Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Voila je suis sous la 3.0 mac depuis la beta 2 ou 3, qui était de bien meilleure qualité que la 2.0 finale (bugguée, lente et défaillante dans tous les sens).
Avec la RC1, une nouvelle "fonctionnalité" par rapport à la béta 5 :
Quand on change d'appli, par exemple que l'on va sur Itunes, Firefox se "grise" et devient beaucoup plus clair.
Je voudrais supprimer ça. C'est fatiguant à l'oeil, les softs mac ne se grise pas comme ca (seuls les boutons et les ascenseurs de défilement se grise très léger, pour montrer qu'on est plus en fenetre active). J'ai fouillé un peu le about:config mais j'avoue etre paumé.
Une idée ?
Merci
Julien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
Aucune idée comment supprimer ce comportement. Remarque : Safari, le Finder, Pages, Carnet d'adresses et sûrement beaucoup d'autres ont le même comportement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
Re, c'est Julien_, (je poste avec le compte d'un ami)
Nan, Safari, finder etc etc n'ont pas ce comportement, comme je l'ai dit le seul truc qui se grise c'est les ascenseurs de scroll et les textes. Tout du moins sous Tiger et Leopard en affichage classique.
Firefox, c'est le background gris facon Itunes (background= bah tout ce qui est derrière les icones quoi, autour de la barre d'adresse, etc) qui passe gris très clair, du coup on dirait que ca clignote quoi, c'est vraiment trop chiant
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Faudra qu'on m'explique là. Sous Leopard que je n'ai pourtant pas modifié toutes (ou presque j'ai pas tout essayé non plus) les applications fonctionnent comme ça ! Le "background" de l'appli passe de gris assez foncé à gris clair dès qu'elles perdent leur focus.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
C'est le comportement normal de toutes les applis sous Leopard. Ce qui surprend Julien_, c'est parce qu'il utilise Tiger.
En fait, jusqu'à la beta5, cela ne le faisait pas. Mais les utilisateurs Mac ont tellement mis en avant ce problème qu'il a été corrigé.
Comme il s'agit du comportement correct, pas moyen de le changer. Par contre je ne sais pas si tous les thèmes ont ce comportement par défaut.
Essaye Grapple d'Aronnax.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bon sang je deviens fou alors :/ J'ai Léopard à la maison, je regarderai ce weekend, pourtant j'étais persuadé que le background ne changeait pas de teinte...
En tout cas effectivement sous Tiger, ca ne le fait pas.
N'y a t'il pas moyen de supprimer ce changement de teinte de Fire via une modif dans about:config ou meme dans les fichiers du thème ?
Merci à vous en tout cas,
Julien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
Bon ben j'ai trouvé la soluce. Il faut rentrer dans le firefox.app du dossier applications, clic droit afficher le contenu du paquet, et on navigue jusqu'à tomber sur le dossier "chrome", qui contient "classic.jar" qui est le thème. On renomme en .zip, on dezippe, on change le CSS de browser.css ("champs inactive window, moi j'ai tout mis en commentaire), on refait le package, on remet en jar, et boom c'est fini.
Voila, méthode à la brute mais bon...
Plutôt que d'aller modifier ce fichier, il est peut-être possible d'inscrire la bonne règle CSS dans le fichier userChrome.css (à modifier/créer dans le sous-dossier chrome de ton dossier de profil).
Je laisse les macqueux tester. Si cela fonctionne, la méthode sera peut-être moins brutale ainsi
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Mouais, mais alors je sais pas trop quoi mettre. Vu que la manip à faire est de mettre en commentaire un bout de code (une 15aine de lignes), dans le thème. Pourrait-on imaginer une extension qui puisse faire cela ?
A bientot,
Julien