pas de lecture avec lecteur Flash MP3

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
ocharlad
Arias

pas de lecture avec lecteur Flash MP3

Message par ocharlad »

Salut voilà le problème : sur mon site (www.bluesforum.fr) j'ai mis des lecteurs flash de MP3 pour des extraits musicaux. Au début j'ai essayé DewPlayer, puis Mirpod et d'autres.... Toujours pareil, sous IE ça marche mais pas sous firefox (j'en ai essayé plusieurs, le mien, le mien au boulot, un copain). Le temps de l'extrait musical défile, mais la chanson ne se lance pas, on n'entend rien.
voilà le code que j'ai mis avec Mirpod :

Code : Tout sélectionner

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="223" height="25" id="mini_player_mp3" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="mini_player_mp3.swf?my_mp3=danse.mp3&my_text=Danse&autoplay=no" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#FFFFCC" />
<embed src="mini_player_mp3.swf?my_mp3=danse.mp3&my_text=Danse&autoplay=no" quality="high" bgcolor="#FFFFCC" width="223" height="25" name="mini_player_mp3" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>
... Voilà si quelqu'un peut m'aider, c'est pas de refus...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Salut :P

Effectivement, il y a chargement mais pas lecture. Le problème est identique avec Opera qui comme par hasard utilise le même plugin Flash que Firefox.
Alors une chose à essayer doit plutôt être de choisir un autre que Mirpod, comme par exemple le célèbre JW FLV Media Player.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Je déplace dans "Développement web".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ocharlad
Arias

Message par ocharlad »

Bon, en fait c'est un bug de mozilla, semble-t-il, et du plugin flash 9. J'ai désinstallé ce plugin, et j'ai installé la version 10 (beta) et ça marche..... Que dire de plus ?
Mozilla devrait fixer ce bug.... Voilà ce que l'on m'a répondu :roll:
le problème est donc résolu. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

ocharlad a écrit :Bon, en fait c'est un bug de mozilla, semble-t-il, et du plugin flash 9. J'ai désinstallé ce plugin, et j'ai installé la version 10 (beta) et ça marche..... Que dire de plus ?
Mozilla devrait fixer ce bug.... Voilà ce que l'on m'a répondu :roll:
le problème est donc résolu. :D

Qui ça "on" car Mozilla n'est quand même pas responsable des bugs d'Adobe et ce n'est pas aux développeurs de Firefox de les corriger.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ocharlad
Arias

Message par ocharlad »

Oh là, ON se détend, je n'attaque personne moi, je saurais même pas qui attaquer ! y'a pas de soucis... Voilà ce que j'ai eu comme réponse quand j'ai posé ma question sur un forum de chez Mozilla :

" Oui en effet, vous avez raison, sous Firefox le player charge le mp3 sans le lire. Tout fonctionne avec IE Safari. Il semble qu’un bug existe sur la dernière version de Firefox et la version 9 du plugin Flash. Mais ce bug est variable suivant la config de l’utilisateur et de plus j’ai l’impression que celà varie suivant le mp3 car sur mirpod pas de pb avec les players. En attendant que Mozilla corrige le bug, je peux vous conseiller d’installer le plugin Flash 10 (nouvelle version beta) Attention à désinstaller l’ancien plugin auparavent"

Voilà, faut être cool...

Répondre