Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Décompresser dans un dossier, glisser tout son répertoire web dans le dossier www de easyphp.
Lancer easyphp > clic droit sur l'icône dans la barre de notification > web local > apparait dans le navigateur le nom du répertoire web > clic dessus > lancer la page php que l'on veut tester.
CQFD
ça va Ymai, pas trop stressé?
"serveur web local *qui implémente la fonction mail*."
ça veut dire que le serveur local va simuler, quand je vais lancer le fichier contact dans firefox (faudra que j'ouvre wanp server ou easy au préalable je suppose), à ce moment là quand je cliquerai sur le bouton "envoyer", les informations du formulaire vont arriver sur wamp server ou easy php, les infos seront mises en mémoire et traitées, et il y aura un retour, sur le navigateur firefox je verrai si la procédure c'est bien passée.
le serveur est en local, mais je dois être en ligne sur internet, sinon il trouvera pas l'email, et il y aura encore un message d'erreur.
comme je sais pas trop l'utilisation d'un serveur local, est ce qu'on peut installer un serveur comme wamp ou easy sans problème?
je veux dire au niveau sécurité?
qu'il y est pas ensuite un pirate qui s'introduise dans son serveur
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12