sécuriser page web

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

sécuriser page web

Message par Invité »

Bonjour,
Je voudrais sécuriser une de mes pages de mon site avec un nom d'utilisateur et un mot de passe (unique, je ne veux pas faire en fonction de plusieurs personnes différents mot de passe et login). Je voudrais que, quand je clique sur mon lien PHOTOS, une boîte apparait pour me demander un nom d'utilisateur et un mot de passe avant d'afficher la page photos. J'exclue le javascript qui n'est pas trop sécurité. J'ai vu sur certain site le htaccess mais j'avoue que je n'y comprend rien. J'ai fait mon site avec kompozer. Quelqu'un peut il m'aider?
Je précise que j'essaie sur mon disque dur avant de mettre à jour mon site. Je ne sais pas si je peux utiliser le htacces dans ces conditions.
Merci d'avance pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je crois que la méthode .htaccess sera la plus simple à mettre en oeuvre.
Javascript doit effectivement être exclu: aucune sécurisation possible.

Par contre, il ne sera possible de tester localement que si un serveur web Apache est installé.

Cette documentation-ci n'est-elle pas accessible?
http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1- ... ccess.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

Merci de votre réponse. Pour ce qui est du serveur apache, je ne connais pas donc je vais me renseigner sur ce que c'est. Pour le lien que vous m'avez mis, j'avais déjà lu cette manip. J'ai fait mon fichier chemin.hp, je l'ai envoyé sur mon serveur par filezilla (mon hebergeur est neuf telecom en gratuit). Ensuite je ne sais pas faire cette étape :
"4. Ouvrez votre navigateur et allez voir ce fichier PHP. Il vous donne le chemin absolu, par exemple dans mon cas :
/home/sdz/www/gestion/admin/chemin.php". Je n'ai pas accès à ce fichier quand je demarre mon site. Est ce pour cette raison qu'il faut installer apache. Là, je suis un peu largué car ça passe mes compétences.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Invité

Message par Invité »

Je n'y arrive pas.
J'ai réussi à installer wanpserver qui comprend apache, mysql, bref tout ce dont j'ai besoin. Tout est correctement configuré. J'ai créé mon .htaccess et .htpasswd comme dans le tuto du zéro. J'ai installé toutes les pages de mon site dans wampserver et ça fonctionne quand j'ouvre. Je précise que toutes ces pages sont en HTML. Quand je place htaccess et htpasswd dans la dossier que je veux protéger, ça ne fonctionne pas. La page s'ouvre normalement. Ce dossier contient en fait des photos éditees avec jalbum. Je voudrais donc qu'un mot de passe me soit demandé avant que jalbum ne s'ouvre. Je pense que le lien HTML n'est pas fait avec la demande de mot de passe en php, enfin, vous voyez, là je rame grave. C'est dommage car c'est la seule chose qu'il me reste à faire pour mon site. Quelqu'un peut il m'aider??? Merci d'avance.
Je peux donner le lien de mon site si nécessaire pour une aide. C'est pour un club de sport.

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Désolé de passer un peu rapidement, mais les temps sont durs.
Les fichiers en question sont-ils bien
.htaccess et
.htpasswd
avec un point initial ?
Attention, Windows gère très mal ce genre de fichiers. Une solution simple est de télécharger les fichiers htaccess et htpasswd (sans point) puis de modifier les noms des fichiers sur le serveur, à l'aide de FileZilla ou d'un autre logiciel de FTP.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

oui, j'ai bien mis les points, suis meme passé par le dos pour le faire la premiere fois.
En fait je viens de trouver un petit programme sympa qui se charge de faire ces fichiers à notre place, il crypte automatiquement le mot de passe et ça fonctionne.
Je vous remercie

patou82

problèmes avec htaccess

Message par patou82 »

Bonjour,
JE voudrai sécuriser une page web de mon site, après avoir lu bcp de post j'ai essayé de créer les fichier .htaccess et .htpasswd, sans succès.. j'ai toujours accès à ma page. mon hébergeur est neuf.... je n'arrive pas à trouver si c'est un serveur apache... tout ce que je sais c'est qu'il ne supporte pas le php.

Si quelqu'un peut m'éclairer c'est vraiment avec plaisir

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Pas besoin de PHP pour utiliser .htaccess.
Ce tuto-ci a-t-il également été passé en revue?
http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1- ... ccess.html
Pour le cryptage du mot de passe, on trouve une multitude d'utilitaires disponibles à partir de
http://www.google.be/search?q=crypter+m ... e+htaccess
sans qu'il soit nécessaire de disposer de PHP.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ymai
Groucho Marx.
Répondre