Clics souris et marque page MAC OS X

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Stephn666
Arias

Clics souris et marque page MAC OS X

Message par Stephn666 »

Bonjour,
Mac user depuis 1 an et demi, j'avais espéré que les clics droit et milieu serais enfin actif dans une futur version vu qu'ils fonctionne sous Windows (linux?)?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les clic droite/gauche/milieu font la même chose actuellement.

Merci. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008053008 Firefox/3.0
Firefox 3 RCX
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

[Mode troll on] Tiens, Apple a découvert les souris à plusieurs boutons. :lol: (oui, je sais, c'est comme pour le photos dans Le Monde)[Mode troll off]

Bon, plus sérieusement, je n'y connais rien au Mac mais quand le problème se présente sous Windows, c'est toujours dû à la configuration de gestionnaire de souris (classique avec les mulots Logitech où il faut choisir "Bouton générique" pour la molette). Je ne peux t'en dire plus.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh, ils marchent par défaut les clics droits sous Mac...

Enfin chaque fois que j'utilise une souris.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Stephn666
Arias

Message par Stephn666 »

ça n'a rien à voir avec la configuration de la souris dans ce cas.

N'ai je pas été assez explicite? ;)

Ex: Marque page->clic du milieu sur un lien sous Windows nouvel onglet un clic droit donne un menu et le clic gauche lien dans la fenêtre en court, pas sur mac et peut-être aussi sous Linux?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008053008 Firefox/3.0
Firefox 3 RCX
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Stephn666 a écrit : N'ai je pas été assez explicite? ;)
Ben non, tu n'avais pas parlé de marque-page dans ton post initial. :-)

Je retesterai ce soir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Stephn666
Arias

Message par Stephn666 »

teoli2003 a écrit :
Stephn666 a écrit : N'ai je pas été assez explicite? ;)
1. Ben non, tu n'avais pas parlé de marque-page dans ton post initial. :-)

2. Je retesterai ce soir.

1. :oops: je pensais que le titre de mon post suffirais.

2. Merci. ;)
Firefox 3 RCX
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Stephn666 a écrit :ça n'a rien à voir avec la configuration de la souris dans ce cas.

N'ai je pas été assez explicite? ;)

Ex: Marque page->clic du milieu sur un lien sous Windows nouvel onglet un clic droit donne un menu et le clic gauche lien dans la fenêtre en court, pas sur mac
Quid des liens ? Si tu cliques milieu sur un lien, que se passe-t-il ?
Stephn666 a écrit :et peut-être aussi sous Linux?
Jamais eu de soucis de ce côté là, ça a toujours fonctionné comme un charme sur les marque-pages :wink:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Eh mais c'est ptêt pareil que sous Linux, Unix et Windows : il suffit de désigner un pilote générique de souris à trois boutons. Nan ? :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Stephn666
Arias

Message par Stephn666 »

calimo a écrit :1. Quid des liens ? Si tu cliques milieu sur un lien, que se passe-t-il ?
Stephn666 a écrit :et peut-être aussi sous Linux?
2. Jamais eu de soucis de ce côté là, ça a toujours fonctionné comme un charme sur les marque-pages :wink:
1. ça fait comme le clic gauche.

2. Je me posais juste la question, donc c'est que sous Mac OS X.

ps: j'ai une souris Logitech et elle est parfaitement configurée.

Firefox 3 RCX
Stephn666
Arias

Message par Stephn666 »

bonsoir,
Les utilisateurs de Firefox sur Mac ne s'intéressent pas à cette fonctionnalité pourtant existante sur les autres OS? :cry:

Edit: d'après ce message sur un forum Mac on dirais que j'ai malheureusement raison en vu des réponses...

Firefox 3 RCX
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Toujours pas d'idée mais :
Stephn666 a écrit :j'ai une souris Logitech et elle est parfaitement configurée.
As-tu essayé de mal la configurer ? Ou de voir s'il existe un autre driver ou un plus récent ?

Ce serait surprenant que Firefox soit différent uniquement sous Mac pour la gestion des boutons de la souris.

Tu peux aussi voir du côté de Camino
Camino (anciennement Chimera) est un navigateur rapide et fonctionnel pour les ordinateurs fonctionnant uniquement sous un système Mac OS X. Simple et efficace, il respecte l'interface de base de OS X.
Le lien de téléchargement semble cassé sur Geckozone, regarde directement ici: http://caminobrowser.org/.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Stephn666
Arias

Message par Stephn666 »

Bonjour,
merci pour la réponse.
J'ai eu l'occasion de tester une souris reconnu de manière native, 2 souris logitech (l'actuel une MX1000) avant sous tiger puis après sous léopard avec l'évolution constante des drivers Logitech sur ces 1 an et demi.

"Il y a un réglage qui n'est pas d'origine concernant le clic du milieu qui est activé assez rapidement et facilement (mettre clic du milieu=bouton 3) beaucoup ne le savent pas, c'est bien de le signaler."

Camino ne me conviens pas car j'ai pris l'habitude d'utiliser quelques extensions bien utile, mais de toute façon il existe le même problème avec ce dernier (faudrait-il une souris Apple pour que ça marche???).

Pour info sous Safari c'est clic gauche et clic du milieu fonctionnel pas de glisser-déposer ni de clic droit qui affiche un menu.

Je pense donc qu'il y a quelque chose dans Mac OS X qui pose problème de ce coté, mais je doute que ça sois insurmontable si tant est que les développeurs veuille bien s'y attarder (je pense que ça doit avoir un rapport direct avec la façon de gérer l'interface des logiciels sous Mac OS.).

Maintenant si il y un réglage miracle et que j'ai loupé quelque chose (bien que j'en doute) j'aurais été désolé de faire perdre du temps à ceux qui voudrais aider à répondre à mon problème et mes interrogations.

Ce serais bien d'avoir la confirmation d'autre utilisateurs et de savoir ce qu'ils en pensent. ;)

Firefox 3 RCX
bobo
Iguane

Message par bobo »

J'ai une souris logitech sous Leopard, pas de drivers spécifiques et tout fonctionne normalement, bouton droit, bouton du milieu, etc.
Est-ce que le bouton droit fonctionne ailleurs, dans le Finder par exemple ? Vérifie dans les préférences systèmes les paramètres souris, on sait jamais.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Stephn666
Arias

Message par Stephn666 »

Bonsoir,
Ils fonctionnent sur le menu des marque-pages chez toi? parce que au vu du nombre de posts que je me suis tapé ici et là j'ai comme un doute là...

HS: pour couronner le tout j'ai mon clic du milieu qui déconne physiquement, ça doit être juste fait exprès pour m'embêter :evil:

Firefox 3 RCX
bobo
Iguane

Message par bobo »

Stephn666 a écrit :Bonsoir,
Ils fonctionnent sur le menu des marque-pages chez toi? parce que au vu du nombre de posts que je me suis tapé ici et là j'ai comme un doute là...
J'ai effectivement loupé le passage ou tu parles des marque-pages. Il me semble que ça fonctionne avec les marque-pages de la barre, mais pas avec les marque-pages du menu. Il faut que je regarde ce soir.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Répondre