agenda distant

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

péric
Arias

agenda distant

Message par péric »

bonjour,
peut-on automatiser la tache de s'abonner à un agenda distant?
je m'explique: j'ai créé 10 agendas sur le serveur icalx.com que je veux importer sur différents postes de mon réseau, peut-on automatiser cela (en conservant les même couleurs d'agenda sur tous les postes.
Merci de votre réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
noftal
Iguane

Message par noftal »

A mon avis, la couleur d'agenda est une donnée propre à ton agenda-client. Il faut donc paramétrer individuellement chaque sunbird sur ton ordinateur.

Ensuite, il suffit de paramétrer chaque sunbird en créant un agenda distant avec l'adresse icalx de cet agenda comme paramètre. Tu répètes l'opération pour chacun de tes 10 agendas Tu obtient ainsi que tous tes ordinateurs sont synchronisés entre eux via icalx (icalx étant le centre du noeud et où sont réellement stockées tes données). Pour plus de sureté, je te conseille de rajouter l'extension automatic export à chaque sunbird pour que tes exporter automatiquement tes 10 agendas sur le disque dur de chaque ordinateur. Cela te sert comme copie de sauvegarde

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Répondre