gestionnaire de connexion pour Vista [Résolu]
gestionnaire de connexion pour Vista [Résolu]
Bonjour à tous,
J'utilise mon portable en différents lieux (privés et pro) en utilisant des connexions filaires à IP fixe.
Sous Ubuntu, j'ai défini des profils de connexion qui sauvegardent les différents paramètres IP, passerelle et DNS avec Network Manager. Un petit clic et c'est bon.
Seulement, j'ai besoin d'utiliser des programmes spécifiques de Windows - en l'occurrence Vista.
Existe t'il un logiciel qui rende les mêmes services ?
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J'utilise mon portable en différents lieux (privés et pro) en utilisant des connexions filaires à IP fixe.
Sous Ubuntu, j'ai défini des profils de connexion qui sauvegardent les différents paramètres IP, passerelle et DNS avec Network Manager. Un petit clic et c'est bon.
Seulement, j'ai besoin d'utiliser des programmes spécifiques de Windows - en l'occurrence Vista.
Existe t'il un logiciel qui rende les mêmes services ?
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par vbl le 07 juin 2008, 20:29, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je ne me souviens pas de cette fonction sous XP où je galèrais déjà sur le même problème.
Par contre je viens de trouver un freeware qui semble me donner satisfaction : Net Profiles.
Je vais tester un peu avant d'affirmer que c'est "résolu".
Je ne me souviens pas de cette fonction sous XP où je galèrais déjà sur le même problème.
Par contre je viens de trouver un freeware qui semble me donner satisfaction : Net Profiles.
Je vais tester un peu avant d'affirmer que c'est "résolu".
En fait, sous XP cet onglet n'apparait que si tu as configuré la première configuration pour utiliser DHCP. Tu peux alors spécifier une autre configuration statique à utiliser au cas où tu ne reçois pas de réponse.
Je n'ai aucune idée de la manière de fonctionner de Vista mais je peux demander lundi à un collègue qui le subit sur sa machine.
Je n'ai aucune idée de la manière de fonctionner de Vista mais je peux demander lundi à un collègue qui le subit sur sa machine.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Après 24h d'essais sur 2 réseaux filaires en IP fixe, un wifi en DHCP et un wifi en IP fixe, je pense pouvoir affirmer avoir trouvé dans ce petit soft ce que je cherchais.
Je m'étonne encore que ce genre de fonction ne soit pas intégrée de principe dans cet OS.
Merci à tous et bon WE.
Je m'étonne encore que ce genre de fonction ne soit pas intégrée de principe dans cet OS.
Merci à tous et bon WE.