mozilla et pulgin windows media player
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
mozilla et pulgin windows media player
Bonsoir.
j'essayais depuis un mois la béta 3.
tout marchait bien.
depuis hier je n'arrive plus à écouter certaines radios web utilisant windows media player.
j'ai désinstallé la béta et installé de nouveaux la 2.0.0.14 qui fait de meme et avec les memes sites (radio bbc- radio nostalgie)
Il se ferme sans crier gare.
à sa réouverture si je restaure la session il refait le meme probleme
si je commence une nouvelle session il s'ouvre, comme si c'est pour la premiere fois, avec deux onglet, l'un pour la page d'accueil et l'autre pour la page mozilla qui me dit que j'ai la derniere version installé sur mon pc.
que dois je faire svp, car je ne peux pas surfer sur le net sans écouter l'une des radios précitées
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
j'essayais depuis un mois la béta 3.
tout marchait bien.
depuis hier je n'arrive plus à écouter certaines radios web utilisant windows media player.
j'ai désinstallé la béta et installé de nouveaux la 2.0.0.14 qui fait de meme et avec les memes sites (radio bbc- radio nostalgie)
Il se ferme sans crier gare.
à sa réouverture si je restaure la session il refait le meme probleme
si je commence une nouvelle session il s'ouvre, comme si c'est pour la premiere fois, avec deux onglet, l'un pour la page d'accueil et l'autre pour la page mozilla qui me dit que j'ai la derniere version installé sur mon pc.
que dois je faire svp, car je ne peux pas surfer sur le net sans écouter l'une des radios précitées
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Salut à toi 
On le dit, redit, re-répète (mais des sites d'actualité informatique semblent vouloir l'ignorer) : les tests d'une version alpha, bêta, RC, se font avec un nouveau profil.
Une solution à essayer est de créer un nouveau profil depuis Firefox 2, et l'utiliser pour Firefox 2.
Après, pour relancer Firefox 3 il faudra avoir créé encore un autre profil, qui lui ne sera que pour Firefox 3.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

On le dit, redit, re-répète (mais des sites d'actualité informatique semblent vouloir l'ignorer) : les tests d'une version alpha, bêta, RC, se font avec un nouveau profil.
Une solution à essayer est de créer un nouveau profil depuis Firefox 2, et l'utiliser pour Firefox 2.
Après, pour relancer Firefox 3 il faudra avoir créé encore un autre profil, qui lui ne sera que pour Firefox 3.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Bonsoir,
Il faut peut-être installer le nouveau plugin pour WMP. À prendre ici : http://port25.technet.com/pages/windows ... nload.aspx (pour XP SP2 et Vista). Il semble qu'il soit nécessaire sur de plus en plus de sites.
[HS] ...
Il faut peut-être installer le nouveau plugin pour WMP. À prendre ici : http://port25.technet.com/pages/windows ... nload.aspx (pour XP SP2 et Vista). Il semble qu'il soit nécessaire sur de plus en plus de sites.
[HS] ...
Dernière modification par jpj le 28 mai 2008, 19:41, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Eh oui mais c'est ça, être testeur : on s'engage à assumer s'il y a des problèmes de blocages, de disaparition de données, etc.zayadi a écrit :mais j'utilisais le meme profil pour les deux et ça marchait à merveille.
D'ailleurs, quand on télécharge une telle version, cela y est précisé :
VoilàLa page http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html a écrit :We recommend that you read the release notes and known issues before choosing to install this release candidate.

Rebonsoir
je crois que mon problème ne réside pas en mozilla proprement dit
je viens de reinstallé windows.
Avant le formatage j'avais les 2 versions mozilla installé sur mon pc.dans un certain temps je ne pouvais pas me départir de la 2.0.0.14 de peur d'un eventuel bug de la béta. une fois satisfait j'ai désinstallé carrement la version stable et j'ai laissé (je dis bien laissé) seulement la béta qui me donnait pleine satisfaction.Ce problème est arrivé après le formatage effectué hier.
j'ai reinstallé la 2.0.0.14 et elle me fais le meme problème.
je crois que mon problème ne réside pas en mozilla proprement dit
je viens de reinstallé windows.
Avant le formatage j'avais les 2 versions mozilla installé sur mon pc.dans un certain temps je ne pouvais pas me départir de la 2.0.0.14 de peur d'un eventuel bug de la béta. une fois satisfait j'ai désinstallé carrement la version stable et j'ai laissé (je dis bien laissé) seulement la béta qui me donnait pleine satisfaction.Ce problème est arrivé après le formatage effectué hier.
j'ai reinstallé la 2.0.0.14 et elle me fais le meme problème.
Donc, je reprends.
As-tu installer le nouveau plugin pour WMP. À prendre ici : http://port25.technet.com/pages/windows ... nload.aspx (pour XP SP2 et Vista). Il semble qu'il soit nécessaire sur de plus en plus de sites.
Les hors sujets sont ici : [HS] radios par internet
As-tu installer le nouveau plugin pour WMP. À prendre ici : http://port25.technet.com/pages/windows ... nload.aspx (pour XP SP2 et Vista). Il semble qu'il soit nécessaire sur de plus en plus de sites.
Les hors sujets sont ici : [HS] radios par internet
Bonsoir.
Merci à tous qui ont pris la peine de prendre en main mon problème
C'était un virus qui était la cause de mon problème.
Ce matin il à essayer d'installer une présumée mise à jour de windows que mon antivirus à bloqué.
Après nettoyage tout est redevenu normal.
Problème résolu.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Merci à tous qui ont pris la peine de prendre en main mon problème
C'était un virus qui était la cause de mon problème.
Ce matin il à essayer d'installer une présumée mise à jour de windows que mon antivirus à bloqué.
Après nettoyage tout est redevenu normal.
Problème résolu.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Slt,
Une petite question jpj :
Moi j'installe tjrs le dernier WMP sur mon PC pour bénéficier des plugins.
Est-in nécessaire d'installer ce genre de plugin en plus ?
De plus comme je n'utilise jamais WMP , est-ce que ce petit plugin peut remplacer complètement l'installation d'une version de WMP ?
Une petite question jpj :
Moi j'installe tjrs le dernier WMP sur mon PC pour bénéficier des plugins.
Est-in nécessaire d'installer ce genre de plugin en plus ?
De plus comme je n'utilise jamais WMP , est-ce que ce petit plugin peut remplacer complètement l'installation d'une version de WMP ?
Aucune idée. Tout ce que j'ai pu constater, c'est que certains sites ne fonctionnent plus avec l'ancien plugin (ceux qui ne fonctionnent qu'avec WMP, et ils y en a). Le nouveau plugin remplace le fichier npdsplay.dll par un fichier np-mswmp.dll.
Édité. Pouf, pouf! Le nouveau plugin ajoute le fichier np-mswmp.dll dans le répertoire de plugin (et conserve le fichier npdsplay.dll).
Édité. Pouf, pouf! Le nouveau plugin ajoute le fichier np-mswmp.dll dans le répertoire de plugin (et conserve le fichier npdsplay.dll).

Dernière modification par jpj le 30 mai 2008, 21:47, modifié 1 fois.
Bonjour,jpj a écrit :Aucune idée. Tout ce que j'ai pu constater, c'est que certains sites ne fonctionnent plus avec l'ancien plugin (ceux qui ne fonctionnent qu'avec WMP, et ils y en a). Le nouveau plugin remplace le fichier npdsplay.dll par un fichier np-mswmp.dll.
comme j'avais des difficultés pour lire les vidéos du JT régional de France 3, j'ai installé ce plugin et effectivement ça me permet de le lire

Petite précision le fichier np-mswmp.dll est rajouté (et ne remplace pas) le fichier npdsplay.dll que j'avais par ailleurs copié dans le répertoire "plugin" du Firefox (mais ça n'avait pas suffit pour lire ces vidéos) car il est en fait dans le répertoire "program files/windows média player" .