firefox 3 et javascript - scriptaculous + prototype

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
foxmask
Salamandre

firefox 3 et javascript - scriptaculous + prototype

Message par foxmask »

bonjour,
J'ai constaté depuis FF 3RC que le duo Prototype / Scriptaculous ne fonctionnait plus (les effets attendus ne sont plus operationnels).
Bug FF3 ?
cdt.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Prototype / Scriptaculous, ce sont deux trucs totalement externes ou il y a aussi une extension en plus ? Pourrais-tu nous en dire un peu plus et, si possible, donner une adresse de page web, que l'on puisse vérifier.

Accessoirement, on saura ainsi également où déplacer ce sujet dans le forum.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Et il faudra aussi voir si Firefox 3 est le seul à avoir ce problème, et pas aussi Internet Explorer 8, Opera 9.5… les versions pas finies, quoi :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
foxmask
Salamandre

Message par foxmask »

jpj a écrit :Bonjour,

Prototype / Scriptaculous, ce sont deux trucs totalement externes ou il y a aussi une extension en plus ? Pourrais-tu nous en dire un peu plus et, si possible, donner une adresse de page web, que l'on puisse vérifier.

Accessoirement, on saura ainsi également où déplacer ce sujet dans le forum.
scriptaculous et prototypes sont des lib javascript

http://www.prototypejs.org/
http://script.aculo.us/

et non je n'ai pas d'exemple le montrant... mais il suffit pour s'en rendre compte d'aller sur
http://stereointeractive.com/blog/code/prototype-tabs/
et voir que le tableau affichant fetures/setup/config/download ne s'affiche pas correctement
(qd ca marche pas tous les 4 paragraphes sont affiches d'un coup les uns sous les autres ; qd ca marche ; ca en affiche un à la fois et en cliquant dessus ;, le paragraphe s'affiche avec un fondu)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Effectivement. À noter qu'avec IE 7 ou Opera, on a aussi l'affichage de Firefox 3 un bref instant avant d'avoir l'affichage "normal".

Je déplace déjà dans Développement web. Si c'est vraiment un bug, le fil repartira dans Firefox 3 (Gran Paradiso)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :Effectivement. À noter qu'avec IE 7 ou Opera, on a aussi l'affichage de Firefox 3 un bref instant avant d'avoir l'affichage "normal".
Mouais, c'est effectivement pas complètement comparable : cette page fonctionne avec Firefox 2, qui est en version stable.
Comme Internet Explorer 7 et Opera 9.2x.

Mais pas trop comme Internet Explorer 8 ou Opera 9.50, qui tous deux sont comme Firefox 3 : encore en cours de développement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

myahoo a écrit :Firefox 3 : encore en cours de développement.
Euh... Firefox 3.0 s'approche quand-même très sérieusement du stade où il n'est plus en développement, et il me semble parfaitement légitime de commencer à s'inquiéter sérieusement si les choses ne fonctionnent plus :roll:

Maintenant je dois avouer ne pas maîtriser suffisemment Prototype / Scriptaculous pour en dire plus sur l'origine du problème :? Si ce n'est qu'il faudrait regarder dans la concole d'erreurs, et éventuellement tracer le problème avec Firebug :wink:
foxmask
Salamandre

Message par foxmask »

regression !
http://ejohn.org/blog/getelementsbyclas ... totype-16/

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

... qui n'a rien à voir avec Firefox 3 mais avec d'anciennes de Prototype (avant novembre 2007) qui entrent en conflit avec la spécification HTML 5.

Tu vas rencontrer le même problème avec toutes les nouvelles versions de tous les navigateurs.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
foxmask
Salamandre

Message par foxmask »

heu oui je ne dis pas regression de ff mais de prototype
bref passons ...

Répondre