définir une zone de lien

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Quentin Xaillé

définir une zone de lien

Message par Quentin Xaillé »

Salut!
J'utilise windows xp, kompozer en francais version 0.07.10, pas de modules externes (je sais même pas ce que c'est!!! :shock: )
Et je repose ma question : Est-il possible de définir une zone, qui ne soit ni du texte ni une photo, pour la faire pointer vers une autre page de mon site??
Merci!

P.S. Je suis au niveau zéro de la conception de site!!

[modo:message déplacé pour plus de clarté]

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Bonjour,

Quoi comme zone par exemple?
car comment le visiteur pourra-t-il savoir qu'il y a un lien si la zone n'est pas matérialisée?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
quentin
Arias
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2005, 00:20

Message par quentin »

En fait je souhaite obtenir ceci : http://www.vincentlucphoto.com/ comme page d'acceuil! Je dispose de la planche contact que j'ai créee avec photoshop et je voudrai définir chaque vignettes comme lien pour acceder a la page corespondante. J'ai déjà essayé de mettre la PC sans les photo en fond mais ensuite les images ne s'imbriquent pas exactement dans les emplacements!! Je ne sais pas si je suis bien clair!! :shock: :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Je pense avoir compris!! :P
Ce n'est pas possible directement avec KompoZer, mais c'est possible en passant par Gimp ou Openoffice.org. Cela s'appelle "image réactives" ou "image map"
Tu ouvres ta photo (planche contact totale) dans Gimp > filtres> web > images cliquables web.
Tu définis pour chaque miniature un lien. Quand tous les liens sont finis, tu récupères le code html (affichage> source) et tu le copies dans KompoZer à l'endroit où tu veux placer l'image par insertion > code html.
Attention à ce que l'image soit bien dans le répertoire web (le répertoire où tu enregistres tes pages html)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Les vignettes doivent être définies individuellement et non sous la forme d'une planche de contact.

Le code de la page donnée en exemple est absolument catastrophique et d'une lourdeur inutile. La seule solution me paraîtrait être de copier/coller le code et de modifier les références des images.
Mais ce serait beaucoup mieux de refaire le tout.

Ceci dit, ne nous leurrons pas: faire quelque chose de similaire proprement et de zéro n'est sans doute pas une tâche simple pour qui ne connaît pas un peu de HTML, de CSS et de Javascript.
Par simple réalisme, ne serait-il pas préférable d'aller voir du côté des scripts tout-faits pour présenter des galeries de photos et de laisser le projet de fignolage "à la main" pour un peu plus tard, quelques heures d'étude de la théorie plus tard?
Pas que je ne veuille pas donner d'indications, mais plutôt que je ne vois pas comment faire pour ne pas commencer par les bases.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052515 Firefox/3.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
quentin
Arias
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2005, 00:20

Message par quentin »

Merci a tout les deux pour vos réponses!! :P Je vais essayer la solution de chinon et si c'est trop compliqué, lourd... j'oublierai cette présentation pour autre chose!!
Ceci dit, Ymai, pourquoi cette page est "absolument catastrophique", rapidement qu'est ce qu'apporte le CSS et le javascript pour réaliser ce genre de page et quels sites peuvent me conseille tu pour me former gratuitement a ce genre de choses!!!
Merci et adishatz!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité