Fonction escape et retour a la ligne

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Miste

Fonction escape et retour a la ligne

Message par Miste »

Bonjour

J'ai un souci avec la fonction escape

En effet il ce trouve qu'avec Firefox lorsque je l'utilise sur une chaine qui contient un retour a la ligne (\n) il devrai theoriquement me le transformer en '%0A' mais il me le transforme en '%20' ce qui fais que lorsque j'utilise unescape je n'ai pas un retour a la ligne mais un espace... Ce problème n'apparais pas avec IE

Une petite idée ?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est quel type de chaine ? Es-tu sûr qu'elle contient bien le retour à la ligne au moment de la passer à escape, et que ça n'a pas été transformé avant ?

En HTML, tous les espaceurs se valent, que ce soient les espaces, tabulations, retour à la ligne... ça pourrait peut-être venir de là... :roll:
martin
Varan

Message par martin »

Tu dois effectivement avoir un problème ailleurs, comme te le suggère Calimo.

Pas de problème particulier avec :

Code : Tout sélectionner

javascript:alert(escape("\n"));

Code : Tout sélectionner

javascript:alert(unescape(escape("a\nb")));
(à copier coller dans la barre d'adresse de Firefox par exemple ;) )
Miste

Message par Miste »

Effectivement le probleme etait avant j'aurai du verifier mes variables bien plus en amont, les retour a la ligne sautaient déjà avant d'utiliser escape

Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre