problème d'accès à un site sécurisé (bancaire) via Fire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
silwin
Arias

problème d'accès à un site sécurisé (bancaire) via Fire

Message par silwin »

Bonjour,

récemment, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus accéder à mon compte bancaire : je suis automatiquement renvoyé sur une page d'erreur comme quoi j'aurais mal saisi l'adresse du site, or, l'adresse que je tape est la bonne (www.lefil.com, ou https://www.campg-enligne.credit-agricole.fr).
Petite remarque, le site fonctionne correctement sous IE !!! Donc, le problème vient du navigateur Firefox, ou d'une extension installée ou ... je ne sais pas... peut-être un problème de sécurité (CSS).
Merci de m'aider, svp, c'est lourd de devoir retourner sous IE rien que pour ça !

ps: j'ai une capture d'écran du problème, si besoin.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Quand tu dis récemment, c'est suite à une mise à jour ou autre évènement sur ta machine ?

As-tu essayé de désactiver les extensions une à une pour voir si l'une d'elles pose problème ?

Je vois que tu es sous Windows, utilises-tu un pare-feu ? Si oui, lequel ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Image
Image
silwin
Arias

Message par silwin »

tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite!

non, il n'y a pas eu d'événement particulier sur ma machine, et quant aux mises à jour, je ne vois rien de spécial!
comme pare-feu, j'utilise zone alarm.

je vois que toi, tu es sous firefox3.0.... dois-je faire une mise à jour? je suis étonné car mes mises à jour sont censées être automatiques.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Firefox 3 sera disponible en version "publique" mardi soir (et tentera à l'occasion d'établir un record Guinness).

Pour savoir si ça vient d'une extension ou d'un réglage, tu peux essayer en mode sans échec, voire avec un profil neuf : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Et pour les extensions ?

Firefox 3 n'est pas encore sorti mais c'est pour très bientôt (le 17 juin).

Comme beaucoup d'habitués de Geckozone, j'utilise une version "Release Candidate 3" (candidate à la sortie finale version 3) qui sera probablement la version finale disponible d'ici deux jours. :wink:

[EDIT] : grilled by nico ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Image
Image
silwin
Arias

Message par silwin »

en mode sans échec, la page en question ne fonctionne toujours pas.
par contre, avec un nouveau profil, tout est nickel !!!
à bien y réfléchir, il est possible que ce soit dû à un réglage que j'ai dû suivre en regardant le site "Article 12" sur l'anonymat informatique (malheureusement, apparemment, ce site n'est plus en ligne), il me semble avoir modifié qq chose, mais je ne sais plus quoi... je crois qu'il y avait une histoire de faire en sorte que mozilla ne garde pas en mémoire les "pages précédentes". Quelqu'un saurait-il de quoi je parle? Savez-vous sinon quelle adresse on doit taper pour accéder au paramétrage de firfeox?

merci d'avance

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Regarde alors avec un nouveau profil (même lien que pour le sans échec) avec lequel tu aura les préférences par défaut.

Pour les réglages, c'est dans Outils > Options, ou about:config dans la barre d'adresse pour les réglages avancés.
Nicolas
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Et au vu de tes souvenirs, tu as dû modifier la valeur de la clé network.http.sendRefererHeader ; double-clique dessus pour restaurer sa valeur par défaut :wink:

Ceci dans le about:config indiqué par nico@nc.
silwin
Arias

Message par silwin »

chapeau bas les jeunes !!!!
je viens de modifier la valeur "referer" dans les options et ça marche! bravo...
mais quelqu'un peut-il me dire s'il y a un véritable intéret à mettre cette valeur à "0"???? si c'est le cas, je ferai l'effort de passer par un nouveau profil pour visualiser mon compte!

merci à tous, après j'arrête de vous embêter... ;)

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Si tu n'es pas paranoïaque, aucun intérêt. Ça empêche juste à la page courante de "savoir" quelle page t'a permis d'arriver sur elle.
Nicolas
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

L'intérêt est de ne pas dire au site sur lequel tu arrives quel est le site que tu as visité juste avant. L'inconvénient est que certains sites ne fonctionnent pas correctement. Celui de ta banque par exemple mais c'est vrai aussi pour le Géoportail IGN et pas mal d'autres.

Grillé.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre