Bug Firefox 2 sur Vista SP1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pescaire
Gecko

Message par Pescaire »

Bonjour ,

1) ce n'est pas le sujet.

2) en plus de 4 ans d'avast pas une seule infection.

3) mon beau frêre avec anti vir en est a 10.

4) il est toujours facile d'être anti , surtout quand on est pro quelque chose.

5) vous pouvez avoir le meilleur antivirus du monde , le meilleur ci , le meilleur là , si vous avez un comportement idiot vous arriverez toujours a choper une saloperie.

6) ne pas toujours croire ce qu'on lit sur internet , il y a aussi de grosses "conneries". (même dans wikipédia ) , il faut savoir garder son propre jugement.

conclusion , vote sécurité informatique dépend avant tout de vous et de vous seul et non d'un quelconque antivirus ou parefeu.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
theuncommonmanu

Message par theuncommonmanu »

Toujours pas de correctif officiel pour ce problème?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jungleman
Arias

Message par jungleman »

Apparement non. C'est désespérant...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
Pescaire a écrit :6) ne pas toujours croire ce qu'on lit sur internet , il y a aussi de grosses "conneries". (même dans wikipédia ) , il faut savoir garder son propre jugement.

conclusion , vote sécurité informatique dépend avant tout de vous et de vous seul et non d'un quelconque antivirus ou parefeu.
Mettrais-tu l'étude de Malekal en doute ? Là, tu m'en bouches un coin.

Merci pour la leçon. J'en prends bonne note. Moi qui passe mes journées devant mon PC depuis maintenant 12 ans, qui ai posté des milliers de messages pour aider des utilisateurs à configurer, dépanner, désinfecter leur machine, j'ai sûrement encore beaucoup à apprendre de quelqu'un qui ne complète même pas son profil.

Accessoirement je m'occupe de sécurité informatique depuis 1988 et je me suis occupé de sécurité pendant toute ma carrière.

Je n'ai jamais eu la moindre malveillance sur mon PC depuis 1994 et je n'utilise pas Antivir, mais NOD32 dont j'ai payé la licence.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Franchement, payer pour un antivirus, ça vaut vraiment pas le coup. Je préfère me faire infecter et formater... mais pas de soucis, ça ne m'arrive jamais ! :mrgreen:
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut Pirlouy,

NOD32, ProcessGuard et SandBoxie font partie des rares logiciels que j'ai payés.

Je puis me permettre de dépenser une centaine d'euros par an pour assurer la sécurité de mon PC. Cela me coûte le prix d'une bière par semaine. Pas de quoi faire un drame...

Pour le reste je n'utilise que des programmes libres ou gratuits.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Très mauvais exemple. Je préfère largement me payer une bière en plus par semaine ! :mrgreen:
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

J'étais un bon buveur de bière mais maintenant, je préfère le vin, même le gros rouge qui tache, genre Tourbillon Coteaux du Languedoc (vendu à 5.50 € le litre en Belgique), que je bois tranquillement à mon aise chez moi.

Quand je dois attendre mon amie au café du coin, je m'offre une bière spéciale, genre trappiste...

@+

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Et ouais, mais moi je sais pas si c'est le fait que je sois plutôt un jeunot, mais le vin, c'est pas mon forcément mon truc; j'en prends simplement au resto quand j'ai l'occasion d'y aller mais je suis pas un connaisseur.
Alors que la bière, j'aime bien, et je peux facilement en boire pas mal si je trouve des gens pour m'accompagner. 8-)
Jud

Message par Jud »

Bonjour à tous
Toujours pas d'info sur la correction du bug ?
Avec Firefox 3 RC1 j'ai l'impression d'avoir une agravation du problème.
La désactivation du bouclier web d'avast était suffisante avec Firefox 2, j'ai installé la 3 RC1 aujourd'hui et là replantage de la navigation, impossible de killer le processus firefox et arrêt très trèèèèèèèès long de Vista Intégrale.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Et si tu essayais Antivir, puisque c'est apparemment le bouclier d'Avast! qui gêne.

Antivir est actuellement nettement plus réactif que Avast! pour les mises à jour de signatures.
Voir Avast! VS Antivir
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Ilezir

Message par Ilezir »

Hum, pour le bug de firefox, j'avais le SP1 depuis longtemps, sans souci, ça a commencé à déconner quand j'ai installé une maj auto de silverlight (aucune idée de ce que c'est d'ailleurs^^).

Sinon pour Antivir, c'est peut-être très performant, mais la fenêtre de pub qui pop sur mon écran à chaque mise à jour (donc tous les jours en fait), ça m'a très vite gavé. Quand je prend un antivirus, c'est pas pour avoir un adware offert avec.
Sachant que j'avais jamais eu à me plaindre d'Avast avant, j'ai vite fait mon choix entre les deux ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ilezir a écrit :Hum, pour le bug de firefox, j'avais le SP1 depuis longtemps, sans souci, ça a commencé à déconner quand j'ai installé une maj auto de silverlight (aucune idée de ce que c'est d'ailleurs^^).
1- On parle de Vista, hein, pas de XP :wink:
2- Silverlight est un projet lancé par Microsoft et ayant pour but d'écrabouiller Flash.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Invité

Message par Invité »

J'suis sous Vista sur mon portable, c'est bien sur de ce pc là que je parle :)
Jamais eu le moindre souci sous XP avec Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
jungleman
Arias

Message par jungleman »

De toute façon le problème ne vient pas de l'antivirus, voir mes messages précédents. Après avoir tout essayé je pense que le problème vient de la carte wifi, l'intel 3945 pour ma part. Qu'avez vous comme carte?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre