Problème connexion FTP

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Faelan

Problème connexion FTP

Message par Faelan »

Bonjour
Le gestionnaire de site de Kompozer me répond "échec de la connexion FTP" quand je clique sur le site de publication. Pourtant, les paramètres sont corrects. J'arrive à me connecter au site depuis le même ordinateur, en FTP sous boîte DOS ou avec IE. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec NVU (c'est le cas aussi) ou avec Komposer....
Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Normalement, ça devrait marcher, même si le module ftp de KpZ est limité: il vaut mieux utiliser un client ftp comme par exemple filezilla.
Néanmoins, vérifie bien tous les paramètres
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Faelan

Message par Faelan »

Bonjour

Comme je l'ai dit dans le post intial, les paramètres sont corrects. Mais ça ne fonctionne pas avec Kompozer ou NVU.
Sur le site, il faut se connecter à (exemple fictif) ftp://users.provider.be puis, après la partie login/password, celui-ci vous dirige automatiquement vers ftp://users.provider.be/login. Peut-être est-ce cela qui ne plait pas à Kompozer ? Mais les autres clients FTP acceptent cela sans problème....

Merci pour votre réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Au risque de paraître têtu, j'insiste: il faut éviter d'utiliser le module Ftp de KompoZer (ou Nvu) qui est beaucoup trop limité.
Il y a plein de clients Ftp qui remplissent 10 fois mieux ce rôle que KpZ. (Filezilla, Fireftp, etc...)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chrys

Message par chrys »

Bonjour,
oui je confirme, utilise Filezilla.
tu peux suivre ce tutoriel qui t' apprendra à l' utiliser:
Tutoriel Filezilla

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Maxthon; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Moon

J'utilise GFTP

Message par Moon »

J'utilise GFTP, mais c'est vrai que c'est con d'utiliser un client FTP alors que Komposer offre cette possibilité ! Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Au risque de paraître têtu, j'insiste: il faut éviter d'utiliser le module Ftp de KompoZer (ou Nvu) qui est beaucoup trop limité.
Il y a plein de clients Ftp qui remplissent 10 fois mieux ce rôle que KpZ. (Filezilla, Fireftp, etc...)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre