Pas de liens actifs entre TB et FF (résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

max-jean
Arias

Pas de liens actifs entre TB et FF (résolu)

Message par max-jean »

Bonjour
Je suis en panne entre Thunderbird et Firefox
Aucun lien croisé ne fonctionne : Une adresse de site dans un courriel me retourne le message : « Une application externe doit être lancée pour gérer les liens de type http » et un Mail:to dans un site ne lance pas Thunderbird
Par contre d’une manière interne à chaque logiciel les liens fonctionnent : URL dans FF et Répondre et adresse Email dans TB
Dans Word, un lien URL avec CTRL fonctionne sans problème, mais une adresse électronique me dit que le client de courrier élect. Par défaut n’est pas installé correctement
J’ai vérifié que TB et FF sont bien mes applications par défaut.
J’ai suivi les conseils :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ns-firefox
et
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... hunderbird
sans aucun résultat (même en corrigeant les erreurs « / » à la place d’ « » et « / » à la place d’ « \ »)
Mes chemins sont bien « c:/Program Files/Mozilla Firefox/firefox.exe » et « c:/Program Files/Mozilla Thunderbird/thunderbird.exe » puisque je suis sous Windows XP SP3.
J’ai réinstallé les dernières versions de TB et FF Aucun résultat.
J'ai invalidé les profils en les renommant pour que TB et FF en craient de nouveaux Aucun résultat.

Je suis désolé de réitérer cette question depuis un mois, je voudrais bien conserver Mozilla, et ne pas devoir revenir à Outlook et InternetExplorer que j’avais abandonné avec plaisir.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par max-jean le 08 juin 2008, 15:28, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
as tu essayé avec setbrowser et reparOE

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 853#410853

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
max-jean
Arias

Liens inactifs

Message par max-jean »

Merci de ta réponse
Mais j'avais déjà fait cette recherche et utilisé setbrowser et reparOE
Sans aucun résultat
En suivant les conseils de http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 853#410853
Pas mieux
D'autres idées ?

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Pas de liens actifs entre TB et FF

Message par Jean-Claude »

max-jean a écrit : sans aucun résultat (même en corrigeant les erreurs « / » à la place d’ « » et « / » à la place d’ « \ »)
Mes chemins sont bien « c:/Program Files/Mozilla Firefox/firefox.exe » et « c:/Program Files/Mozilla Thunderbird/thunderbird.exe » puisque je suis sous Windows XP SP3.
Bonjour,

Si tu regardes bien dans about:config de Firefox ou de thunderbird, à la rubrique "browser.download.dir" pour autant que cette rubrique existe chez toi, tu verras que les noms des répertoires locaux entrés par l'utilisateur (user set) sont séparés par des "" et non des "/".
Les "/" sont des séparateurs réservés aux URL (adresse internet commençant par http") ou aux répertoires propres à TB/FF (commençant par chrome// ou application//).
Dans about:config de Firefox tu devras donc utiliser : C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe

D'autre part aucun "/" n'est utilisé pour remplacer un espace.

NB
Il n'est pas certain que le fait d'utiliser "/" au lieu de "" soit à l'origine du problème, car dans l'explorateur de windows cela marche, mais après l'"enter" c'est remplacé automatiquement par des "". Mais cela vaut le peine d'essayer pour le cas où TB ou FF seraient pointilleux sur la syntaxe.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
max-jean
Arias

Pas de liens actifs entre TB et FF

Message par max-jean »

Oui merci Jean-Claude de remettre un peu d'ordre dans tout cela
A force de lire des Unixiens, je viens de commettre une erreur dans ma rédaction.
J'ai bien compris que les antislashs "\", sont pour les chemins Windows
et que les slashs "/" sont pour les chemins Internet ou les chemins Unix, Linux et autres pingouins
Ceci dit, dans les articles désignés sur le premier post sur Commentcamarche, il y a bien une autre erreur. Dans l'exemple de chemin implicite : Mozilla/Firefox devrait s'écrire Mozilla Firefox

Mais tout cela ne débloque pas mon problème. moi mon Thunderbird ne veut pas me faire passer sur Firefox.... :(

As-tu quelque chose à me suggérer là-dessus?

max-jean
Arias

Pas de liens actifs entre TB et FF (conclusion)

Message par max-jean »

Bonjour

La bonne suggestion était sur le site "panthère noire" ; je devais réinstaller Internet Explorer qui a effectivement débloqué la situation.
Je me suis aperçu d'ailleurs que d'autres problèmes qui me semblaient sans rapport avec celui-ci se sont trouvés résolus (une ecarte blanche, des aides non accessibles...)

Il me semble curieux pour ne pas dire mieux qu'un mauvais fonctionnement de Mozilla soit dû à un installation détériorée de Internet Explorer. Des esprits mal intentionnés pourraient parler de sabotage de la part d'un éditeur ayant un quasi monopole des OS, mais comme j'ai un bon fond, je ne citerais pas cet éditeur et je ne parlerais pas de sabotage...

Si cela peut permettre de dépanner quelqu'un d'autre, pris dans la même galère, j'en serais heureux.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
JC

Répondre