[compris] gros ramage bis, opacity et linux
Modérateur : nico@nc
[compris] gros ramage bis, opacity et linux
Dans le même genre qu'un post voisin, cette page donne quoi chez vous ? :
http://joliclic.free.fr/mozilla/bugs/opacity.html
C'est un simple <div style="opacity: 0.5">, avec un long texte.
sur Firefox 2, pas de souci.
Par contre avec Firefox 3 (RC et beta5), sur Linux, patatra, totalement inutilisable, çà me ralentit même le système.
Sur windows, pas de problème particulier. Sur Mac, aucune idée, pas essayé.
C'est le bug #179155, que j'ai essayé de compléter
http://joliclic.free.fr/mozilla/bugs/opacity.html
C'est un simple <div style="opacity: 0.5">, avec un long texte.
sur Firefox 2, pas de souci.
Par contre avec Firefox 3 (RC et beta5), sur Linux, patatra, totalement inutilisable, çà me ralentit même le système.
Sur windows, pas de problème particulier. Sur Mac, aucune idée, pas essayé.
C'est le bug #179155, que j'ai essayé de compléter
Dernière modification par martin le 27 mai 2008, 11:57, modifié 1 fois.
-
- Arias
aucun souci pour moi à priori
Dernière modification par les marques du plaisir le 26 mai 2008, 14:37, modifié 1 fois.
Aucun souci non plus. Affichage instantané, pas de problème de mémoire ou de CPU à 100%.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
arg, je viens de tester avec Firefox 3 RC1 sur ubuntu 7.10 -> pas de problème, enfin un poil moins optimisé que sur Firefox 2, mais correct.
Donc a priori c'est pas Firefox qui en cause, mais autre chose avec Ubuntu 8.04 (le héron). J'ai bien essayé de désactiver compiz, pas mieux.
Quelqu'un sur Hardy Heron peut il tester ?
Pour moi, c'est looong à charger, et si j'essaye ensuite de déplacer la scrollbar c'est panique à bord...
Donc a priori c'est pas Firefox qui en cause, mais autre chose avec Ubuntu 8.04 (le héron). J'ai bien essayé de désactiver compiz, pas mieux.
Quelqu'un sur Hardy Heron peut il tester ?
Pour moi, c'est looong à charger, et si j'essaye ensuite de déplacer la scrollbar c'est panique à bord...
-
- Tyrannosaurus Rex
non, j'utilise le pilote proprio 100.14.19 pour une 8600 GTS dans la config sans problème (Ubuntu 7.10), et le proprio 169.12 pour une 8400M GS dans celle qui foire (Ubuntu 8.04).Benoit a écrit : Tu utilises le même pilote dans tes deux versions d'Ubuntu ?
J'essaierai demain avec les pilotes libres... çà devrait montrer si le problème vient de là.
Pas de problèmes pour moi sous Hardy avec FF 3.0b5 (paquet Ubuntu)
Driver graphique Nvidia-glx-new v.169.12+2.6.24.12-17.36 - Ouf je l'ai dit
-
(Carte graphique : Geforce GO 7300)
PS : et pourtant j'ai quelques soucis de ramitude avec FF, notamment avec Boox et ce qui tourne autour des flux.
Edit : je n'utilise pas Compiz et autres effets de bureaux.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Driver graphique Nvidia-glx-new v.169.12+2.6.24.12-17.36 - Ouf je l'ai dit

(Carte graphique : Geforce GO 7300)
PS : et pourtant j'ai quelques soucis de ramitude avec FF, notamment avec Boox et ce qui tourne autour des flux.

Edit : je n'utilise pas Compiz et autres effets de bureaux.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Bon c'est définitivement lié au pilote, j'ai essayé en supprimant les pilotes proprio, et en utilisant les pilotes par défaut (sûrement nv, comment le savoir ? ce n'est plus indiqué dans le xorg.conf..), AUCUN problèmes, chargement immédiat et scroll impec' .
Donc c'est lié au pilote nvidia 169.12 AVEC la carte 8400M GS, puisque Humpfff n'a pas de soucis avec le même pilote sur une 7300.
J'ai marqué [compris] dans le titre car je n'ai pas résolu mon problème
, mais au moins c'est un peu plus ciblé.
Donc c'est lié au pilote nvidia 169.12 AVEC la carte 8400M GS, puisque Humpfff n'a pas de soucis avec le même pilote sur une 7300.
J'ai marqué [compris] dans le titre car je n'ai pas résolu mon problème

Il y a peut-être la possibilité de signaler cela à ceux d'Ubuntu ou de Nvidia?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
n'hésites pas à me les signaler plus précisément dans le sujet dédié, j'ai déjà résolu quelques soucis pour la prochaine version, mais je peux passer à coté d'autresHumpfff a écrit :et pourtant j'ai quelques soucis de ramitude avec FF, notamment avec Boox et ce qui tourne autour des flux.