[Résolu] Messages qui ne se chargent pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dodeline
Arias

[Résolu] Messages qui ne se chargent pas

Message par dodeline »

Bonjour,

Depuis quelque temps, certains messages ne se chargent plus à la réception.
TB m'annonce bien l'arrivée d'un nouveau message mais il ne se charge pas et je ne le vois nulle part : ni dans le courrier entrant, ni dans la corbeille, ni dans les indésirables.

Le problème se pose avec mon compte yahoo. J'ai fait le test d'un transfert du même message vers un autre compte orange (transfert à partir du serveur yahoo) : aucun problème à la récupération...

J'ai compacté mes dossiers ; ça n'a rien changé...

Je ne vois pas de règle particulière ou de filtre qui pourrait s'appliquer à ces messages non chargés. D'autant que pour certains : plusieurs messages du même utilisateur (Facebook !) passent et sont chargés, mais sans savoir pourquoi, l'un d'eux passe à la trappe !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par dodeline le 12 juin 2008, 16:31, modifié 1 fois.
dodeline
Arias

Message par dodeline »

Toujours moi... quelqu'un pour me répondre ?

Je précise ma version de TB : 2.0.0.14

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

lance tb en -safe-mode pour savoir si ce n'est pas le coup d'une extension ou d'un thème.
s'il manque une notion, va voir des articles ici http://www.geckozone.org/

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

dodeline
Arias

Message par dodeline »

Merci !

En fait, je viens de trouver la solution (en faisant un démarrage en safe-mode mais en fait, ça ne servait pas à grand chose, sauf à constater que le même problème se posait en safe mode).

Mes messages s'étaient bien chargés mais ils étaient partis dans la corbeille des dossiers locaux et j'avais regardé la corbeille de mon compte mais pas celle des dossiers locaux... malin ! :?

Par contre, ce qui est quand même étrange, c'est que ces mails aillent tout d'un coup dans la corbeille des dossiers locaux, y compris quand ils viennent d'expéditeurs qui m'envoient régulièrement du courrier qui, lui, arrive dans la bonne case (courrier entrant de mon compte yahoo).

Je vais quand même regarder s'il n'y a pas un petit paramètre mal réglé quelque part...
Mais au moins, je veillerai, la prochaine fois, à regarder dans la corbeille des dossiers locaux...

Répondre