Clic droit copier/coller après plante au bout de qlqes temp

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
scarymover
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2008, 20:50

Clic droit copier/coller après plante au bout de qlqes temp

Message par scarymover »

Bonjour / Bonsoir,

Je ne sais pas comment envoyer ce bug vers la fondation directement alors je viens sur le forum français afin de trouver du support ou encore quelqu'un qui puisse m'indiquer la marche à suivre.

Mon Probleme:

J'utilisais Firefox à mon boulot avant de devoir retourner sur IE7 (quelle tristesse) car j'utilise énormément le clic droit pour copier des liens et les coller (Ctrl+C + V = identiques). Le fait est que, après un peu moins d'une heure de travail, Firefox refus tout simplement de répondre (freeze) et il est parfois obligatoire de redémarrer l'ordinateur.

Constat:

Comme beaucoup certainement, qui auront lu la partie "mon probleme", je me suis dit: "Ben c'est normal c'est le PC qui bug et pas firefox".
Désolé de vous décevoir mais dans mon cas, que ce soit sue le PC du boulot ou mon PC Fixe ou le protable de ma femme, ca le fait.

Avec ou sans IE Tab bien entendu.

J'ai ce problème depuis Firefox 2 et maintenant c'est pareil sur la version 3 (beta ou RC).
Sous IE7 (quelle tristesse) je n'ai pas ce genre de probleme.


Les tests

Tester sous différentes machines (Athlon ou P4) - Sous Windows XP SP2.

Si vous avez une idée ou encore un moyen de remonter ce bug gênant ce serait parfait.



Bien à vous,
Scarymover.

PS: En espérant avoir donné ma petite contribution dans le but d'améliorer cette perle qui est : Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Salut à toi :P

Une extension qui va peut-être te plaire : Auto Copy. Une fois quelque chose sélectionné, c'est copié.
Pour coller il ne reste plus que le clic central, et voilà ! Bien entendu, Ctrl-C / Ctrl-V restent actifs :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
scarymover
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2008, 20:50

Message par scarymover »

Merci, je vais tester...

As tu cependant connu pareille aventure ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

scarymover a écrit :As tu cependant connu pareille aventure ?
Oui, mais avec Internet Explorer :mrgreen: Depuis que la famille Firefox / Mozilla est là, l'équivalent AutoCopy aussi.
Alors quand en plus on est passé par Linux où le plus souvent la copie automatique est active par défaut…

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

Je viens de télécharger AutoCopy, qui d'après l'auteur est compatible fx 3.0+
Fx 3.0 RC1 ne voulait pas l'installer, parce que le site ne permet pas d'update via une connexion sécurisée.
Encore une connerie à laquelle il faudra s'habituer et qui va en embêter plus d'un.

La solution : ouvrir le install.rdf et remplacer les http: par des https:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire !

@+


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Rpkx a écrit : Encore une connerie à laquelle il faudra s'habituer et qui va en embêter plus d'un.
C'est surtout pour éviter que ton provider (ou quelqu'un chez lui, ou un hacker qui est entré dans son DNS, ou un hacker qui est entré dans ta borne sans fil qui utilises parfois Windows et que tu n'as pas patché) puisse installer une extension à l'insu de ton plain gré!

Il y avait une démo d'exploit disponible depuis plus d'un an. Il avait été décidé que comme la faille de sécurité imposait la prise de possession du DNS local (borne WI-FI ou provider ou intranet) et que cela cassait les extensions existantes, d'attendre la version majeure suivante.

A noter qu'il n'y a pas besoin d'https, il y a un programme qui permet d'autosigner une extension: l'auteur l'utilises et pas besoin de serveur https.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Rpkx a écrit :Je viens de télécharger AutoCopy, qui d'après l'auteur est compatible fx 3.0+
Euh… tu as lu ça où ?! :roll:

Sur la page officielle comme sur extensions.geckozone.org, c'est mis comme limité à Firefox 2.0+.

[Édité] Ouh là, on dirait que Dirkjan Ochtman, qui l'a reprise, a mis une version 0.8 sur addons.mozilla.org :shock:
Je ne la vois nulle part ailleurs, et sa traduction est à peine terminée ! (une 0.9 est d'ailleurs en file d'attente ; bizarre)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Dans le fichierautocopy-v0.6.4+fr-fx+mz+tb+sm+fl+ns.xpi que j'ai téléchargé, il y a dans le install.rdf en em.Maxversion 3.0+

Quand j'ai voulu l'installer sans le modifier, j'ai eu droit au message :
Extension incompatible
"Auto Copy" ne sera pas installé parce que celui-ci ne fournit pas de mises à jour sécurisées.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,
C'est surtout pour éviter que ton provider (ou quelqu'un chez lui, ou un hacker qui est entré dans son DNS, ou un hacker qui est entré dans ta borne sans fil qui utilises parfois Windows et que tu n'as pas patché) puisse installer une extension à l'insu de ton plain gré!
Cela fait beaucoup de si sous-entendus et si tu regardes ma configuration, celui qui arriverait à installer quelque chose sur mon ordi à l'insu de mon plein gré devrait se lever très tôt. Il n'y a pas de wifi chez moi, même pas une souris sans fil, et mon Windows est tenu scrupuleusement à jour.

A force de vouloir protéger les américains naïfs (un pléonasme) malgré eux, les développeurs de chez Mozilla en font beaucoup trop, à mon avis.

Vous trouvez logique que l'on ne puisse faire les mises à jour d'extensions que depuis des sites sécurisés, alors que l'on peut télécharger Fx 2.0.0.14 et Fx 3.0RC1 depuis des sites http://
Je viens de le vérifier à l'instant. Cette RC1 a été téléchargée depuis
http://ftp.daum.net/mozilla/firefox/rel ... RC%201.exe

Je suis pas près d'oublier ce fichier urlclassifier3.sqlite de 52.6 Mo pour soi-disant me protéger de tentatives de phishing.
Et si je crée un second profil, j'ai encore droit à une copie de ce monstre, comme si une seule pour tous les profils ne suffisait pas ! On se moque de qui ?

Qu'on ne me dise pas encore que l'on peut désactiver cette protection via les options. Il n'est dit nulle part à quoi on s'expose en la laissant cochée. De toute façon, le temps de constater la présence de ce chancre, le téléchargement a déjà eu lieu.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
Je suis pas près d'oublier ce fichier urlclassifier3.sqlite de 52.6 Mo pour soi-disant me protéger de tentatives de phishing.
euh, pour le phishing c'est le p'tit urlclassifier2.sqlite ;)
Le 3, c'est pour (enfin "contre") les sites "malicIEux" :lol:

@+
--
Pierre


Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Rpkx a écrit :Vous trouvez logique que l'on ne puisse faire les mises à jour d'extensions que depuis des sites sécurisés, alors que l'on peut télécharger Fx 2.0.0.14 et Fx 3.0RC1 depuis des sites http://
Je viens de le vérifier à l'instant. Cette RC1 a été téléchargée depuis
http://ftp.daum.net/mozilla/firefox/rel ... RC%201.exe
Si tu regardes bien, cet exécutable est signé avec un certificat prouvant qu'il vient de Mozilla.

C'est le même niveau de sécurité que les extensions signées avec McCoy (l'alternative à un serveur HTTPS).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Rpkx a écrit :. Il n'y a pas de wifi chez moi, même pas une souris sans fil, et mon Windows est tenu scrupuleusement à jour.
Et le DNS de ton provider, il est sûr? Tu as vérifié ou tu lui fais une confiance aveugle?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

Pour Pierre,

Il n'y a pas de urlclassifier2.sqlite en vue chez moi. Rien qu'un urlclassifier3.sqlite, qui pesait 32 768 octets au départ et fait déjà 7 090 176 octets sur un deuxième profil que j'utilise actuellement pour voir ce qui de l'ancien est à conserver.
Je constate en effet que j'ai dans mon premier profil un tas de fichiers qui ne sont plus modifiés et qui n'apparaissaient pas dans le nouveau profil à peine créé.

D'après http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Firefox
urlclassifier.sqlite or urlclassifier2.sqlite or urlclassifier3.sqlite  |  2.0 and above  |  Phishing protection data.

A teoli2003,

Pour le serveur DNS de mon FAI, oui, je lui fais confiance parce que j'ai un FAI sérieux, qui offre un service impeccable.

J'ai beau être parano sur les bords, je n'en suis pas encore à suspecter mon FAI...

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Rpkx a écrit :Dans le fichierautocopy-v0.6.4+fr-fx+mz+tb+sm+fl+ns.xpi que j'ai téléchargé, il y a dans le install.rdf en em.Maxversion 3.0+
Et alors ? Ce n'est pas pour rien que sur la page tu lis cela :D :
Compatibilité : Image (1.0 - 2.0.0*)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités