Exporter tous les fichiers TB en format simple

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

taptaptaptap
Arias

Exporter tous les fichiers TB en format simple

Message par taptaptaptap »

Bonjour,
Existe--il une solution pour exporter d'un coup un répertoire entier de sa messagerie, ou plusieurs répertoires et sous-répertoires, un email avec ses réponses incluses... dans un format qui peut être lu sur n'importe quelle machine avec ses logiciels de base?
Exemple:
1/je veux exporter un répertoire de messagerie avec les emails intacts (date, expéditeurs, destinataire, nombre de pages, corps de texte, signature, traitement du corps du message (gras, souligné, ect), image incluse, fichiers joints )
2/ je veux le mettre sur ma clé usb
3/ je veux le lire sur un autre ordinateur qui n'a ni TB, ni FF, mais qui a Wordpad par exemple
3bis/ je veux l'ouvrir rapidement avec un logiciel léger et rapide de type Wordpad

Est-ce que c'est possible?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour les exportations/importations de messages en masse, il y a l'extension ImportExportTools disponible ICI.

NB
- Pour installer l'extension : avec FireFox : clic droit sur le lien de téléchargement --> save link as (sauver la cible du lien ) et télécharges le fichier ImportExportTools-1.6.s.xpi sur ton disque dur. Installes-le ensuite dans Thunderbird : menu --> outils --> modules complémenaires --> installer --> sélectionnes le fichier .xpi

Ne cliques pas simplement sur le lien de téléchargement, sinon Firefox tentera de l'installer dans le navigateur

- Pour utiliser ImportExportTools : clic droit sur un dossier dans TB --> Importer/exporter --> .... toutes les options apparaissent.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Re: Exporter tous les fichiers TB en format simple

Message par J2m06 »

taptaptaptap a écrit : Existe--il une solution pour exporter d'un coup un répertoire entier de sa messagerie, ou plusieurs répertoires et sous-répertoires, un email avec ses réponses incluses... dans un format qui peut être lu sur n'importe quelle machine avec ses logiciels de base?
Bonjour

En complément si besoin pour les imports/exports voir les §2 et 3 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU
Pour une sauvegarder un répertoire entier avec les sous-dossiers il y a le choix (copier/coller etc...)
voir ici
FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
taptaptaptap
Arias

merci

Message par taptaptaptap »

merci à vous
je vais essayer dans quelques temps car là, je suis débordée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
une autre solution
tu cree un dossier dans TB(dans dossier locaux par exemple) que tu nommes par exemple "import" ou tu y mets tes mails (ou une copie des mails)que tu veux lire n'importe où

ensuite tu vas dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

tu cherche dans le dossier mail\local folder le fichier "import" sans extension
tu l'ouvre avec un editeur de texte et verifie qu'il contient bien tes mails et que tu y as bien acces..reste plus qu'a en faire une copie sur une clé et voila

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre