publier avec NVU

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Oupss! Je n'avais pas vu cette réponse :?
De toute façon, tout ce que je raconte... :evil: :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

J'ai fait du copier coller de NVU jusqu'à Kompozer parce que mon site est deja toute monter sur NVU...cela veut il dire que je vais devoir tout recommencer à zéro?
Aussi, je le met en ligne grâce à FileZilla comme Ymai et chinon37 m'ont dit de faire, cependant j'utilisais Godaddy avant.
Pour ce qui est des liens, la procédure que tu m'as expliqué est celle que j'utilisais, mais je pense que je vais me concentrer à être capable de publier m'a page d'accueil en premier..
Merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :De toute façon, tout ce que je raconte... :evil: :evil:
Hé dis, tu ne vas pas nous faire une bouderie, hein? :P
l'invité du jour a écrit :J'ai fait du copier coller de NVU jusqu'à Kompozer parce que mon site est deja toute monter sur NVU...cela veut il dire que je vais devoir tout recommencer à zéro?
Pourquoi faire un copier-coller?
Il suffit d'ouvrir tes pages réalisées avec Nvu dans KompoZer, tout simplement!! :roll: En faisant ton copié-collé, es-tu sûr d'avoir tout collé?
Dans KompoZer, il suffit de faire fichier > ouvrir un fichier ou ctrl + O.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je plussoie.

HTML et CSS ne sont pas des formats propriétaires, donc leurs fichiers peuvent être lus, modifiés, interprétés, ... par différents logiciels.

As-tu remarqué que tu pouvais même "édité" un fichier en ligne (une page web d'un autre site)? Bien entendu, tu ne pourras pas remplacer la page en ligne, mais tu pourras la sauvegarder sur ton disque.
Invité

Message par Invité »

Je suis vraiment désespéré. J'ai recréé une nouvelle page d'accueil sans faire de copier coller ni d'importer ma page déjà faite. La 1ere fois que j,ai publié je ne pouvais pas voir mes images. Alors j'ai fait nettoyeurs de balises et maintenant je ne vois plus ma page au complet....
http://maoasadafanwebsite.com/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Il ne faut pas désespérer :D
Dans le cas présent, les images sont... sur le disque dur:
file:///C:/Documents%20and%20Settings/USR00/Mes%20documents/Elisabeth%20Higgins/mon%20site/mes%20images/banni%E8re.jpg

A priori, si la page HTML se trouve bien dans le répertoire "mon site" et les les images se trouvent bien dans le sous-répertoire "mes images", le nettoyeur de balises devrait remettre de l'ordre.
La structure du site web est-elle bien comme je l'indique ci-dessus?

Autre chose, mais qui n'a rien à voir: ce serait mieux -mais pas obligatoire- d'éviter les caractères "espace" dans les noms des fichiers et des répertoires. C'est juste une question de lisibilité.
Par contre, pour les caractères accentués, je serais plus formel: à éviter, à éviter.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
webibi
Arias

Message par webibi »

Bonjour,
J'avais pris une petite pause de mon site et maintenant je recommence. Comme avant, ma page n'apparaît pas entièrement ou sinon, les images n'apparaissent pas. J'ai beau avoir classé mes images. (l'ordre est comme ça: Mes documents / monsite / images / (et j'ai des sous documents pour mes images des différentes pages) J'ai nettoyé mes balises (même si ça change ma disposition de mon texte, est-ce que vous savez pourquoi?), et j'ai reessayer de publier plusieurs fois, mais soit mes images n'apparaissent pas, ou bien ma page n'apparait pas entièrement (comme c'est le cas en ce moment) ou bien des fois ça marche, c'est comme un jeu de hasard!
Merci encore de votre aide!
webibi :D

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Chez moi, aucun problème d'affichage.....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
webibi
Arias

Message par webibi »

Le texte est ça en ce moment: Welcome to my website about the wonderful
world figure skating champion,
Mao Asada!
I hope you'll enjoy taking a look here and that you'll share the same interest
Alors qu'il devrait être ça: elcome to my website about the wonderful
world figure skating champion,
Mao Asada!

I hope you'll enjoy taking a look here and that
you'll share the same interest
as I do in Mao Asada's skating

Here's a forum for all her fans:
Ballerina on Ice

Updates:
May 28th, 2008: Welcome, have fun!!

Elisabeth & Laurent
Comments and/or questions?!

En plus, il n'y a pas mon compteur dans le bas..

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Oui, le code source de la page est toujours incomplet:
Peux-tu expliquer étape par étape la façon dont tu publies tes fichiers ainsi que le nom du logiciel utilisé.
Invité

Message par Invité »

1. J'ouvre ma page d'accueil dans Kompozer
2. Je clique sur publier
3. J'entre le Nom du site: "Mao Asada Fan Website"
4. J'entre le titre de la page: "home"
5. J'entre le nom de fishier: index.html
6. Le cases "Inclure images et autres fishiers" et "Dans le même dossier que la page" sont cochées.
7. Je clique sur "publier"
8. Tout semble avoir fonctionné à merveille.
9. J'ouvre FileZila
10. J'entre mon Hôte(ftp...), mon nom d'utilisateur, mon mot de passe, mon port (je ne marque rien dans cette case)
11. Je glisse ma page "index.html" qui est dans le carré en bas à gauche, dans le carré en bas à droite.
12. Je vais voir le résultat sur internet: http://maoasadafanwebsite.com/
13. Je constate que cette fois-ci, c'est le images qui n'apparaissent pas....c'est comme un jeu de hasard, certaines fois ce sont les images qui n'apparaissent pas, d'autre c'est la page qui n,apparait pas en entiers.

Merci de votre aide!
Si vous avez besoin de d'autres détails pour résoudre le problème n'hésité pas à me le demander, c'est la seule chose que je peux faire pour faire ma part :wink:

Merci encore!
webibi :D

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Vite, avant que Chinon se réveille...

Les étapes 7 et 8 sont inutiles. FileZilla fera le travail à l'étape 9.
A l'étape 10, il est possible de faire retenir toutes ces info par FileZilla lui-même. Mais c'est un détail.
Etape 11: si les images n'ont pas été (re-)transférées, il n'y a aucune raison qu'elles apparaissent seulement de temps en temps.
Sauf si le module de "publication" de KompoZer entrait en compétition avec Filezilla.
J'irais donc encore plus loin, les étapes 7 et 8 pourraient être nuisibles.
Dans l'étape 11, vérifier aussi les messages donnés par Filezilla, sur le nombre de fichiers transférés et les éventuelles erreurs.

Si cela n'améliore pas les choses, une dernière suggestion:
Dans le gestionnaire de sites *de Filezilla* (là où l'on enregistre une fois pour toutes le nom du serveur FTP, le nom d'utilisateur et le mot de passe), sélectionner l'onglet "Paramètres de transfert" et choisir le mode de transfert "Passif".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008060314 Firefox/3.0
ymai
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

Ymai a écrit :Bonjour
Vite, avant que Chinon se réveille...

Les étapes 7 et 8 sont inutiles. FileZilla fera le travail à l'étape 9.
A l'étape 10, il est possible de faire retenir toutes ces info par FileZilla lui-même. Mais c'est un détail.
Etape 11: si les images n'ont pas été (re-)transférées, il n'y a aucune raison qu'elles apparaissent seulement de temps en temps.
Sauf si le module de "publication" de KompoZer entrait en compétition avec Filezilla.
J'irais donc encore plus loin, les étapes 7 et 8 pourraient être nuisibles.
Dans l'étape 11, vérifier aussi les messages donnés par Filezilla, sur le nombre de fichiers transférés et les éventuelles erreurs.

Si cela n'améliore pas les choses, une dernière suggestion:
Dans le gestionnaire de sites *de Filezilla* (là où l'on enregistre une fois pour toutes le nom du serveur FTP, le nom d'utilisateur et le mot de passe), sélectionner l'onglet "Paramètres de transfert" et choisir le mode de transfert "Passif".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008060314 Firefox/3.0
Je ne comprends pas, je ne dois pas publier (étape 7) dans Kompozer?!
Est-ce que je dois glisser mes images individuellement qui sont en bas à gauche, en bas à droite aussi? Je l'ai fait et ça ne semble pas fonctionner
J'ai choisi le mode de transfert "Passif"
Invité

Message par Invité »

A oui aussi, j'ai oublié de vous demander si c'était normal qu'il y ait déjà dans FileZilla en bas à droite d'autre fichiers et documents tels que : .. ; php_upload ; stats ; _debut.asp ; favicon.ico ; gdform.php ; php.ini ; script_fin.. ; welcome.html ; ?!?!?!

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

oui.
les .. permettent de remonter d'un cran dans les dossiers(double clic). Ensuite, il peut y avoir des fichiers que d'ailleurs des utilisateurs expérimentés modifient quelques fois... mais il vaut mieux que tu évites d'y toucher!
Répondre