pourquoi les fichiers joints s'enregistrent sur le bureau ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

space
Arias

pourquoi les fichiers joints s'enregistrent sur le bureau ?

Message par space »

Bonsoir,
Je suis passé récemment à thunderbird avant j'étais sous MAIL.
je précise je suis sous MAC OSX.
Je voudrais savoir pourquoi les fichiers joints que j'ouvrent s'enregistrent automatiquement sur le bureau ?
je voudrais qu'ils s'ouvrent sans s'enregistrer nulle part, ou alors qu'ils s'enregistrent dans un dossier spécifique de thunderbird, et surtout que si je vais voir 10 fois le mail et que j'ouvre 10 fois le fichier joint, il ne crée pas 10 fois un enregistrement différent du fichier comme c'est le cas actuellement : nom du fichier1, nom du fichier2....etc..
Sous l'application MAIL de MAC, il y a un dossier spécifique pour cela...

Merci !!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.1 Safari/525.18
Criquet
Gecko

Message par Criquet »

As-tu regardé dans le menu Outils/Options/pièces jointes? Cela te permettra au moins de choisir le dossier de destination.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre