probleme de connection Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

weider64
Arias

probleme de connection Thunderbird

Message par weider64 »

Bonsoir

Ma première utilisation de thunderbird date de aout 2004 et rien à redire jusqu'à présent mais depuis le 6 mai que de soucis pour me connecter.
Lorsque je veux me connecter, 9fois sur 10 une première fenêtre apparait:
Mozilla Quality Feedback Agent Thunderbird2, bien sur tout en anglais je fais Send en bas de cette fenêtre et elle disparait. Il y a aussi sur la fenêtre précédente une autre: Thunderbird.exe a rencontre un probleme et doit fermer........................puis un autre : Talback a rencontré un probleme et doit fermer.......................... et quelque fois une dernière: Sending Status en anglais bien sur.
après tout çà je relance une ou plusieurs fois mes tentatives de connections et j'arrive à me connecter. Pourtant rien n'a changer sur mon PC
Quelle solution pour remédier
Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J2m06
Administrateur

Re: probleme de connection Thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour
weider64 a écrit : Mozilla Quality Feedback Agent Thunderbird2, bien sur tout en anglais je fais Send en bas de cette fenêtre et elle disparait.
Cette fenêtre permet d'envoyé un rapport d'erreur à Mozilla (enfin je pense)
Thunderbird.exe a rencontre un probleme et doit fermer.
.
A essayer :!:

1-Sauvegarder ton dossier TB (celui de doc and setting) voir le §1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
2-Avec le gestionnaire de profil,démarrer TB en safe mode : voir lien ci dessous (§gestionnaire)
  • Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, gestionnaire etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
3-Avec le gestionnaire de profil créer un nouveau profil (§création)

4-Réinstaller TB et le reinstaller :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
weider64
Arias

Message par weider64 »

Novice dans ce métier je n'ose pas m'aventurer dans ces manips alors çà restera encore quelques temps comme ca
Je garde le message, peut-être un jour............
Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Quel métier ? Nous ne sommes que des utilisateurs ...

Je suppose que ton pépin est enquiquinant, ça vaut donc le coup qu'on te donne un coup de main.

Comme cela se produit depuis le 6 mai ... A cette daté, as-tu installé des extensions pour ton thunderbird. As-tu installé, modifié ou mis à jour des logiciels comme un pare-feu, un antivirus, un anti-machin, etc ... ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Répondre