Recherche de tous les messages reçus ou envoyés à un cont

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Asimov
Arias

Recherche de tous les messages reçus ou envoyés à un cont

Message par Asimov »

Bonjour,

Je dispose de plusieurs boîtes au lettres sous TB.

Lorsque je recherche tous les mails que j'ai pu échanger avec une personne ou une société donnée, la fonction recherche ne me permet de sélectionner qu'un seul compte.

Certains de mes correspondants connaissent plusieurs de mes adresses et les discussions ont donc lieu tantôt sur un compte, tantôt sur un autre.

La seule façon que j'ai trouvé pour avoir une vue d'ensemble sur les messages échangés est la suivante:
  • - faire une recherche sur un compte,
    - la sauvegarder comme dossier virtuel,
    - modifier les propriétés du dossier virtuel pour choisir les autres comptes et les dossiers locaux
Cela me parait un peu compliqué et tordu :oops:

:?: :idea: Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire cela plus simplement :?:

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14 TB 2.0.0.14 (20080421)
J2m06
Administrateur

Re: Recherche de tous les messages reçus ou envoyés à un

Message par J2m06 »

Asimov a écrit : :?: :idea: Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire cela plus simplement :?:
Bonjour

J'en ai bien une autre mais je pense que cela n'est pas pratique si tu as beaucoup de comptes :!:

Ce serait de mettre tous tes comptes en boite globale :roll: :!:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Asimov
Arias

Re: Recherche de tous les messages reçus ou envoyés à un

Message par Asimov »

J2m06 a écrit :
Ce serait de mettre tous tes comptes en boite globale :roll: :!:
Il est clair que si je regroupe tous les comptes dans les dossiers locaux par exemple, il n'y a plus de problème avec la fonction de recherche.

... par contre, l'organisation en plusieurs comptes offre bien des avantages et les regrouper me poserait plus de problèmes que ça n'en résoudrait. :?

En fait, je me demandais si je ne pouvais pas automatiser ma procédure par une macro ou une extension.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Cela me parait un peu compliqué et tordu
Pareil pour moi, je passe par les dossiers virtuels et ne connais pas d'autres moyens.
(j'utilise la même méthode au boulot avec ... Outlook :oops: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052909 Firefox/3.0
Répondre