Pb lecture video sous Léopard

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

tachoupi
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2008, 15:46

Pb lecture video sous Léopard

Message par tachoupi »

Bonjour,
j'ai un problème pour lire les vidéos (.mwv et .avi) avec Firefox 2.0.0.14.
J'ai une configuration Mac OS X 10.5.2 sur imac intel core2duo penryn.
J'ai l'impression que les préférences systèmes ne se sont pas transférées sur Firefox car j'ai QuickTime 7.4.5, Flip4Mac, VLC et WindowsMediaPlayer.
En effet, dans les préférences de Firefox>Contenu>Typesdefichiers seuls PNG et TIFF apparaissent.
J'ai donc téléchargé des extensions: DownloadHelper dont tous les fichiers apparaissent dans MediaLink et MediaReq et Mediaplayerconnectivity et malgré une configuration de l'assistant rien ne change.
Quelles manips devrais-je faire?
D'avance merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Concrètement, que se passe-t-il lorsque ton Firefox rencontre une vidéo au format QuickTime?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052909 Firefox/3.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Ah ben tiens, problème presque déjà rencontré (mais c'était plutôt autour des PDFs) :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=65616

Dès que la solution sera trouvée d'un côté, elle sera certainement réalisable de l'autre !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
tachoupi
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2008, 15:46

Message par tachoupi »

Non, il ne lit pas non plus le format .mpg. :? :shock:
Par contre, il lit les formats /x-Shockwave-flash

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe, en détails.
Humpfff a écrit :Concrètement, que se passe-t-il lorsque ton Firefox rencontre une vidéo au format QuickTime?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052909 Firefox/3.0
tachoupi
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2008, 15:46

Message par tachoupi »

En pratique, voilà le déroulement:

Lorsque je clique sur une vidéo, j'ai la roue de la mort puis l'affichage:
Attention:le script ne répond pas. Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script ou continuer.
(On peut cliquer sur arrêter ou continuer). Si j'appuie sur "continuer", rebelote.
Si j'appuie sur arrêter, une diapositive apparaît avec une flêche sur la diapositive. Je cique dessus. Le message suivant apparaît:
Alerte. Lecteur vidéo non défini pour ce média (vérifiez menu Outils, MediaPlayerConnectivity). video/quicktime.
Suivant les formats, j'ai les mêmes messages avec, au lieu de video/quicktime,
video/x-ms-wmv
video/mpeg
video/x-msvideo

Pourtant, sur Safari 3.1.1, j'arrive à lire tous ces formats . C'est donc qu'ils y sont effectivement dans les préférences système.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

ok, merci pour tes précisions.

Bon reprenons par le début.
Dans la barre d'adresse, saisis about:plugins : Est-ce que tu lis les descriptions de tous les plugins dont tu parles dans ton premier message ?
Attention:le script ne répond pas. Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus
Ca te fait ça sur tous les sites que tu fréquentes ou bien quelques sites en particulier ? Si oui, lesquels ?
une diapositive apparaît avec une flêche sur la diapositive. Je cique dessus
cette diapositive est affichée par Media Player Connectivity. Plutôt que de cliquer sur la flèche, clique sur la croix en haut à droite de la "diapositive". Cela aura pour effet de passer la main à un plugin (VLC, QuickTime, ...). Que se passe-t-il alors, précisément ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008060309 Firefox/3.0
tachoupi
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2008, 15:46

Message par tachoupi »

Il apparait , en faisant about:plugins
Default Plug-in
Java Embedding Plugin 0.9.6.3
QuickTime Plug-in 7.4.5
Digital Rights Management Plugin
DivX Web Player
Verified Download Plugin
Flip4Mac Windows Media Plugin 2.2
Shockwave Flash
RealPlayer Plugin
Shockwave for Director
Des précisions:
1°) Dans Default Plug-in,
Nom de fichier : Default Plugin.plugin
Netscape Navigator Default Plug-in

Type MIME Description Suffixes Autorisé
* All types * Non
Le "non" est sous "Autorisé".
2°) Dans Verified Download Plugin

Nom de fichier : VerifiedDownloadPlugin.plugin
Verified Download Plugin

Type MIME Description Suffixes Autorisé
Il n'y a rien d'écrit (ni autorisation, ni non-autorisation)
3°) VLC ne semble pas apparaître dans cette liste
4°) WindowsMediaPlayer n'apparait pas non plus (avec Lecteur Windows Media)

Les formats que j'indiquai:
ivdeo/quicktime.
video/x-ms-wmv
video/mpeg
video/x-msvideo
apparaissent avec l'autorisation dans Quicktime et Flip4Mac.
Attention:le script ne répond pas. Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus
Ca te fait ça sur tous les sites que tu fréquentes ou bien quelques sites en particulier ? Si oui, lesquels ?
Cela n'apparait pas toujours. Par exemple, ce message apparait sur le site de france5, l'émission de Cdansl'air. A noter que ce site, avec Safari, ne permet pas d'avoir les boutons "stop", "avance rapide" et "retour rapide".
Plutôt que de cliquer sur la flèche, clique sur la croix en haut à droite de la "diapositive". Cela aura pour effet de passer la main à un plugin (VLC, QuickTime, ...). Que se passe-t-il alors, précisément ?
Il y a le Q de Quicktime qui apparait: avec un point d'interrogation ("?") à l'intérieur de la lettre (dans le cas où le message du script apparaissait) ou sans dans les autres cas.


J'ai fait about:config et j'ai trouvé extensions.mediaplayerconnectvity.enableAutoplayQt qui est marqué "false".
Le problème viendrait-il de là?

Edit: pas de solution? :cry:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14[/size]
tachoupi
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2008, 15:46

Message par tachoupi »

Bonjour, je viens de télécharger firefox 3.0.
La quasi totalité des problèmes de lecture vidéo ont disparu sauf sur france télévision.Il y a le Q de Quicktime avec un point d'interrogation.
Alors que j'arrive à les visualiser sur Safari.
Je suis allé dans la console d'erreurs et j'ai trouvé ça:
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « cursor ». Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... 2008-06-20
Ligne : 0
Je ne sais pas comment ajouter dans preference->application le choix flip4mac pour ce format vidéo /x-ms-wmv

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008061004 Firefox/3.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité