[RÉSOLU]-Impossible de transférer un mail à l'identique ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Eh bien avec Outlook 2003, il y avait une fonction qui pouvait s'automatiser par laquelle tu décidais d'archiver tous les mails reçus ou/et envoyés à partir de telle date.

Comme cela, tu n'avais devant les yeux que les mails les + récents suivant ton choix et puis si tu avais besoin de retrouver un mail; tu faisais via le menu : Fichier>>Ouvrir>>Fichier de données Outlook>>Archives.pst et venait s'implémenter dans l'arborescence tous tes anciens mails recus, envoyés etc...

Image

Voilà en gros. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Je ne pense que l'on puisse faire la même chose sur Tb :cry:

Mais tu peux t'organiser autrement en créant des archives de boites (Courrier entrant / ou Envoyés etc..) avec MboxImport.
En créant aussi des sous dossiers (gérés par les filtres) que tu archiveras toujours avec MboxImport

Etc.. la limite sera ton imagination :lol:

(regarde quand même du coté des extensions :!: )
http://www.geckozone.org/forum/posting. ... t&p=450072
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Pour "Dossiers locaux", je crains qu'il ne serve à rien en l'état !
Sur les captures, tu peux voir un compte qui fonctionne normalement, j'ai un autre compte qui a la même arborescence, alors que "Dossiers locaux", je ne vois pas ce que je peux en faire.

Image
Image

Bonne soirée et merci. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Merci pour Mbox Import.

Je vais y regarder de + près.

A + :wink:

Asimov
Arias

Message par Asimov »

Pour ma part, j'utilise les dossiers locaux pour constituer mes archives.

J'y crée des dossiers, par thème ou par famille de contacts (vacances, copains, professionnel, administration, ...). Je range les mails, dans ces dossiers au fur et à mesure que je les traite. J'y range aussi les mails que j'ai envoyés.

C'est exactement la même organisation que j'avais sous Outlook avec les archives.

Avec les filtres de messages, tu peux automatiser certains transferts et comme chaque dossier correspond à un fichier de message spécifique, tu peux faire toutes les sauvegardes que tu veux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Salut Asimov,

Les règles sont déjà créées, par contre il faut que je "vote" pour avoir la possibilité d'avoir un son différent selon les expéditeurs de mails.
On m'a donné le lien hier, mais j'ai manqué de temps.

Je note pour les archives dans les dossiers "locaux" :idea:

Merci et bonne soirée.

Répondre