Je sais qu'il existe déjà un fil de discussion sur le sujet : [Résolu]Installation silencieuse KompoZer 0.7.10 en français
J'ai préféré ouvrir un nouveau fil que de poster dans un sujet marqué "résolu".
En effet, le problème n'est pas résolu mais simplement contourné.
Dans ce fil, il est noté:
Donc, je confirme bien les symptomes.Anonymous a écrit :Bonjour,
J'essaie de faire une installation silencieuse de KompoZer 0.7.10 pour déployer le logiciel sur des postes réseau.
La commande "kompozer-0.7.10-win32.fr-FR.exe /S" fonctionne, sauf que je me retrouve avec un logiciel en anglais.![]()
Quelqu'un a une suggestion?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Pourtant, lorsqu'on lance la même commande sans "/s" et qu'on suit toutes les options par défaut, on obtient bien Kompozer en français.
hé oui, c'est pour cela qu'il faut utiliser la commande "install-global-extension", et que cette commande est également utilisée par kompozer-0.7.10-win32.fr-FR.exe quand on l'exécute en interactif ( on le voit faire).Ymai a écrit :Bonjour
La francisation du logiciel passe, en principe toujours, par l'installation d'une extension qui est appliquée "par utilisateur". Le profil .kompozer de chacun est donc modifié ou non selon que le logiciel est traduit ou non.
Par contre, il existe un exécutable qui permet l'installation directement en françois. C'est peut-être la solution.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008041514 Firefox/3.0b5
Avec cette option (quand elle fonctionne hein), le français est systématique pour tous les utilisateurs potentiels.
Alors, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour attirer l'attention de celui ou celle qui a mis en ligne le binaire d'installation en Français dans la zone de téléchargement de ce site, mais si c'est le cas et que le problème l'intéresse, je voudrais signaler une chose qui explique peut-etre pourquoi l'option /S ne fonctionne pas:
la commande kompozer.exe -install-global-extension kpz-langpack-frFR.xpi
Ne fonctionne que si
-1/ le répertoire courant est celui où se trouve kompozer.exe
-2/ Le fichier xpi se trouve également obligatoirement dans le répertoire courant
-3/ on ne rajoute pas de chemins devant le fichier XPI.
-4/ le fichier xpi existe ( c'est trivial, mais le participant anonyme de l'autre fil de discussion a visiblement renommé le fichier kpz-langpack-frFR.xpi en kpz-langpack-frFR-0.7.10a.xpi, ce qui m'a fait perdre du temps)
A coté de ça, il est très problable que l'option /S désactive tout simplement l'exécution de cette commande (puisque ça fonctionne bien en interactif)
J'ajoute que je ne suis pas bloqué par ce problème, mais c'est un peu dommage de ne pas pouvoir déployer silencieusement et simplement la version française de kompozer : j'ai dû en effet écrire un script complet qui s'occupait de tout ça ( l'autre solution consistant à refaire un setup soi même, c'est à dire réinventer la poudre puisque c'est justement un setup qui est proposé en section de téléchargement )
Cordialement