PdfCreator & Thunderbird ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Corsica
Salamandre

PdfCreator & Thunderbird ?

Message par Corsica »

Bonjour à Tous
J'ai enfin décidé un collègue à passer sous Thunderbird, mais nous avons un soucis avec PdfCreator.
Quand j'essaye d'envoyer mon fichier PDF directement pas mail (via ce logiciel), j'ai :
- Sur son poste, un mail qui s'ouvre dans Thunderbird, mais avec comme fichier joint un lien html vers un mapi qqchose ?
- Sur mon poste un message d'erreur de PdfCreator qui me signale en Deutch-langue "ayne petite" soucis entre le courrielleur et Active X (c'est ce que je pense avoir compris, je ne suis pas doué en Deutch-Langue !)

Pour Info, nous sommes en Thunderbird 0.7.2. Je sens mal l'histoire du patch, car il fut un temps lointain (pour un autre collègue) ou cela marchait !

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Dernière modification par Corsica le 16 juil. 2004, 13:54, modifié 1 fois.
Mandriva Spring 2008.1
Firefox 3.5.2 & Thunderbird 2.0.21
Adresse Jabber : corsica@jabber.org.uk
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

PDF creator utilise ActiveX ? :shock:
Thunderbird 0.9 :shock:
Je suis déjà de retour de longues vacances ou quoi :lol:

Je vais essayer :wink:
Corsica
Salamandre

Message par Corsica »

Oh, le vilain qui louche entre les versions de Firefox & Thunderbird !!
Il faut dire que c'était l'heure de ma sieste......

PS : Nous sommes tous les deux sous Windows 2000 Patché à fond les manettes ! (enfin au bureau, car là je n'ai pas le choix de l'OS !)
Mandriva Spring 2008.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah en effet, même problème sous Windoze XP
Image
Quelqu'un qui n'utilise pas TB pourrait essayer de voir si ça le fait avec d'autres logiciels de messagerie ?
S'agirait-il d'une récente mise à jour de widaube ? (genre l'inactivation de je ne sais quel ActiveX suite au dernier virus ?)
En tous cas je regrette que PDFCreator utilise cette "techologie" si on peut l'appeler ainsi.

En attendant, il semblerait que l'enregistrer sur le bureau puis clic droit > envoyer vers > destinataire puisse contourner le problème.

PS : tu as bien raison de faire la sieste. Pour ma part le sous-sol (où est niché l'ordi) est le seul endroit encore vivable vu la canicule aujourd'hui ici au nord :lol:
Corsica
Salamandre

Message par Corsica »

Salut !
J'ai fait le test avec OE et là, pour à mon plus grand désespoir, cela marche trés bien....
Heureusement, mon collègue n'est pas (encore) au courant !!

Last minute : Je viens de un A/R sur ma partition Win2000 (qui est patchée de ce matin) et .... j'ai la même erreur avec OE (ouf, sauvé...)!
Soit c'est les patchs de ce matin, soit ???

Mandriva Spring 2008.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Quelqu'un d'autre utilise PDFCreator ici ?
Corsica
Salamandre

Message par Corsica »

Bon, on avance.
Je viens d'installer msmapi32.ocx et maintenant, cela marche... avec OE.
Parc contre avec Thunderbird, un mail est ouvert, mais en fichier joint , il n'y a rien, juste un petit fichier html qui donne un lien vers un répertoire Mapi !!!
Je continue à chercher, mais un peu d'aide.....

Mandriva Spring 2008.1
Corsica
Salamandre

Message par Corsica »

Salut à Tous
Je viens (par pur hasard) de tester PDFCreator avec la suite Mozilla et là, pas de soucis, le pdf est bien généré et est bien en pièce jointe !!!
Alors que sous Thunderbird, rien...

Les tests sont fait sous Windows 2000 Pro (plusieurs machines)

A noter que le soucis se retrouve avec d'autres prog (Sage gestion Commerciale, pour na pas les citer !)

Mandriva Spring 2008.1
Raymon

aide

Message par Raymon »

Bonjour,

Tu as un souci avec PDFCreator et Thunderbird.

J'utilise PDF Factory. L'as-tu essayé ?
L'utilisation de la version standard est gratuite et illimitée.

son adresse :
http://www.fineprint.com/
ou l'URL pour le télécharger (le fichier pèse 1,8 Mo): http://dl.filekicker.com/send/dir/14387 ... fpp225.exe

Moi, j'utilise la version Anglaise (le logiciel est très simple d'utisation), il suffit de cliquer sur "Imprimer" dans n'importe quelle application et de sélectionner l'imprimante virtuelle "PDF Factory" , ensuite une fenêtre s'ouvre... mais il existe une version Française à cette adresse :
http://www.gs2i.fr/fineprint/pdffactory.htm
http://www.gs2i.fr/telecharger/PdfFactory2.exe
Mais je ne sais pas si la version standard française est gratuite et illimitée ?

Au Revoir ,
Raphyyy

Message par Raphyyy »

Avez vous des nouveautés concernant le pb pdfcreator / thunderbird (version 1.5.0.2) ? Même avec les dernières versions cela ne marche toujours pas !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour à tous,
J'utilise Thunderbird et aussi PDFcreator.
Au risque de paraître idiot, je ne vois pas le rapport entre les deux. PdfCreator sert à créer des fichiers PDF via une imprimante virtuelle. Le fichier PDF est sauvé sur disque. Au moment de son envoi en pièce jointe via Thunderbird, PDFcreator n'intervient plus. Si c'est pour le visualiser avant envoi, c'est normalement Acrobat Reader qui intervient. Au moment de l'envoi le fichier PDF est un fichier comme un autre. Ou ai-je raté quelque chose ?
Merci de m'éclairer !
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Jean-Claude
Animal mythique

D'accord. Mon euro est tombé ! Je n'avais pas remarqué le '(via ce logiciel)' du premier post. Mea culpa.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Jean-Claude
Animal mythique

J'ai testé avec Outlook sur XP PRO SP2. D'abord cela ne marchait pas. Il a fallu que j'inscrive le path de la dll gsdll32 dans le systemPath de Windows. Puis un reboot, et là cela marche avec Outlook 2002.
Même test après avec Thunderbird. Là je ramasse une erreur de PDFcreator "There was a problem sending an email with the standard emailClient! line 0:[-521231924]". Thunderbird ne s'ouvre même pas.
Retest avec Outlook Express et là cela fonctionne bien aussi.

J2m06
Administrateur

Re: PdfCreator & Thunderbird ?

Message par J2m06 »

Corsica a écrit :Bonjour à Tous
Quand j'essaye d'envoyer mon fichier PDF directement pas mail (via ce logiciel), j'ai :
- Sur son poste, un mail qui s'ouvre dans Thunderbird, mais avec comme fichier joint un lien html vers un mapi qqchose ?
Bonjour

Pour ma part j'utilise Acrobat distiller 5.0 et aucun Pb avec TB
J'ai abandonné Pdf créator car j'avais Qq petits soucis, entre autre il me créait des fichiers beaucoup plus volumineux qu'Acrob.distiller 5.0.
(et a cette époque je n'avais pas l'adsl)

Autre chose -qui n'a aucun rapport avec ton pb - De meme que j'ai remarqué (plusieurs fois) des pb d'affichage des documents avec FoxIt reader 1.03 (il manque une partie du texte lorsqu'il y a des bandes en couleurs ) en ouvrant ce meme document avec Acro.Reader tout est ok .

Tout cela pour te dire qu'il ne faut pas hésiter à essayer d'autres logiciels :wink:

[édité] 15h57 - Je viens d'essayer PdfFactory-(post de Raymon) que je ne connaissais pas- et aucun pb non plus pour envoi de mel via Pdf-Factory.
Il est très rapide mais le document est plus volumineux.
Un document word avec image de 4,4mo fait 137 ko avec PdfFactory et 77 ko avec Acro.Reader 5.0

Cela dit ca ne résoud pas ton pb avec PdfCréator :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Raphyyy a écrit :Avez vous des nouveautés concernant le pb pdfcreator / thunderbird (version 1.5.0.2) ? Même avec les dernières versions cela ne marche toujours pas !
Je viens de tester, ça fonctionne parfaitement bien chez moi. Utilisez vous la dernière version de pdf creator (0.9.1)?
Répondre