Perte des favoris suite à désinstallation firefox 3 beta

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :Les extensions seront pour la plupart compatibles, mais beaucoup attendent (comme tout le monde) la véritable sortie finale pour le déclarer. Il pourrait toujours y avoir un changement de dernière minute qui ferait qu'elles doivent être modifiées.
Non, à partir de la RC, s'il y a changement au niveau des extensions, ça voudrait dire que la version 3.0 ne verrait jamais le jour et qu'on aurait une version 3.1.

Cela avait été dit très clairement (je ne sais plus où) et d'ailleurs, depuis la RC, Mozilla Add-Ons permet de rendre ses extensions compatibles 3.0.* (alors qu'avant c'était 3.0pre) :wink:

Mozilla veut justement éviter que les mises à jour des extensions se fassent après la sortie de la 3.0, et ils poussent pour qu'un maximum d'extensions soient compatibles le jour J (pour ma part, j'ai déjà reçu deux rappels pour LongTitles, mais je ne les suivrai pas).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Gerard_30
Arias

Message par Gerard_30 »

Merci Rpkx d'avoir persévérer dans ton aide.
J'ai bien peur toutefois d'avoir fait une erreur fatale : je n'ai pas indiquer de ne pas effacer les profils lors de la désinstallation (comme le conseille à juste titre teoli2003). Tout a du être effacé.
En tapant firefox -p , le seul profil qui apparait est "defaut".

Finalement, c'est peut-être un mal pour un bien : j'avais quelques problèmes avec firefox avant cet épisodes et ils semblent avoir disparus. Il me semble aussi plus rapide (illusion ou réalité ?).

Le principal est maintenant pour moi de bien reconfigurer les options au niveau sécurité et de réinstaller certaines extensions comme adblock plus et noscript.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :Mozilla veut justement éviter que les mises à jour des extensions se fassent après la sortie de la 3.0, et ils poussent pour qu'un maximum d'extensions soient compatibles le jour J (pour ma part, j'ai déjà reçu deux rappels pour LongTitles, mais je ne les suivrai pas).
Oui en fait j'essayais juste d'interpréter la raison pour laquelle certaines extensions importantes (pour certains) n'étaient toujours pas mises à jour.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
allsaab
Gecko

Message par allsaab »

Salut,
Je vais attendre la version finale et faire un essai.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour Gerard_30
Gerard_30 a écrit :... En tapant firefox -p , le seul profil qui apparait est "defaut".
Si le profil a été supprimé, cela ne signifie pas obligatoirement que les fichiers ont été effacés. Seulement, il n'est plus visible dans le gestionnaire de profil. Va dans le répertoire C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ pour voir s'il y a plusieurs répertoire \xxxxxxxx.default\ ou \xxxxxxxx.nom_profil\. Si tu as encore les fichiers, tu pourras récupérer les marque-pages.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre