Amélioration des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
zephil
Arias

Amélioration des onglets

Message par zephil »

Salut !
J'ai noté une petite idée d'amélioration pour la gestion des onglets dans Firefox3.
Ce serait sympa de pouvoir paramétrer firefox de sorte que lorsque on crée un nouvel onglet, celui ci s'ouvre automatiquement avec un site prédéfini.
Dans mon cas perso, j'aimerai en cliquant sur l'icône nouvel onglet ou bien en double cliquant sur la barre d'onglets pouvoir créer un nouvel onglet qui ouvre Google automatiquement.
Est ce prévu ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14;MEGAUPLOAD 1.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Re: Amélioration des onglets

Message par pirlouy »

zephil a écrit :Est ce prévu ??
Non. Soit tu utilises une extension, soit tu cliques milieu sur le bouton "Home", à condition que tu aies mis Google en page d'accueil.
zephil
Arias

Message par zephil »

Ok, je ne connaissais pas l'astuce du bouton du milieu sur Home, vu comme ça c'est impec ! Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14;MEGAUPLOAD 1.0
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a(vait?) une extension pour faire ça. Malheureusement je ne me rappelles plus de son nom :?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pas tout à fait cela, mais Speed Dial et FastDial affiche des vignettes de sites prédéfinis dans la nouvelle page. (Fonctionnalité singeant Opera).

Mais il y avait bien une extension faisant ce que tu voulais, me rappelle pas du nom non plus (quand j'ouvre un onglet c'est pour aller ailleur qu'à ma home ;-) )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Afficher une page unique lors de la création par défaut d'un onglet me parait désuet et inutile, à moins que ce ne soit un recueil de bookmarks usuels.

Surtout qu'il est possible de démarrer FF avec des onglets déjà ouverts sur des pages déterminées.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Pourquoi la page de Google plutôt qu'une autre ?

Certains préféreraient celle du Vatican ou celle de Disney ...

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
about:config#browser.tabs.loadOnNewTab = 1 ne fonctionnerait pas/plus ?
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

A-t-il jamais fonctionner ? (jamais essayé)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 800#353800
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=269664

Pour zephil. Non, pas TabMix+ signalé dans le message de nico@nc. C'est un monstre pour une si petite fonction.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je savais que ça existait ! :mrgreen:

Au passage, on notera qu'un clic milieu sur le bouton de la page d'accueil ouvre la page d'accueil dans un nouvel onglet. Idem sur un marque page. Je n'ouvre jamais d'onglet en utilisant le bouton nouvel onglet (qui est masqué chez moi), un double clic sur la barre d'onglet ou le raccourci clavier que je n'arrive jamais à mémoriser tellement il est inutile. :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Un truc génial que j'ai découvert dans Firefox 3 c'est le clonage d'onglets avec Ctrl+glisser avec la souris sur un onglet existant.

Non seulement ça le recopie dans un autre mais ça garde aussi son historique interne !
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre