[Résolu] Quelles extensions deviennent obsolètes avec fx 3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Dsiliumpu
Arias

[Résolu] Quelles extensions deviennent obsolètes avec fx 3

Message par Dsiliumpu »

Bonjour,
je me demandais quelles extensions deviendraient inutiles avec firefox 3. Je pense à des extensions comme long titles ou linkinfication. Celà peut très bien avoir été intégré à firefox mais en même temps, j'en sais rien et je me vois mal passer mon temps à faire des comparatifs en cherchant les sites adéquats et à activer et désactiver les extensions. Donc voilà, si quelqu'un a des infos, merci^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Salut,
je me vois mal passer mon temps à faire des comparatifs en cherchant les sites adéquats et à activer et désactiver les extensions.
hummmm j'y comprend rien ... tu utilises firefox 3 , tu as juste à chercher les outils / addon qui te manque comparé à firefox 2.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Dsiliumpu
Arias

Message par Dsiliumpu »

Euh, je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans ma question, simplement pour savoir quelles extensions n'ont plus d'intérêts. Je me réponds en partie tout au moins pour long titles:

Note : les deux bugs sus-mentionnés sont corrigés dans Firefox 3.0 alpha 4 et supérieures, ainsi que dans SeaMonkey 1.1 beta et versions suivantes. Long Titles n'est plus requises sur ces plate-formes.

Donc voilà un exemple de ce que je me demandais.^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Rpkx
Varan

Re: Quelles extensions deviennent obsolètes avec firefox 3

Message par Rpkx »

Bonjour,
Dsiliumpu a écrit :Bonjour,
je me demandais quelles extensions deviendraient inutiles avec firefox 3. Je pense à des extensions comme long titles ou linkinfication. Celà peut très bien avoir été intégré à firefox mais en même temps, j'en sais rien et je me vois mal passer mon temps à faire des comparatifs en cherchant les sites adéquats et à activer et désactiver les extensions.
Je pense que tu prends la problème à l'envers.
Si tu es encore sous Fx 2 et que tu installes Fx 3 par-dessus, les extensions incompatibles sont automatiquement désactivées (pas désinstallées). Celles-là il est inutile de les garder. Cela fait déjà un premier tri.

Parmi celles qui survivront, il te suffira de vérifier en les désactivant si tu perds quelque chose.

Dans Outils > Modules complémentaires > Catalogue de Fx 3.0 on voit déjà des modules recommandés et on peut aller sur le site Addons Mozilla pour voir le reste.
Les extensions non compatibles ont un bouton d'installation grisé au lieu du bouton vert pomme.
Il suffit d'y retourner de temps en temps voir s'il y a du changement depuis le dernier passage.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

:mrgreen:

Il veut juste éventuellement se débarrasser des extensions qui ne sont désormais plus utiles puisque les fonctions offertes par ces extensions sont désormais intégrées à Firefox.

Le problème, c'est que je connais pas toutes les extensions (par exemple long titles ou linkinfication, connais pas), donc difficile de savoir lesquelles sont désormais inutiles.
Au cours du cycle de développement de Fx 3, je me rappelle avoir lu teoli2003 qui était content parce qu'il avait moins besoin d'extensions, mais il n' jamais cité le nom de ces extensions dont il se débarrassait. :/

À mon avis, il n'y en a pas beaucoup qui sont devenues obsolètes...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

On a commencé à faire le point ici : http://extensions.geckozone.org/Firefox30
N'hésitez pas à nous rapporter tout ce qui manque/est inexact, etc. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Il me semble que les choses vont être assez simples.
Après installation de Fx3, comme à chaque changement de version, les extensions doivent être compatibles, sinon, elles ne sont pas actives. Il suffit d'attendre un peu et au bout de quelques temps, les extensions qui n'auront pas été mises à jours ont toutes les chances de ne pas être utiles. certes cette méthode est quelque peu rustique, mais je vois mal qui va dresser une liste des extension utiles avec la version 3.

Dichro

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Anonymous a écrit :je vois mal qui va dresser une liste des extension utiles avec la version 3.
Le contraire (extensions inutiles) existe par contre, cf. le message de calimo.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Dsiliumpu
Arias

Message par Dsiliumpu »

L'extension chroma tabs sera aussi abandonnée pour firefox 3 et l'extension stop or reload button a l'air mal partie aussi; plus de maj depuis 2 ans et aucun des sites référencés n'existe encore.

Lien: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3810

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dsiliumpu a écrit :L'extension chroma tabs sera aussi abandonnée pour firefox 3
Elle n'était pas en français ?
Dsiliumpu a écrit :et l'extension stop or reload button a l'air mal partie aussi; plus de maj depuis 2 ans et aucun des sites référencés n'existe encore.
Je vois une mise à jour pour la beta5 : http://extensions.geckozone.org/Stop-or-ReloadButton ?
Dsiliumpu
Arias

Message par Dsiliumpu »

Au temps pour moi, chroma tabs est bien uniquement anglophone mais les options étaient tellement simple que ça ne m'avait pas frappé.

Pour stop-or-reloard, je n'avais pas fais attention à la page sur geckozone :oops: , je suis allé voir directement sur le site de mozilla, et c'est bien marqué que la dernière maj date de 2006 pour la version 0.2.2 et qu'elle est compatible jusqu'à la version 3.0 beta 5; la maj de dagobert ne m'a d'ailleurs jamais été proposé par firefox, donc à voir avec lui si il la maintient, ou si il l'a déniché dans un coin que je n'arrive pas à trouver.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... rsions/313

Après vérification, la version 0.2.2.1 sur le site fonctionne sans manipulation avec une version 3.0 rc2, donc devrait fonctionner avec la version finale, donc euhhhh :oops: , désolé pour ces posts inutiles.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ils ne sont pas inutiles, au contraire, ils poussent à se poser des questions, ce qui est très utile :wink:
Répondre