Bonjour à tous
Depuis quelques temps FF ralentit considérablement ouverture et chargement des pages fermetures des onglets etc... J'ai donc constaté une utilisation de la mémoire supérieure à 300000ko même avec peu d'onglet d'ouverts alors qu'à l'ouverture il est aux environs de 36000. Il est vrai que j'ouvre et que je ferme beaucoup de sites en peu de temps.
Je voulais donc savoir si cela pouvait être du au profil et donc si il faut en recréer un, ou bien réinstaller FF ou encore ce fameux problème de pare-feu que je dois de toutes façons vérifier puisque que je ne l'ai jamais configuré c'est celui de windows et à ce sujet ne vaut il pas mieux utiliser zone alarm.
J'utilise avast mais j'ai également fait plusieurs scans en ligne et passé spybot et adaware sans rien trouver. Ou bien est ce tout simplement un problème de matériel
Merci de vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Processus FF enorme !
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonsoir,
300 Mo, si Firefox les utilise, c'est qu'ils sont en théorie disponibles. Ceci étant, si tout est ralenti, il faut en effet voir avec un nouveau pofil (sans supprimer l'actuel).
Sinon, Firefox 3 sort dans 24 heures. Tu pourrais en profiter pour refaire une installation toute propre avec un nouveau profil et n'installer que les extensions dont tu ne peux vraiment pas te passer (si elles sont compatibles). Une bonne occasion de faire le ménage et, de plus, Firefox 3 a été sérieusement optimisé côté mémoire.
Le pare-feu de Windows, bof, il ne sert à rien si ta "box" fait pare-feu "matériel" (ce n'est pas le cas de toutes) mais il ne doit pas consommer beaucoup. Si tu es juste en mémoire, ne prends surtout pas ZA, c'est un dévoreur de ressources.
Si tu veux vérfier que ton PC est propre, fais un scan en ligne sur le site de Kaspersky (IE obligatoire) et regarde ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293. Pour l'antivirus, AntiVir (Avira) et nettement plus performant qu'Avast! en ce moment.
Mais regarde déjà du côté du profil et des extensions.
300 Mo, si Firefox les utilise, c'est qu'ils sont en théorie disponibles. Ceci étant, si tout est ralenti, il faut en effet voir avec un nouveau pofil (sans supprimer l'actuel).
Sinon, Firefox 3 sort dans 24 heures. Tu pourrais en profiter pour refaire une installation toute propre avec un nouveau profil et n'installer que les extensions dont tu ne peux vraiment pas te passer (si elles sont compatibles). Une bonne occasion de faire le ménage et, de plus, Firefox 3 a été sérieusement optimisé côté mémoire.
Le pare-feu de Windows, bof, il ne sert à rien si ta "box" fait pare-feu "matériel" (ce n'est pas le cas de toutes) mais il ne doit pas consommer beaucoup. Si tu es juste en mémoire, ne prends surtout pas ZA, c'est un dévoreur de ressources.
Si tu veux vérfier que ton PC est propre, fais un scan en ligne sur le site de Kaspersky (IE obligatoire) et regarde ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293. Pour l'antivirus, AntiVir (Avira) et nettement plus performant qu'Avast! en ce moment.
Mais regarde déjà du côté du profil et des extensions.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.