Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour à tous,
j'ai le pb suivant :
J'ai installé Thunderbird version 2.0.0.14 et doit récupérer les mails de clients très très gourmants sous outlook : à savoir plusieurs milliers de mails avoisinants la taille de 2 go.
L'importation du client de courrier outlook débute et se plante assez vite. Je pense qu'il y a trop de messages à importer.
J'ai essayé une autre solution comme indiqué sur votre forum en installant import.PST le module complémentaire. Je n'arrive malheureusement pas au dialogue qui me permettrai de choise mon fichier de sauvegarde .pst...
Y-a-t-il un bug avec la version 2.0.0.14 et le module en question???
Merci de votre aide...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
SISMONDINI a écrit :
J'ai essayé une autre solution comme indiqué sur votre forum en installant import.PST le module complémentaire. Je n'arrive malheureusement pas au dialogue qui me permettrai de choisir mon fichier de sauvegarde .pst...
Y-a-t-il un bug avec la version 2.0.0.14 et le module en question???
Bonjour
As-tu essayé les autres méthodes décrites sur ce post (§6..)
Merci pour ces suggestions mais il s'agit d'importer les mails pas le calendrier...
J'ai bien tenté d'importer le client avec le module PST-import suivant le point 6.1 du forum...
il se trouve qu'avec ma version de tb 2.0.0.14 et le module je n'ai pas le dialogue de choix du fichier .pst : la fenêtre windows qui s'ouvre ne permet que de choisir une arborescence de dossiers sans me proposer (comme indiqué sur les copies d'écran du paragraphe 6.1) "tous types de fichier". donc, l'importation finit avec le message suivant : "il n'y a pas de fichier pst à importer"...
j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème avec la version 2.0.0.14..car le test fait sur plusieurs pc donne toujours le même dialogue...est-ce quelqu'un peut tester ce mode d'importation et me donner son résultat : à savoir arriver à sélectionner le fichier outlook.pst dans le dialogue en question....
merci....
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; FDM)
SISMONDINI a écrit :Merci pour ces suggestions mais il s'agit d'importer les mails pas le calendrier..
Oui je sais, mais Outport permet aussi d'importer les messages (je n'ai pas essayé cette option).
[edit] je viens de faire un essai et j'ai pu extraire les messages, mais au format .txt (ou .msg )
SISMONDINI a écrit : (comme indiqué sur les copies d'écran du paragraphe 6.1) "tous types de fichier". donc, l'importation finit avec le message suivant : "il n'y a pas de fichier pst à importer"..
SISMONDINI a écrit :est-ce quelqu'un peut tester ce mode d'importation et me donner son résultat : à savoir arriver à sélectionner le fichier outlook.pst dans le dialogue en question....
Je viens de faire des essais et j'ai pu importer avec l'extension PST-IMPORT sans pb
Tu ne dois pas sélectionner (en mode importation des messages) le fichier Outllook.pst mais le dossier ou il se trouve
Il te faudra peut-être rendre visible les dossiers cachés de windows
.
.
[edit] Fais une recherche avec l'explorateur windows sur outl*.pst
Dernière modification par J2m06 le 30 mai 2008, 17:28, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
OK, c'est bien comme ça que je l'entends mais lorsque je sélectionne le dossier ou se trouve mon fichier outlook.pst (qui pèse quand même la bagatelle de 2 giga-octets)...aucun mail n'est importé...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
La réponse est : "aucune boite aux lettres à importer". Pour autant , Thunderbird affiche bien une boite nommée "courrier outlook pst" mais elle reste désespérement vide...
Je place le fichier pst dans un dossier , par exemple sur le bureau, le fichier est de type Office Data File ( pour moi c'est idem que pst - à moins que ce soit là mon erreur).
Encore une fois merci pour tout...
Je suis d'accord avec les écrans ci-joint et j'arrive à la même chose sauf que lorsque je clique sur le "courrier pst" il est vide...je le retente et je ne comprends pas ou est mon erreur...tanpis je vais continuer à chercher, merci...de plus je ne peux pas vous envoyer de copies d'écrans...désolée!
Bien, je recapitule: je suis partie d'un fichier de 2 go issu d'un export d'outlook 2003 copié sur le bureau : rien.
j'ai recréé un client outlook avec 1 seul message reçu que j'ai exporté sur mon bureau tjrs en pst, de la même manière par "importer exporter" depuis le menu d'outlook en sélectionnant tout mon dossier et les sous-dossiers du client : toujours rien dedans : je ne vois pas ou je me trompe dans la manip! .
je comprends mieux cette fois qu'il ne s'agit pas d'un pb avec la version de TB mais où alors?
j'ai également positionné dans ie le programme de messageire par défaut à "outlook" au cas où, pas mieux...
j'insiste car cette solution me semble être la plus simple sinon je vais passer par ou pour reimporter dans tb mais bonjour la manip et ça sur de nombreux postes...
SISMONDINI a écrit :
j'insiste car cette solution me semble être la plus simple sinon je vais passer par ou pour reimporter dans tb mais bonjour la manip et ça sur de nombreux postes...
Et tu as raison c'est la plus simple.
Fais un essai d'importation avec OE, c'est très facile : par Fichier->Importer->Messages->Microsoft Outlook etc...
As-tu fais une recherche sur ton DD pour savoir si tu n'a pas d'autres fichiers pst
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J'ai moi-même Outlook 2003 et lorsque j'ai installé Thd, il m'a demandé d'importer Outlook 2003, ce que j'ai fait et sans avoir besoin de PST Import.
Depuis, j'ai abandonné Thd, mais c'est un autre problème. En effet, je ne pense pas qu'il soit fait pour de l'utilisation intensive.
Mais cela n'engage que moi.
A ce stade, perdre autant de mails et de temps vaut peut-être le coup de débourser quelques euros :http://www.toutmail.com/
Mais il est peut-être trop tard.
Bonne chance, néanmoins.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14