Bonjour
Je suis en panne entre Thunderbird et Firefox
Aucun lien croisé ne fonctionne : Une adresse de site dans un courriel me retourne le message : « Une application externe doit être lancée pour gérer les liens de type http » et un Mail:to dans un site ne lance pas Thunderbird
Par contre d’une manière interne à chaque logiciel les liens fonctionnent : URL dans FF et Répondre et adresse Email dans TB
Dans Word, un lien URL avec CTRL fonctionne sans problème, mais une adresse électronique me dit que le client de courrier élect. Par défaut n’est pas installé correctement
J’ai vérifié que TB et FF sont bien mes applications par défaut.
J’ai suivi les conseils :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ns-firefox
et
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... hunderbird
sans aucun résultat (même en corrigeant les erreurs « / » à la place d’ « » et « / » à la place d’ « \ »)
Mes chemins sont bien « c:/Program Files/Mozilla Firefox/firefox.exe » et « c:/Program Files/Mozilla Thunderbird/thunderbird.exe » puisque je suis sous Windows XP SP3.
J’ai aussi tenté de réinstaller les dernières versions de TB et FF mais sans effacer les profils
Aucun résultat.
Que dois-je faire ?
J’hésite à désinstaller et à effacer les répertoires de profils parce que j’ai peur d’en oublier et de laisser des traces sur la base de registre.
Il me paraitrait plus rationnel de supprimer les fichiers responsables des liens croisés.
Je suis désolé de réitérer cette question depuis un mois, je voudrais bien conserver Mozilla, et ne pas devoir revenir à Outlook et InternetExplorer que j’avais abandonné avec plaisir.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Liens croisés FF et TB
Si Firefox et Thunderbird sont tes navigateurs et lecteurs de courrier électronique par défaut, toutes ces manipulations ne servent à rien et sont sans doute plus perturbatrices qu'autre chose, parce qu'ils sont parfaitement capables de suivre les réglages par défaut de Windows.
Ce qu'il faut probablement faire dans ton cas, c'est :
- Remettre Internet Explorer et Outlook Express comme applications par défaut
- Relancer Firefox et Thunderbird avec des profils vierges, et lorsqu'ils te demandent s'ils doivent devenir les applications par défaut, répondre oui.
Ça devrait être tout.
Ce qu'il faut probablement faire dans ton cas, c'est :
- Remettre Internet Explorer et Outlook Express comme applications par défaut
- Relancer Firefox et Thunderbird avec des profils vierges, et lorsqu'ils te demandent s'ils doivent devenir les applications par défaut, répondre oui.
Ça devrait être tout.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Salut,
Sous Windows si tu utilises des "/" dans les chemins des fichiers, cela ne peut pas marcher.
Tu donc pas de crainte à avoir de ce côté-là.
Qu'est-ce que deux cents clés pouvant contenir quelques erreurs dans une base de registre qui en contient plus de cent mille, peut-être 200.000 ?
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Mes chemins sont bien « c:/Program Files/Mozilla Firefox/firefox.exe » et « c:/Program Files/Mozilla Thunderbird/thunderbird.exe » puisque je suis sous Windows XP SP3.
J’ai aussi tenté de réinstaller les dernières versions de TB et FF mais sans effacer les profils
Aucun résultat.
Sous Windows si tu utilises des "/" dans les chemins des fichiers, cela ne peut pas marcher.
Si tu fais une recherche dans le registre, tu constateras que Mozilla n'y inscrit que bien peu de clés, dont la plupart ne dépendent pas des versions de Fx et de Tb. Les profils n'y sont pas repris.Que dois-je faire ?
J’hésite à désinstaller et à effacer les répertoires de profils parce que j’ai peur d’en oublier et de laisser des traces sur la base de registre.
Tu donc pas de crainte à avoir de ce côté-là.
Qu'est-ce que deux cents clés pouvant contenir quelques erreurs dans une base de registre qui en contient plus de cent mille, peut-être 200.000 ?
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)