[résolu] Création de raccourci avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

PYB
Arias

[résolu] Création de raccourci avec Firefox

Message par PYB »

Bonjour,

Avec Firefox, pour faire un lien sur le bureau vers une page web, il faut enregistrer sous "page web complète" pour que tous les éléments de la page apparaisse ...
Avec Internet Explorer, il est possible d'envoyer un simple raccourci sur le bureau.

Est-ce possible avec Firefox ? Je suppose que oui, mais je n'ai pas trouvé comment .... :?

Merci pour vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par PYB le 11 juin 2008, 18:16, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Tu peux glisser-déposer la favicone (image à gauche de l'adresse du site) sur ton bureau, par exemple.
PYB
Arias

Message par PYB »

C'est effectivement une solution que je ne connaissais pas ... Ça marche très bien mais ça nécessite juste de réduire la taille de la fenêtre pour rendre visible le bureau ... Ce n'est pas un vrai souci, ceci dit ...

Mais juste par curiosité, il n'y aurait pas de commande qui enverrait un raccourci sur le bureau ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

J'ai un peu cherché, eh bien il existe une extension juste faite pour toi :
http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=126

:D
PYB
Arias

Message par PYB »

Merci à toi, Asumbaa !
C'est effectivement pile poil la fonction que je recherchais et en plus ça marche parfaitement 8-)

Lanou

Raccourci bureau

Message par Lanou »

J'ai téléchargé la fonction pour envoyer sur le bureau, j'ai cherché justement cela , mais je ne sais pas l'utiliser! Avec la touche droite comme dans lE? Marche pas :( Et je ne retrouve dans aucune option.

Merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; hu; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Il n'est pas nécessaire de passer par une extension de plus pour si peu.

Si vous ne voulez pas tirer la favicône sur votre Bureau déjà trop encombré et où le nom est tronqué, créez un dossier spécial facile à retrouver sur votre Bureau tel que ! URL ou z_URL et ouvrez-le.
Ce dossier est alors visible dans la barre des tâches.

Il vous suffit de tirer la favicône sur le nom du dossier dans la barre de tâches et d'attendre que le dossier s'ouvre pour l'y déposer. Là vous pourrez ajuster la larguer de la colonne pour afficher le nom du raccourci en entier et le renommer directement si celui-ci ne vous convient pas.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Répondre