert

Message par JIV »

C'est probablement ton modem (ou son pilote) qui envoie ce message de perte de connexion, soit à tort, soit sans avertir ensuite qu'elle est revenue.

Alors pourquoi ne fait-il pas pareil quand je suis connecté sous XP ? (que j'utilise en dual boot avec Ubuntu) .... Pourquoi marche-t-il normalement sur XP ?

(Je précise que sous XP j'ai encore la version Firefox 2 alors que sur Unbuntu je tourne déjà en Firefox 3 -et quand j'étais sur Gutsy, où ma connection ne posait pas problème- j'étais sur Firefox 2.

Le problème ne viendrait-il pas de Firefox 3 où il y aurait quelque chose à configurer pour en finir avec ce souci ?

Merci d'approfondir la recherche...

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Parce que :
nico@nc a écrit :Firefox 3 détecte automatiquement si tu es connecté à Internet ou pas en "communicant" avec l'OS et passe ainsi automatiquement en mode hors-ligne si nécessaire.
Je n'ai rien trouvé pour désactiver ça dans le about:config, mais ça existe probablement.
Nicolas
JIV
Lézard vert

Message par JIV »

Je n'ai rien trouvé pour désactiver ça dans le about:config, mais ça existe probablement.
Alors merci à toi d'avance si tu me trouves une solution.
Parce que j'aimerais en finir avec cette galère !

Cordialement

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Malheureusement pas encore disponible : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=437453
Nicolas
JIV
Lézard vert

Message par JIV »

Bon, je ne comprends pas bien l'anglais mais je suppose que cela signifie que le bug est bien propre à Firefox 3 et qu'il est déjà repéré ?...à défaut dêtre encore solutionné ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Non, juste qu'il n'y a pas encore de moyen de désactiver la détection automatique, et qu'un patch (pour ajouter cette option) a été proposé.
Nicolas
JIV
Lézard vert

Message par JIV »

Tu sais, je viens de découvrir Mandriva 2008 en CD Live et j'ai de suite établi la connection Internet avec mon modeste modem Sagem : tout s'est fait en 5 secondes !

Alors je sais que Mandriva 2008 utilise par défaut Firefox 2002 : mais c'est juste pour te dire que le problème vient bien de Firefox 3 et non pas de mon modem (ni de Hardy que j'utilise en dual boot avec XP).

En espérant que ce problème sera vite résolu parce que c'est franchement pénible et pas à l'honneur de Mozilla !

Cordialement

P.S : je coche la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tu as tenté avec un profil neuf ? (ferme firefox > Alt+F2 ou Terminal et entre firefox -P > Le gestionnaire de profils s'ouvre, crée-y un nouveau profil sans supprimer l'ancien et lance Firefox avec).
Nicolas
Répondre